Au bout des doigts
    1977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

Publiée le 29 décembre 2018
    Un film très émouvant. Cette histoire de rédemption par la musique (qui est une héroïne à part entière du film) et de transmission est fort touchante et admirablement jouée. Les personnages principaux sont tous écorchés vifs, pour des raisons diverses que l’on découvre au fur et à mesure, et ils ne doivent leur salut, voire leur survie, qu’à la musique. Le choc des cultures entre ce jeune loubard, pas vraiment méchant, et ces musiciens de haut niveau, qui ne vivent que pour leur art, est magistral. Les numéros musicaux sont à couper le souffle, j’en ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois. Une belle histoire, bien racontée, bien menée, qui redonne le moral et la foi en l’humanité. Un très beau film.
    gattaca
    gattaca

Publiée le 26 décembre 2018
    Très beau film ou ont-ce laisse emporter par la musique avec un trio d'acteur impeccable.
    J’espère que le film va avoir un joli succès en salle
    Palmer777
    Palmer777

Publiée le 29 décembre 2018
    C’est très beau, ultra bien filmé et touchant. Le mélo fonctionne avec élégance. A voir absolument. Must see.
    Aziliz 75
    Aziliz 75

Publiée le 30 décembre 2018
    J'ai passé un très bon moment. Excellentes interprétations des acteurs. Beau message au travers de ce film : il faut dépasser ses a priori et croire en soi. Je reverrai ce film sans hésiter.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 août 2021
    Aucune surprise. On voit le début, on connaît la fin et même la trame de l'histoire.
    J'ai tout trouvé que c'était surjoué par moments.
    Reste l'émotion de voir cette histoire sur le talent du pianiste qui semble naturel, un don. Quelle chance pour celui dont c'est l'histoire !
    J'ai vu des films où le sujet du travail et talent était mieux traité mais ce film est tout de même bien.
    3,5/5
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 7 janvier 2019
    Si vous aimez la musique classique a voir la bande son est super l’histoire assez banale mais on se laisse prendre au scénario dont on connaît par avance la fin. Mais c’est bien fait bien joué juste et bien filmé très agréable à regarder et à écouter

Publiée le 25 juin 2020
    L'intrigue d’Au bout des doigts est tirée par les cheveux au point d'être risible et c'est tellement prévisible. En particulier le personnage principal est si désagréable que vous ne vous souciez vraiment pas de ce qui se passe. Le tout est tellement unidimensionnel. La musique est vraiment bonne et l'acteur Lambert Wilson jouais bien. Ce sont les deux seuls bons points du film. Le film est vraiment trop cliché. Il est vraiment superficiel sur bien des points. Je pensais qu'en tant que musicien j'apprécierais le film mais j'avais tort. Aucun des personnages n'était sympathique et l'histoire était très lente et ennuyeuse. Je ne recommanderais ce film à personne, même a un musicien...
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 28 janvier 2019
    Ode à la musique classique, ce film pêche par un scénario très convenu et prévisible, et des enjeux souvent superficiels.
    Le jeu est néanmoins excellent, et les personnages attachants.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 27 janvier 2019
    MAGNIFIQUE - un film magnifique qu'il faut aller voir, sauf évidemment si vous n'aimez pas la musique et le piano. Belle histoire, bons acteurs, belle musique. Ce fut un plaisir.
    VIVE LA FRANCHE COMTE
    VIVE LA FRANCHE COMTE

Publiée le 16 janvier 2019
    Pour faire court, j'ai été tout aussi séduit par ce film que déçu. Notre pianiste très doué n'a ni le physique ni l'attitude ni les gestes des jeunes des cités, on a du mal à y croire. Il a un petit minois sympathique genre "premier de la classe". Ceci dit, il a un talent fou lorsqu'il fait passer ses émotions quand il se retrouve devant son piano et là, on a vraiment l'impression qu'il survole les cieux de la musique. Quant à Lambert Wilson, pas toujours convaincant mais il m'a laissé quand même sur une bonne impression. Bref, je n'ai pas eu de regrets d'aller voir ce film, un bon moment passé.
    Rim Caroline
    Rim Caroline

Publiée le 31 décembre 2018
    Les pianos dans les gares, ici un piano dans une gare à un moment donné: un talent rencontre un dénicheur, malgré eux. Non sans heurts, le directeur, la Comtesse et Mathieu vont s'apprivoiser. De très belles mélodies. De belles rencontres.
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 20 janvier 2019
    Excellent film vu cet AM. Des comédiens excellents notamment Jules et sa petite amie, mais aussi Krystin et Wilson.
    Sur la réussite, le don et le fait de croire en soi, mais aussi de l’importance des rencontres et d’avoir quelqu’un qui croit en vous....
    Ou comment corriger l’inégalité des chances liée à la résidence...
    Ça fait du bien de voir ce film positif !
    Merci au réalisateur et scénariste...
    Galactus
    Galactus

Publiée le 27 janvier 2019
    Un très beau film plein de sensibilité, avec d'excellents acteurs. Alors oui il n'y a pas vraiment de surprises, mais c'est la musique la grande star du film. Les attaques au piano sont magnifiques.
    Bruno B.42
    Bruno B.42

Publiée le 19 janvier 2019
    Ce film est envouTant. Même sans être pianiste ni grand mélomane, on est pris par la beauté des morceaux classiques. On est touchés par le besoin caché dt héros de sortir du piège de la zone pour se réaliser. Christine Scott Thomas et Lambert Wilson sont d'une justesse et d'une élégance à toute épreuve, confrontés aussi au qu'en dira-t-on du monde la musique classique, pas toujours tendre.
    Bien sûr, la fin est prévisible; il n'empêche que des rebondissements nous laissent craindre l'échec. Mais on y croit et ça marche.
    Je n('ai qu'une envie à la sortie de ce film:: me mettre au piano.
    Ce film me rappelle Le brio, avec Daniel AUTEUIL, dans un autre domaine artistique.J
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 1 août 2019
    On est à 1000 lieux du magnifique et somptueux 'Shine (1996)'. Ici point de virtuose ni d'émotions, tout n'est que platitude. On ne peut même pas parler d'interprétation pour ce qui est de Jules Benchetrit, tellement il est à la peine. Pour couronner ce film mou du clavier, le scenario est d'une grande banalité, convenu et comporte tous les clichés imaginables.