Au bout des doigts
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

BzurgLand
    BzurgLand

Publiée le 29 août 2019
    Un whiplash sans talent. Il demeure des décors réussis et des vues de Paris innovantes. Même Christine Scott-Thomas et Lambert Wilson n'arrivent pas à être crédibles alors qu'ils semblent idéals pour ces rôles.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 27 décembre 2018
    Beau film sur le monde du conservatoire de musique. un jeune homme inconnu et avec des problèmes personnels , va être projeté sur la scène grâce à son talent de pianiste , le film raconte son défit afin de le préparer au concours....
    Kap R
    Kap R

Publiée le 16 octobre 2019
    Une resucée musicale du merveilleux Will Hunting... Benchetrit consternant. Il ne suffit pas de froncer les sourcils pour être un grand pianiste.
    choppinou
    choppinou

Publiée le 26 décembre 2018
    Le piano tient le rôle principal ds ce film et ce fut pour mon plus grand plaisir ! J'y ai retrouvé bcp de préceptes enseignés par mon prof ( NB j'ai repris les cours après une interruption de plus de 40 ans !!) Les morceaux de Bach, Liszt et Rachmaninov pour le côté classique et Eta James avec "At last " entre autres pour la BO moderne st extrêmement bien choisis !! Oui, il y a le talent comme ce jeune prodige , très doué...mais cela nécessite bcp de travail et d'émotion pour faire vivre la musique ! Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas sont tellement bien ds leurs rôles respectifs ! Le jeune Benchetritt est magistral ! J'ai passé un excellent moment ! Vive le piano !!
    gattaca007
    gattaca007

Publiée le 26 décembre 2018
    Très beau film ou ont-ce laisse emporter par la musique avec un trio d'acteur impeccable. J’espère que le film va avoir un joli succès en salle
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 27 décembre 2018
    pourquoi le "classique " serait réservé à une élite. un postulat montré avec brio dans un film touchant . un ado qui vit de cambriole avec ses "potes" pas fréquentables joue au piano des heures dans une grande gare. découvert par un directeur de conservatoire il va en faire un grand. la forte tète a force de travail, de désillusionnée compromission de renoncement va pouvoir vivre de la musique.c'est un peu mélo, mais la teneur est forte .
    Gaye75
    Gaye75

Publiée le 1 janvier 2019
    Un très beau film, plein d’émotions et de bienveillance et ce malgré certains stéréotypes inhérents aux personnages, cela n’empêche l’excellence de l’interprétation et le bonheur de la musique. A voir sans hésitation.
    anne G.
    anne G.

Publiée le 1 janvier 2019
    J’y suis allée parce que je prends souvent le train, et je suis toujours étonnée, souvent touchée, parfois bouleversée par ces pianos des gares qui contre toute attente (de ma part) trouvent des doigts pour les faire vivre, quelle que soit l’heure de son train. Il faut aller voir ce film dans cet esprit : accepter l’émotion sans chercher la vraisemblance, il n’y en a pas, on est d’accord, mais ce n’est pas le propos du film. Le sujet c’est l’émotion. Maintenant je suis heureuse de savoir que d’autres voyageurs emportent dans leurs trains des voyages intérieurs que la musique transporte.
    Priscille V
    Priscille V

Publiée le 3 janvier 2019
    Belle vision de la vie et de la musique. Il nous présente un garçon de banlieue qui cherche à trouver le sens de sa vie et se retrouve dans la musique grâce au directeur de l'école de musique à Paris qui croit en lui et à son génie de pianiste. Cependant il y a un problème dans le déroulement des scènes et des actions.
    Paul R
    Paul R

Publiée le 4 janvier 2019
    Film original, le scénario est un peu connu d'avance et comporte peu de surprises mais on passe un bon moment.
    Cyril P
    Cyril P

Publiée le 5 janvier 2019
    C'est un très beau film avec une très belle histoire qui montre que tout est possible et à la fois que dans la vie on a rien sans rien.il y a une leçon d'humanité autour du plaisir du piano qui vous transportera tout au long du film. De l'amour encore et toujours rien que pour ça mon Dieu que ce film est bon. Comme la musique est belle quand elle réunit.
    Dominique F
    Dominique F

Publiée le 6 janvier 2019
    Un film d'une grande sensibilité; Les 3 principaux acteurs Lambert Wilson, Christine Scott-Thomas et Jules Benchekrit jouent avec justesse et nous procurent beaucoup d'émotion. Jules Benchekrit est une découverte. Il transperce l'écran.
    Patrice C.
    Patrice C.

Publiée le 12 janvier 2019
    Tout sonne vrai dans ce film. Le scénario à la manière d'une fable nous fait voyager dans l'univers musical de Rachmaninov mêlé à celui d'une cité parisienne. Le jeune acteur Jules Benchetrit est totalement habité par le rôle d'un pianiste virtuose qui ressent la musique dans son corps. L'émotion est restituée avec une époustouflante vérité. Lambert Wilson est lui aussi d'une criante conviction dans son rôle paterno-protecteur de ce jeune musicien de cité.
    Bruno B.42
    Bruno B.42

Publiée le 19 janvier 2019
    Ce film est envouTant. Même sans être pianiste ni grand mélomane, on est pris par la beauté des morceaux classiques. On est touchés par le besoin caché dt héros de sortir du piège de la zone pour se réaliser. Christine Scott Thomas et Lambert Wilson sont d'une justesse et d'une élégance à toute épreuve, confrontés aussi au qu'en dira-t-on du monde la musique classique, pas toujours tendre. Bien sûr, la fin est prévisible; il n'empêche que des rebondissements nous laissent craindre l'échec. Mais on y croit et ça marche. Je n('ai qu'une envie à la sortie de ce film:: me mettre au piano. Ce film me rappelle Le brio, avec Daniel AUTEUIL, dans un autre domaine artistique.J
    Laurent Barral
    Laurent Barral

Publiée le 20 janvier 2019
    un Lambert Wilson plutôt éteint mais une Kristin Scott tomas incroyable un film sympa a regarder mais aussi beaucoup à écouter plutôt surpris positivement par ce bon film