Au bout des doigts
    1977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au bout des doigts ?

silvilnrifo
    silvilnrifo

Publiée le 19 février 2019
    C'est un film que j'ai failli raté car il est passé comme une étoile filante en salle ...pourquoi un tel film n'a t il pas eu plus de pub .. Quelle belle émotion !! La musique ..la musique je pense que ce film s'est inspiré du chef d'œuvre que j'ai lu il y a quelques années et qui m'a bouleversée ..( corps et âme de conroy )
    je déteste les "fils de "que l'on voit trop dans la chanson ou sur nos écrans mais là le petit de m trintignant est bouleversant ( relevons le côté gamin de banlieue ..) j'ai adoré la musique nous pénètre
    On est habité par la musique comme le sont les 3 personnages du film si vous l'avez raté débrouillez vous pour le voir ..émotion garantie
    patosud26
    patosud26

Publiée le 17 février 2019
    Dans Au bout des doigts, il y a tout ce qu'il faut : de bons acteurs, notamment Jules Benchetrit, qu'on a envie de secouer tellement il est énervant et qui est bluffant en joueur de piano habité, surtout quand on sait que ce ne sont pas ses mains et que ce n'est pas lui qui joue. Il y a du suspens, car on ne sait pas si le petit con va nous le faire ou pas ce concours, il y a de l'amour, de la haine, de la perte de repères et il y a des moments de grâce et pas seulement au piano. Il y a aussi une recherche d'identité, un choc des cultures et des milieux. En plus, j'ai vu le film à la suite d'un concert au piano, qui la présenté dans un écrin tout particulier, qui lui a forcément donné une plus-value.
    martine R.
    martine R.

Publiée le 11 février 2019
    Un film avec une musique magnifique, de très beaux sentiments. Les acteurs sont sympathiques et l'histoire est intéressante.
    Wil G.
    Wil G.

Publiée le 11 février 2019
    Difficile de parler de musique classique au grand publique sans avoir peur d'ennuyer l'assistance. et bien ce film gagné le pari avec une excellente interprétation des acteurs et une musique exceptionnelle. Le montage du film donne une illusion parfaite entre les vrais pianistes et l'acteur principal. Nous avons passé un superbe moment !
    Stephane A
    Stephane A

Publiée le 4 février 2019
    impeccablement bien joué, le jeu des acteurs est parfait, et l'histoire très prenante, un super scénario, dans une ambiance moderne et passionnelle
    Publiée le 3 février 2019
    Film hyper caricatural, scolaire, académique, mais qui se regarde malgré tout. Tous les clichés imaginables sont présents, je pensais qu'on ne faisait plus de film comme ça. Cependant, si on se dit que c'est le film d'un étudiant/réalisateur qui a bien appris sa leçon, alors c'est pas mal.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 février 2019
    Il y a quelques années, le cinéma séduisait en confrontant le monde des riches avec celui des pauvres. « Au bout des doigts » arrive avec un peu de retard en racontant l’histoire d’un jeune des banlieues, intégré dans le prestigieux Conservatoire National Supérieur de Musique. Lambert Wilson et Kristin Scott Thomas vont alors tout faire pour que le jeune pianiste réussisse le Grand Concours de Piano. Le drame ne cesse d’accumuler les clichés et les mièvreries. Fort heureusement les nombreuses séquences de musique nous font passer un bon moment les yeux fermés.
    Jplduret06
    Jplduret06

Publiée le 30 janvier 2019
    Scénario beaucoup trop invraisemblable, en particulier la fin pour le concours. Dommage car les acteurs sont bons et la musique excellente.
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 29 janvier 2019
    Film au scénario incroyablement prévisible, les clichés sont grossiers. Les acteurs font le minimum syndical.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 28 janvier 2019
    Ode à la musique classique, ce film pêche par un scénario très convenu et prévisible, et des enjeux souvent superficiels.
    Le jeu est néanmoins excellent, et les personnages attachants.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 27 janvier 2019
    MAGNIFIQUE - un film magnifique qu'il faut aller voir, sauf évidemment si vous n'aimez pas la musique et le piano. Belle histoire, bons acteurs, belle musique. Ce fut un plaisir.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 27 janvier 2019
    Un très beau film plein de sensibilité, avec d'excellents acteurs. Alors oui il n'y a pas vraiment de surprises, mais c'est la musique la grande star du film. Les attaques au piano sont magnifiques.
    estelle V.
    estelle V.

Publiée le 27 janvier 2019
    Heureusement qu'on a la musique et la très belle Kristin Scott Thomas car pour le reste grosse deception.
    Lambert Wilson est mauvais (oui, incroyable mais vrai) il sur joue.
    La copine du jeune pianiste joue très mal, il y tant de jeunes talents qui auraient pu incarner ce rôle, pourquoi prendre une mauvaise actrice ?
    Le film est plein de clichés (parfois presque ridicules) et d'invraisemblances, la fin trop prévisible.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 27 janvier 2019
    Un navet comme on n’en voit pas souvent. C’est tellement mal écrit, mal joué (la palme au personnage principal, qui n’a que 2 registres de jeu : faire la gueule ou s’énerver) qu’on est parfois obligé de fermer les yeux devant certaines scènes, tout simplement embarrassantes. Même Lambert Wilson parvient à être mauvais. On passe évidemment sur l’aspect absolument invraisemblable de l’histoire et les réflexions grotesques sur la musique (la musique elle est dans ton cœur, ce genre).
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 24 janvier 2019
    Quelle puissance émotionnelle ! Même si le scénario est très simple et connu d'avance, la musique donne une autre dimension aux vécus et aux histoires personnelles de chacun. La vraie musique, celle qui prend aux tripes, celle qui pousse en avant, et fait faire des choix.