Au bout des doigts
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

BzurgLand
    BzurgLand

Publiée le 29 août 2019
    Un whiplash sans talent. Il demeure des décors réussis et des vues de Paris innovantes. Même Christine Scott-Thomas et Lambert Wilson n'arrivent pas à être crédibles alors qu'ils semblent idéals pour ces rôles.
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 1 août 2019
    On est à 1000 lieux du magnifique et somptueux 'Shine (1996)'. Ici point de virtuose ni d'émotions, tout n'est que platitude. On ne peut même pas parler d'interprétation pour ce qui est de Jules Benchetrit, tellement il est à la peine. Pour couronner ce film mou du clavier, le scenario est d'une grande banalité, convenu et comporte tous les clichés imaginables.
    Maya D
    Maya D

Publiée le 23 juillet 2019
    j'ai bien aimé ce film , certes cousu de fils blancs , mais pourquoi , que diable , ne choisissent-ils pas de vrais musiciens !? ou au moins essayer de faire faire un vibrato à la violoncelliste !!!! j'ai essayé , c'est pas sorcier , bon dieu !!! ( enfin , à faire semblant quoi !!! ) même si la petite est mignonne , en temps qu'instrumentiste , on n 'y croit pas du tout ..... dommage !
    mr p
    mr p

Publiée le 19 juillet 2019
    Vraiment magnifique film,l'un des plus beaux film que j'ai vu, avec beaucoup d'émotions, juste parfait, félicitation!!
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 10 juillet 2019
    J'ai tout de suite été happé par le charisme de Lambert, parfait dans ce rôle de prof de musique; beaucoup moins avec le reste des comédiens dont je n'ai pratiquement senti aucun à sa place. L'histoire est convenue, beaucoup trop.
    timoune57
    timoune57

Publiée le 10 juillet 2019
    Voici un film bien decevant. La seul surprise est qu'il n'y en a pas, c'est un scenario vu et revu... meme rerevu, dans des films americains, des film japonais, meme certains manga. Je l'ai regardé esperent qu'il y aurait quelque chose de different, mais tout ce qu'on s'attend a voir des le debut du film se produit comme prevu, avec les rebondissement attendus. Ce film me laisse pensé qu'il est fait pour lancer de "jeunes premiers", plutot que pour surprendre et ravir le publique. Pourtant, un bon casting,
    heyj
    heyj

Publiée le 9 juillet 2019
    "c'est un beau roman c'est une belle histoire......" nous chantait M-Fugain. Pour ma part ce film me laisse carrément sur ma faim. J'adore les films dont le sujet en est la musique et notamment le piano mais là c'est navrant. Dans le même genre avec délinquant à la clé il y a le film "4 minutes" qui est bien meilleur. Au bout des doigts tout est convenu d'avance et on sais pertinemment où l'on va sans surprise. Tout y est niveaux clichés. L'acteur (le pianiste) joue mal la comédie. K. Scott Thomas s'en sort pas mal mais les autres acteurs sont moins pire que le pianiste mais c'est limite. Pardon d'être aussi catégorique mais des que sa touche la musique ca me rend "sensible" dirons nous.
    flofy4
    flofy4

Publiée le 19 mai 2019
    Un scénario bien connu. Néanmoins le choix sur la filière de la musique classique et les acteurs, le trio principal fait de ce moment de cinéma un moment d émotions. A cf en famille
    elriad
    elriad

Publiée le 25 avril 2019
    Comment rater un film lorsque l'on possède un sujet en or ? "Au bout des doigts" en est l'exemple. Le parti pris du scénario de situer le jeune dans une Cité est le premier écueil car le choix de Jules Benchetrit est une erreur, pas crédible dans le rôle d'un jeune de banlieue, trop falot, trop mono-expressif. Deuxième erreur : un jeune de banlieue, totalement passionné de piano, hyper doué, à l'avenir incertain ( la scène du cambriolage installe une idée de future délinquance), ne fait pas sa diva et fonce devant une chance pareille. Tout est écrit de fil blanc, et il ne reste à l'arrivée que le sentiment d'être passé à côté de ce qui aurait pu être un bon film...
    pierre s.
    pierre s.

Publiée le 24 avril 2019
    Malgré une mise en scène soignée et une belle lumière. Il y a un coté pompeux et démago tout au long du film qui empêche d'éprouver la moindre émotion. Le manque de charisme de Jules Benchetrit malgré sa belle gueule et le coté surjoué de Lambert Wilson n'arrange pas les affaires d 'un film qui joue une partition trop mélo. Rachmaninoff méritait mieux!
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 avril 2019
    Le héros n'est pas transcendant, un sous Matt Damon, l'histoire ne réserve aucune surprise, les morceaux de piano sont stimulants.
    Picks 9
    Picks 9

Publiée le 9 avril 2019
    Que dire j'ai perdu je ne sais combien de temps devant se film un navet comme j'en ai rarement vu parlons du rôle principal un catastrophe dialogue zéro je pense qu'il doit dire 3 phrases dans tout le film bref à ne surtout pas regarder
    ginette n.
    ginette n.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 2 avril 2019
    Que de clichés ! Les personnages sont très (trop) caricaturaux et on devine la fin du film comme tous les rebondissement au bout de 5 minutes. Kristin Scott Thomas relève un peu le niveau par ses quelques apparitions.
    Labaronne
    Labaronne

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 25 mars 2019
    Magnifique film. Interprétation exceptionnelle. Musique émouvante. Pianiste remarquable. Que d'émotions et de bonheur à voir ce film et cette musique réunis.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 18 avril 2019
    Vraiment dommage.. tous les éléments d'un excellent film étaient réunis et c'est finalement mauvais. Le scénario est ultra linéaire, prévisible de la 1ere à la dernière seconde en ayant simplement lu le synopsis, et certainement le pire : pas du tout crédible !! Étant musicien, vous avez beau avoir l'oreille parfaite, il est impossible de déchiffrer des partitions en double portée en à peine 1 mois comme ici... J'ai bien compris la contrainte de temps à imposer pour donner un peu d'intensité à ce scénario plus plat que l'eau, mais ça rend complètement improbable le réalisme de la situation. J'avais l'impression d'être face à un Whiplash low-cost version piano. On annihile complètement le travail et les efforts nécessaires pour atteindre le niveau d'excellence exprimé. Avec juste un peu d'esprit autour de cette tendinite aiguë on aurait pu s'en approcher, mais non on préfère nous balader avec une romance enfantine bien bas-du-front histoire d'ajouter un peu de paillettes supplémentaires à cette fable digne d'un Disney. La plupart des dialogues ne sont pas biens écrits, l'émotion n'y est pas, et les détails du scénario sont tous clichés sans exception (la liste est longue). Enfin bref l'ensemble sonne faux et ce n'est pas la qualité de la BO qui sauve l'impression générale d'être face à un navet. En vérité je n'ai passé un mauvais moment pendant ces 1h40 mais au terme, un minimum de sens critique et d'objectivité oblige à revoir la note de plus de moitié et reconnaître que c'est vraiment pas bon