I Figli Della Notte
    3,1
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Figli Della Notte ?

1 critique spectateur

Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 24 mai 2022
    Un premier film d’une étonnante maturité, dans une histoire déjà un peu entendue. Mais ramassée de telle façon que très rapidement l’intrusion de ces gosses de riches dans une institution tout aussi huppée prend des allures initiatiques, étranges, et fantastiques. Ils sont dans l’enfermement d’un système bancal pour lequel tout l’enjeu de leur scolarité se résumera à jeter les barrières sans se faire remarquer. On les surveille (caméras à l’appui) et on les encourage. Un antagonisme fort, car jamais dit ou écrit, et pernicieux : il les entraînera dans un autre univers, la nuit, au cœur d’une forêt, un lieu tout aussi « carcéral » dans lequel nos deux héros comprendront leur différence et souffriront d’une amitié à peine née. Vincenzo Crea et Ludovico Succio endossent la responsabilité de ce premier film avec beaucoup de classe. Andrea de SICA et son co-scénariste Gloria Malatesta se sont trouvés !
    Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com