Au bout des doigts
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Jean H.
    Jean H.

Publiée le 3 janvier 2019
    Le scénario est des plus classiques le salut du petit loubard par l'art et la musique mais cette musique nous porte nous émeut nous transporte comme elle anime ce jeune homme qu'elle habite l'amour finit la métamorphose
    Arnaud13
    Arnaud13

Publiée le 27 décembre 2018
    Film assez lent, l’acteur principale ne parle pas beaucoup car il est plus dans l’émotion et le regard. Les 3 acteurs principaux joue très bien, belle histoire qui met du temps à avoir une belle fin. Le mélange artiste / jeune de cité est bien réalisé. Plusieurs moments d’émotions grâce notamment au piano.
    tupper
    tupper

Publiée le 1 janvier 2019
    Un gentil petit film. Histoire extrêmement classique. Interprétations correctes. Réalisation discrète. L’intérêt majeur réside dans le fait de profiter du bon son d’une salle de cinéma pour écouter de belles œuvres jouées au piano.
    Alexandre Goldfarb
    Alexandre Goldfarb

Publiée le 3 janvier 2019
    Enfin un bon film français où les acteurs ne sur-jouent pas, où le scénario est juste et va jusqu'au bout et où on a pas d temps morts. Lambert Wilson est excellent et sobre, Kristin Scott-thomas parfaite aussi. Le héros est très bien aussi. vous pouvez aller voir ce film qui mérite le détour.
    Borgniet R.
    Borgniet R.

Publiée le 26 décembre 2018
    un grand moment !! merci ca fait du bien. un jeu d'acteur magnifique, la musique est top! dommage de ne Pas le trouver dans plus de salle .
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 5 janvier 2019
    J'ai été emballée par cette jolie histoire bien campée et réussie. Quelles émotions nous procurent ce film (en particulier la dernière partie) ! Merci et je le recommande.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 27 décembre 2018
    J'apprécie ce genre de films très bien construit, très bien réalisé et joué et surtout très émouvant. D'accord, c'est un film relativement bateau, classique, avec des facilités mais l'essentiel c'est de passer un très bon moment en salle et d'éprouver beaucoup d'émotions. La fin m'a beaucoup émue.
    Marc F
    Marc F

Publiée le 27 décembre 2018
    Très bon film avec une très bonne BO et de bons acteurs. Cependant, l'histoire ne tient pas réellement debout en termes de performance, de travail que ça représente pour arriver à ce niveau de piano. Il y a aussi encore et toujours pas mal de préjugés sur les cités. C'est finalement une belle histoire, bien porté, mais un peu irréel et marketé pour plaire à tout le monde. Malgré ça, j'ai pris plaisir à le voir, à l'écouter surtout, et j'en ressors content bien que conscient des imperfections.
    martine
    martine

Publiée le 31 décembre 2018
    Il y a bien longtemps qu'un film ne m'avait procuré autant d'émotions. J'ai passé un très bon moment. On ne peut pas être insensible à Rachmaninov et au bon trio d'acteurs.
    loulou10112
    loulou10112

Publiée le 31 décembre 2018
    Très beau film avec de vrai émotion. Il nous transmet la passion et le goût de la musique. Bons acteurs, simples et justes.
    Chloé S.
    Chloé S.

Publiée le 27 décembre 2018
    Un très joli conte qui fait du bien, avec des grands acteurs Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas et une révélation Jules Benchetrit! Touchant!!!
    Jean Paul P
    Jean Paul P

Publiée le 10 janvier 2019
    J'ai lu toutes les critiques très partagées sur ce film et celles de ceux qui relèvent surtout les incohérences ou le conte de Noël. Je leur répond que tout cela n'a pas d'importance car c'est un film qui est un film d'espoir et cela fait du bien en ces temps troublés. J'ai beaucoup aimé ce film qui vous emporte par la musique remarquablement interprétée et tant pis si les acteurs ne sont pas des virtuoses du piano ce sont des acteurs. Ce film fait du bien dans le sens où il évoque l'une des pistes pour sortir des ados de banlieue de leur déshérence sociale mortifère. C'est un conte dont la fin prévisible est heureuse et peut être peu en rapport avec la vrai réalité ? Et bien tant mieux. Cela peut redonner un peu d'espoir à tous ceux qui vivent et oeuvrent dans ces lieux de désespérance (j'y ai travaillé longtemps). Quand l'avenir semble noir et bouché la moindre parole mauvaise ou bonne est une étincelle qui peut déclencher le pire et heureusement parfois redonner de l'espoir et conduire au meilleur. C'est un conte, pour certains, mais j'ai eu l'occasion de constater que parfois ce conte devient réalité. Bravo pour ce film nécessaire.
    Murielle M.
    Murielle M.

Publiée le 26 décembre 2018
    un excellent film. La musique est grandiose, les acteurs au top. Un très bon moment plein d'émotions
    anna
    anna

Publiée le 6 janvier 2019
    Bon. En soit, répéter ce qui a été déjà dit n'est pas nécessaire : oui ce film est prévisible, peut-être parfois empli de clichés. Par dessus tout, il est vrai qu'il est dommage que les acteurs ne soient pas eux mêmes musiciens, après cela reste un film, c'est donc préférable qu'il y ait de vrais acteurs qui ne sachent pas jouer de la musique plutôt que l'inverse. Et j'ai personnellement trouvé les acteurs plutôt bons. Mais je vois un détail trop souvent oublié dans les critiques de ce film : c'est un film qui traite de la musique, et à mon sens, ce qu'il en dit est extrêmement juste. Je regrette que cet aspect soit trop vite éclipsé dans la plupart des mémoires des spectateurs : ce film dépeint assez fidèlement ce qui est ressenti lorsqu'un instrument est joué, et à mon sens, c'était un de ces objects. Et en cela, j'ai trouvé que c'était une réussite. On se prend la réalité d'une vie, la réalité d'une passion et l'aspect cliché du scénario disparaît derrière tout ça.
    Domitille G
    Domitille G

Publiée le 31 décembre 2018
    Excellente interprétation de KristinScott Thomas, Jules Benchetrit et Lambert Wilson... Une ode à la musique classique. Une belle histoire.