Au bout des doigts
    1977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Publiée le 30 décembre 2018
    Un très beau film autour de la musique , le film est bien rythmé. On est emporté par l histoire . Bonne sonorité
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 7 janvier 2019
    Un très bon film plein d emotions servi par la très belle musique de Rachmaninov.De bons acteurs même si les poncifs de l intégration des jeunes des cités sont un peu lourds et la jeune bobo noire fille de bourgeois musiciens totalement non crédible
    dominique R
    dominique R

Publiée le 6 janvier 2019
    Ce film nous raconte une belle histoire, et elle est bien jouée grâce aux acteurs talentueux. Par contre, le scénario est fade et trop prévisible, avec un côté parfois incohérent. Les morceaux de classique sont beaux. Un bon moment de cinéma.
    Sijosdir
    Sijosdir

Publiée le 13 mars 2020
    Accumulation de clichés, acteur principal (Jules Benchetrit) totalement inexpressif., comme quoi on n'a pas le jeu dans le sang. On se croirait dans un mauvais Joséphine Ange Gardien.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Bjr un film de fin d'année et cela n'est pas forcément péjoratif. Seul souci c'est le scénario tellement prévisible et dégoulinant de bons sentiments style le jeune rebelle des quartiers populaires inspiré par le piano qui trouvera sa voie après bien des péripéties voilà...plus gênant ma femme a été pianiste et elle a notée des incohérences par rapport à l'instrument ceci dit le piano n'est que le prétexte et c'est tant mieux le film reste grand public. Reste la musique, superbe, les scènes au piano bien filmées un L. Wilson toujours aussi "dandy élégant" et parfaitement dans son rôle (attention à ne plus jouer que ce genre de film malgré tout...), une K.S Thomas parfaite elle aussi quel que soit le rôle et tout plein de seconds rôles "ad hoc". Du cousu main regardable, pas impérissable.
    Publiée le 5 janvier 2019
    Film sans grand intérêt, creux, j’ai personnellement trouvé le jeu d’acteur très mauvais.
    Aucune surprise, tout est couru d’avance.
    Le personnage principal n’inspire aucune émotion, c’est tout de même très handicapant pour un film.
    Heureusement que les passages de piano sont présents, ce sont les seuls très bons moments que je retiendrai.
    Publiée le 2 janvier 2019
    Fan de piano et de musique classique, je me suis mortellement ennuyée..
    La passion pour la musique, le mentor qui pousse jusqu'au bout, le fait de ne pas trouver sa place, un complexe lié à sa classe social... Le scénario est très banal, et tout est extrêmement prévisible (sauf une scène qui m'a un peu réveillée). Les dialogues sont creux (et prévisibles aussi), l'histoire d'amour est filmé de manière très niaise... On attend la fin avec impatience.
    Il n'y a que la musique qui sauve ce film, et le jeu d'acteur de Christine Scott Thomas, parfaite dans le rôle.
    Jean Paul P
    Jean Paul P

Publiée le 10 janvier 2019
    J'ai lu toutes les critiques très partagées sur ce film et celles de ceux qui relèvent surtout les incohérences ou le conte de Noël. Je leur répond que tout cela n'a pas d'importance car c'est un film qui est un film d'espoir et cela fait du bien en ces temps troublés. J'ai beaucoup aimé ce film qui vous emporte par la musique remarquablement interprétée et tant pis si les acteurs ne sont pas des virtuoses du piano ce sont des acteurs. Ce film fait du bien dans le sens où il évoque l'une des pistes pour sortir des ados de banlieue de leur déshérence sociale mortifère. C'est un conte dont la fin prévisible est heureuse et peut être peu en rapport avec la vrai réalité ? Et bien tant mieux. Cela peut redonner un peu d'espoir à tous ceux qui vivent et oeuvrent dans ces lieux de désespérance (j'y ai travaillé longtemps). Quand l'avenir semble noir et bouché la moindre parole mauvaise ou bonne est une étincelle qui peut déclencher le pire et heureusement parfois redonner de l'espoir et conduire au meilleur. C'est un conte, pour certains, mais j'ai eu l'occasion de constater que parfois ce conte devient réalité. Bravo pour ce film nécessaire.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Ce film est un divertissement plutôt sympathique porté par une bande musicale très bien choisie.
    On regrettera toutefois de très nombreux clichés et un jeu d'acteur des principaux protagonistes pas toujours convaincant.
    Publiée le 27 novembre 2018
    On se laisse emporter par la musique. Très belle histoire. Il faut croire en ses rêves. Chacun de nous avons un potentiel que nous devons mettre en avant pour son bien personnel. A voir absolument.
    Publiée le 7 janvier 2019
    Très beau film. J'ai pleuré dans le dernier quart d'heure. Mathieu prouve que la naissance ne fait pas toujours les génies. Si cela vous parait invraisemblable c'est que vous ne croyez plus aux génies sortant d'une catégorie sociale défavorisée. Mickael Jackson, Elvis Presley et combien d'autres, avaient plus de génie que bien des élèves de Conservatoire. Un grand bol d'air de rêve!
    martine
    martine

Publiée le 31 décembre 2018
    Il y a bien longtemps qu'un film ne m'avait procuré autant d'émotions.
    J'ai passé un très bon moment. On ne peut pas être insensible à Rachmaninov et au bon trio d'acteurs.
    Publiée le 6 janvier 2019
    Bon. En soit, répéter ce qui a été déjà dit n'est pas nécessaire : oui ce film est prévisible, peut-être parfois empli de clichés. Par dessus tout, il est vrai qu'il est dommage que les acteurs ne soient pas eux mêmes musiciens, après cela reste un film, c'est donc préférable qu'il y ait de vrais acteurs qui ne sachent pas jouer de la musique plutôt que l'inverse. Et j'ai personnellement trouvé les acteurs plutôt bons. Mais je vois un détail trop souvent oublié dans les critiques de ce film : c'est un film qui traite de la musique, et à mon sens, ce qu'il en dit est extrêmement juste. Je regrette que cet aspect soit trop vite éclipsé dans la plupart des mémoires des spectateurs : ce film dépeint assez fidèlement ce qui est ressenti lorsqu'un instrument est joué, et à mon sens, c'était un de ces objects. Et en cela, j'ai trouvé que c'était une réussite. On se prend la réalité d'une vie, la réalité d'une passion et l'aspect cliché du scénario disparaît derrière tout ça.
    celestine333
    celestine333

Publiée le 13 novembre 2018
    film vu en avant première : superbe film, avec de grands acteurs Jules Benchetrit est impressionnant .à voir à tout prix.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 5 janvier 2019
    Un petit bijoux ce film. La musique est délicieuse. Les acteurs jouent à merveille, notamment Jules Benchetrit. L’histoire peut paraître cousu de fil blanc mais qu’importe, ce film fait du bien.