Au bout des doigts
    1976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

jeandaniellarge
    jeandaniellarge

Publiée le 2 août 2021
    Beaucoup de sensations pour une belle histoire. Des acteurs qui jouent "juste" même s'il est difficile de reproduire la réalité comme toute profession d'excellence.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 1 août 2021
    Une comédie romancée sympathique qui se laisse suivre avec plaisir, une réalisation qui fait le job.. 3 étoiles.
    Albertine H
    Albertine H

Publiée le 1 août 2021
    16 minutes, c'est le temps que j'ai tenu. Le pitch avait l'air nul mais je me suis dit qu'avec Lambert Wilson et Christin Scott Thomas, ce n'était pas possible de faire un navet. Et bien si: un jeune délinquant, pianiste prodige, est repéré par le directeur du CNSP. Pour lui éviter la prison, il lui impose des cours avec la plus grande, la Comtesse Chépasquoi qui, bien sûr, est russe et fait pleurer les meilleurs. Le jeune délinquant est un rebelle qui fronce les sourcils et dit "putain" mais le directeur croit en lui. Bref, dès les 5 premiers minutes, on sait que grâce à sa prof très sévère et à la bienveillance du directeur, il va gagner un concours hyper dur. Mais quelle merde ! Lambert, où t'es-tu fourré ?
    Eastwood73
    Eastwood73

Publiée le 13 janvier 2021
    Limite un plagiat de Will Hunting la qualité des acteurs en moins. Reste la belle musique mais ça ne compense pas les côtés convenu et
    "gentil " du film .
    CH1218
    CH1218

Publiée le 9 janvier 2021
    « Au Bout des Doigts » est un bon film, bien joué, avec de la bonne musique. Il est toutefois conseillé de ne pas lire le synopsis avant de le voir pour éviter de savoir automatiquement ce qu’il va se passer.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 18 septembre 2020
    Coécrite et mise en scène par Ludovic Bernard, cette Comédie nous offre des scènes intenses et de jolis moments musicaux. Même si je préfère le jazz de Gus Van Sant ou Woody Allen, son scénario original nous propose une agréable évocation musicale classique. Il nous conte une histoire humaine poignante avec une belle expérience de mixité sociale.
    Le film bénéficie aussi d'un casting de qualité, avec l'émouvante participation de Michel Jonasz et une belle prestation de Lambert Wilson qui réalise comme toujours un superbe équilibre entre sobriété et efficacité. Quant à Jules Benchetrit, il effectue une fantastique démonstration de crédibilité dans le rôle principal du pianiste.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 juillet 2020
    Je mets pas mal uniquement parce que j'adore la musique classique et parce que les acteurs sont tous bons. Par contre, j'ai beaucoup de mal à croire qu'un gamin de banlieue, en plus délinquant, soit doué à ce point pour le piano, d'autant que sa mère ne l'a jamais poussé en ce sens. Mais bon, il faut croire que le citoyen lambda a besoin de success story pour améliorer son moral, mais je trouve que le scénario aurait pu être travaillé pour le rendre plus crédible.

Publiée le 25 juin 2020
    L'intrigue d’Au bout des doigts est tirée par les cheveux au point d'être risible et c'est tellement prévisible. En particulier le personnage principal est si désagréable que vous ne vous souciez vraiment pas de ce qui se passe. Le tout est tellement unidimensionnel. La musique est vraiment bonne et l'acteur Lambert Wilson jouais bien. Ce sont les deux seuls bons points du film. Le film est vraiment trop cliché. Il est vraiment superficiel sur bien des points. Je pensais qu'en tant que musicien j'apprécierais le film mais j'avais tort. Aucun des personnages n'était sympathique et l'histoire était très lente et ennuyeuse. Je ne recommanderais ce film à personne, même a un musicien...
    fredericluc
    fredericluc

Publiée le 22 juin 2020
    Un déroulement cousu de fil blanc, des dialogues flaiblarts, un ramassis de clichés et de grotesque rarement vu dans les scènes de 'banlieues' (jusqu'aux posters sur les murs du héros, pour info la gloire d'Eminem c'était il y a 25ans !) qui ont du être écrites par un auteur vivant dans le 16ème... et qui n'ont d'égal que les clichés sur le conservatoire, dans lequel on ne rentre jamais vraiment alors qu'il offrait tant de possibilités de profondeur. L'osmose entre le duo d'acteurs principaux ne prend malheureusement pas. Julien Benchetrit autant que Lambert Wilson font une mauvaise prestation, soit totalement creux, soit en surjeu. Celle qui joue l'épouse de ce dernier est à la limite du ridicule... pas aidée c'est vrai, par un rôle mal construit. Il n'y a que Kristin Scott Thomas qui relève le niveau et campe brillamment une prof de conservatoire à la fois impliquée, sévère, sensible... nuancée. Elle brille d'autant plus que presque tous les autres sont médiocres ! Le chef d'oeuvre de Rachmaninov, bien que parfois malmené dans sa découpe nécessaire au film, est avec l'actrice le seul élément qui donne un peu de cohérence - et de référence musicale classique - au film.
    Florian Mortreux
    Florian Mortreux

Publiée le 23 novembre 2020
    Je viens de regarder "Au bout des doigts"(2018) de Ludovic Bernard avec Jules Benchétrit...
    L'exemple d'un jeune de banlieue, comme il en existe tant d'autres, "envoûté" par sa bande de potes, qui la délaisse difficilement car il ne se rend pas compte du don qu'il possède en lui pour le piano.
    Pour tous les jeunes, qui vivent dans une HLM misérable où règne tous les vices possibles, croyez-en vous.
    J'en pleure encore.
    C'est dur mais ça fait du bien, putain !
    Merci
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 29 avril 2020
    L'ascension musicale d'un jeune délinquant qui a un don spécial pour le piano.. Un film au scénario ultra convenu qui accumule les clichés, même pas sauvé par son interprétation.
    Antoine L.
    Antoine L.

Publiée le 29 avril 2020
    archi previsible et acteurs pas convaincants sauf Kristin Scott-Thomas. le film "français" par excellence
    Martine D.
    Martine D.

Publiée le 19 avril 2020
    vu certaines critiques c'est vrai que c'était attendu.... mais que cela fait du bien toutes ces ondes positives et ces acteurs criants de vérité... merci
    Audace26
    Audace26

Publiée le 19 avril 2020
    Très belle romance musicale avec une prestation épatante de Jules Benchetrit en jeune pianiste prodige.
    toma
    toma

Publiée le 14 avril 2020
    franchement pas top.
    il y a des scènes qui ne servent à rien .
    il y a franchement mieux.
    les acteurs sont très moyen
    bof.