Au bout des doigts
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Sylvestre N.
    Sylvestre N.

Publiée le 29 décembre 2018
    Superbe film, sujet classique mais bien traité, pas pathos, parfois drôle, et deux superbes acteurs, Lambert Wilson excellent de sensibilité.
    padmee
    padmee

Publiée le 29 décembre 2018
    Nous avons apprécié ce film Très bons acteurs Musique magnifique Notre fils de 11 ans aimé aussi Un bon moment en famille
    Jplduret06
    Jplduret06

Publiée le 30 janvier 2019
    Scénario beaucoup trop invraisemblable, en particulier la fin pour le concours. Dommage car les acteurs sont bons et la musique excellente.
    ginette n.
    ginette n.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 2 avril 2019
    Que de clichés ! Les personnages sont très (trop) caricaturaux et on devine la fin du film comme tous les rebondissement au bout de 5 minutes. Kristin Scott Thomas relève un peu le niveau par ses quelques apparitions.
    leobis
    leobis

Publiée le 7 janvier 2019
    Dommage, car le thème est intéressant. Mauvais casting, les acteurs, hormis l'adolescent sont trop connus, il est difficile de croire à leur personnage, de plus ils surjouent la plupart du temps. Film à recommander uniquement pour les passionnés de piano,car il y a de très bon moments musicaux (RACHMANINOV).
    scm127
    scm127

Publiée le 29 décembre 2018
    Un film très émouvant. Cette histoire de rédemption par la musique (qui est une héroïne à part entière du film) et de transmission est fort touchante et admirablement jouée. Les personnages principaux sont tous écorchés vifs, pour des raisons diverses que l’on découvre au fur et à mesure, et ils ne doivent leur salut, voire leur survie, qu’à la musique. Le choc des cultures entre ce jeune loubard, pas vraiment méchant, et ces musiciens de haut niveau, qui ne vivent que pour leur art, est magistral. Les numéros musicaux sont à couper le souffle, j’en ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois. Une belle histoire, bien racontée, bien menée, qui redonne le moral et la foi en l’humanité. Un très beau film.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 29 juillet 2019
    Du tout vu scénaristique, du réchauffé d'émotions, des acteurs dans le formole. Aucun intérêt cinématographique dans ce film, mis à part de découvrir ou redécouvrir des grands airs de musique classique
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 18 avril 2019
    Vraiment dommage.. tous les éléments d'un excellent film étaient réunis et c'est finalement mauvais. Le scénario est ultra linéaire, prévisible de la 1ere à la dernière seconde en ayant simplement lu le synopsis, et certainement le pire : pas du tout crédible !! Étant musicien, vous avez beau avoir l'oreille parfaite, il est impossible de déchiffrer des partitions en double portée en à peine 1 mois comme ici... J'ai bien compris la contrainte de temps à imposer pour donner un peu d'intensité à ce scénario plus plat que l'eau, mais ça rend complètement improbable le réalisme de la situation. J'avais l'impression d'être face à un Whiplash low-cost version piano. On annihile complètement le travail et les efforts nécessaires pour atteindre le niveau d'excellence exprimé. Avec juste un peu d'esprit autour de cette tendinite aiguë on aurait pu s'en approcher, mais non on préfère nous balader avec une romance enfantine bien bas-du-front histoire d'ajouter un peu de paillettes supplémentaires à cette fable digne d'un Disney. La plupart des dialogues ne sont pas biens écrits, l'émotion n'y est pas, et les détails du scénario sont tous clichés sans exception (la liste est longue). Enfin bref l'ensemble sonne faux et ce n'est pas la qualité de la BO qui sauve l'impression générale d'être face à un navet. En vérité je n'ai passé un mauvais moment pendant ces 1h40 mais au terme, un minimum de sens critique et d'objectivité oblige à revoir la note de plus de moitié et reconnaître que c'est vraiment pas bon
    Claudia F
    Claudia F

Publiée le 29 décembre 2018
    tres beau film, que je veux revoir les acteurs sont top, et l histoire tres ěmouvante,sa donne envie d ėcouter de redecouvrir la musique classique et bien sur le piano, tres belle interprėtation de Jules Benchetrit
    Octave B
    Octave B

Publiée le 11 janvier 2019
    L'histoire aurait pu donner un film très intéressant malheureusement tout est gaché par un jeu d'acteur digne d'un téléfilm du cable, des dialogues trop simple et des expressions fausses... Énormément de clichés dans le film (surtout au niveau de la "banlieue") ça tourne carrément au ridicule et devient même énervant à la longue!!! Avec TF1 à la production on n'en espère pas plus me diriez-vous.
    Delamole
    Delamole

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 16 janvier 2019
    Ma voisine m'avait conseillé de voir le film qu'elle avait trouvé bouleversant. Elle avait mis cependant un petit bémol en ajoutant : " mais peut-être que toi qui est musicienne, tu trouveras que ce n'est pas très crédible. " C'est le moins que je puisse dire. Cette histoire de jeune loubard, virtuose du piano, c'est un peu Rambo au pays des Bisounours. Aucun cliché musical ne nous est épargné. Les dialogues sont lourds, les acteurs surjouent, seul Jules Benchetrit est crédible quand il joue du piano. Ce n'est pas le cas de Karidja Touré, incapable de poser deux doigts sur le manche de son violoncelle. Le scénario est cousu de fil blanc. On nage dans le pathos. Un peu d'humour aurait fait du bien. Deux étoiles cependant pour remercier Johann Sebastian Bach, Franz Liszt et Sergueï Rachmaninov pour avoir sauvé le film.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 27 janvier 2019
    Un navet comme on n’en voit pas souvent. C’est tellement mal écrit, mal joué (la palme au personnage principal, qui n’a que 2 registres de jeu : faire la gueule ou s’énerver) qu’on est parfois obligé de fermer les yeux devant certaines scènes, tout simplement embarrassantes. Même Lambert Wilson parvient à être mauvais. On passe évidemment sur l’aspect absolument invraisemblable de l’histoire et les réflexions grotesques sur la musique (la musique elle est dans ton cœur, ce genre).
    Dédic C
    Dédic C

Publiée le 29 décembre 2018
    Très INTERESSANT film sur l'évolution d'un gamin banlieusard, plutôt mal "barré" au début, néanmoins doté d'un immense talent de pianiste et ...sur l'intelligence de quelques adultes croisés sur sa route. Des personnes très exigeantes, car passionnées, pour parvenir au "nec plus ultra" = apprendre encore et encore, s'entraîner encore et encore ...et l'immense et essentielle confiance qui doit apprendre à exister absolument entre chacun-e ! à ne pas manquer !
    Vandekamp
    Vandekamp

Publiée le 3 février 2019
    Film hyper caricatural, scolaire, académique, mais qui se regarde malgré tout. Tous les clichés imaginables sont présents, je pensais qu'on ne faisait plus de film comme ça. Cependant, si on se dit que c'est le film d'un étudiant/réalisateur qui a bien appris sa leçon, alors c'est pas mal.
    estelle V.
    estelle V.

Publiée le 27 janvier 2019
    Heureusement qu'on a la musique et la très belle Kristin Scott Thomas car pour le reste grosse deception. Lambert Wilson est mauvais (oui, incroyable mais vrai) il sur joue. La copine du jeune pianiste joue très mal, il y tant de jeunes talents qui auraient pu incarner ce rôle, pourquoi prendre une mauvaise actrice ? Le film est plein de clichés (parfois presque ridicules) et d'invraisemblances, la fin trop prévisible.