I Am Mother
    1788 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Am Mother ?

Publiée le 9 juin 2019
    Selon moi, un bon film de SF pour réfléchir. A voir.
    Le droïde est un personnage à part entière bien que n’ayant aucune expression faciale et des gestes mécaniques. C’est très bien joué par deux acteurs, un homme dans la coque et la voix féminine si robotisée. Se pose la question d’une relation humain/robot.
    Est également envisagé l’éducation d’un enfant. Un robot, une AI peut-il être une mère, une bonne mère? Le droide pose souvent la question. spoiler: Fille pourra-t-elle être la mère de tous les enfants du centre ?

Les décors sont bons. J’ai vraiment apprécié spoiler: la plage avec le tanker échoué.
    je n’avais jamais vu ou lu en SF un tel symbole post-apocalyptique. Bien vu.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 12 juin 2019
    Un film malin , bien mené sur la forme et subtil . Il mérite une attention soutenue . Une bonne surprise pour Netflix.
    elodie C
    elodie C

Publiée le 16 juin 2019
    super bien, un film comme j'aime !! action et réflexion !! les actrices sont top manque quand même un homme de cette histoire !!
    Publiée le 9 juin 2019
    Très bien réalisé, très beaux effets spéciaux, une histoire qui tient en haleine et des personnages qui jouent très bien.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 1 juillet 2019
    le pitch est intriguant. Le démarrage aussi... et puis la lenteur génère de l'ennui... l'intrigue perd de en en intérêt... jusqu'au dénouement qui laisse perplexe
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Pas mal,
    J'ai vraiment bien aimé le scénario, le concept de l'histoire est intéressant. Il y a une bonne intrigue, un bon suspense. Les actrices jouent plutôt bien mais il y a quand même quelques détails un peu bâclés où tout n'est pas très claire, comme on sait pas trop qui méchant ou gentil...
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 10 juin 2019
    L'idée est intéressante, mais le film manque d'envergure. Le scénario s'étale un peu trop sans jamais vraiment parvenir a convaincre. Mention spéciale aux effets spéciaux du robot "Mother".
    ned123
    ned123

Publiée le 28 janvier 2020
    J'ai vu un film... à la croisée de nombreux autres, mais avec son style si particulier... Il y a du Matrix, du Terminator, du Alien et des tas de références... Mais ce qui fait la qualité, c'est son rythme et sa narration si particulière. Le film adopte des faux-rythme, sur des faux-semblants tels que le spectateur est pris dans un tourbillon d'hypothèses et de doutes. Cette histoire de survivor après la destruction de l'humanité et la suprématie des robots est vraiment prenante. C'est un huis-clos particulièrement efficace, et angoissant. Le robot est particulièrement troublant. Après, les points qui peuvent troubler sont liées à la fin qui ouvre des questions et qui se perdent en conjecture.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 12 novembre 2019
    Surfant sur la tendance créé par la plateforme elle meme du film huis clos dans un contexte inconnu et dangereux, i am mother n'est pas un film essentiel du genre.

Il en respecte les codes d'usage dont la découverte du monde en huis clos.
    S'en suit le questionnement du personnage principal, mettant en doute sa réalité et en dernier acte, brise la barrière et découvre la vérité.

Si de bons films ont permis a ce genre de prospérer ( 10 cloverfield lane, buried ) il y en a une multitude qui ont fait sombrer ce même genre dans les oubliettes du cinéma durant des décennies.
    Et I am mother s'accorde des libertés scenaristiques qu il n'assume pas. Certes les personnages sortent de l abri mais sans apporter quoi que ce soit au scénario.
    Le film traite faiblement le sujet de la nature humaine mais ne s'y attarde pas assez. Préférant apparement nous montrer des scènes a suspense mollement efficaces.
    Et on en parle du robot qui représente presque la moitié du casting ? Rendant la tâche de nous effrayer aussi efficace que de pleurer devant un récital de Matt Kopora.
    Le robot nous transmet aucune émotion et il faudra attendre l'excellente Hillary Swank ( si cette excellente actrice dans million dollar baby, qui n'a pas vraiment brillé depuis ) pour nous montrer ce qu'est un jeu d'actrice convenable.

I am mother nous fait saliver les premières minutes mais anéantie nos espoirs de visionner un bon film assez rapidement.
    Ce dernier vous laissera avec un goût d'inachevé et de questions non résolues.mais rassurez vous , dans une semaine vous aurez oubliez ces deux heures.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 11 septembre 2019
    Film pas terrible avec la même rethorique occidentale du choix cornélien à savoir qui doit vivre et qui doit mourir, du vrai n'importe quoi et c'est vraiment dommage de voir Hillary swank finir tragiquement dans quasiment tous les films où elle joue.
    Publiée le 29 juin 2019
    Super film très émouvant durant l'histoire avec les personnages dont on y s'attache beaucoup et une fin intrigante. Je le recommande.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 septembre 2019
    L'histoire est intriguante mais l'ambiance froide et le duo principal rend le film quelque peu languissant.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 5 décembre 2023
    Le pitch et l’ambiance générale est inattendu et se tient très bien . Il n’y a pas eue d’effusion , de fausses notes d’édulcoration ou de choses trop glauques. Sur fond de consicience materbelle quelque part, Très bon divertissement
    Publiée le 13 juin 2019
    Prenant de par son ambiance et ses questionnements profonds. Thèmes d'actualité traités avec profondeur et justesse. Assez peu manichéen. Intrigue rythmée qui prends le temps de développer une scène et une ambiance et suspens permanent prenant. Je résumerai ce film avec ces quelques phrases !
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 9 juin 2019
    Je m'attendais à un nanar de science-fiction comme Netflix sait en produire au km, ce fut une très bonne surprise. Le scénario est bien plus fin qu'il n'y parait (certaines répliques de Mother ne prennent leur sens qu'à la toute fin du film) tout en posant de nombreuses questions pertinentes sur le rôle de l'intelligence artificielle dans l'avenir du genre humain, sans pour autant proposer de réponses qui paraitraient trop évidentes ou manichéennes. La réalisation est impeccable et l'ambiance de huis-clos qui prévaut durant 80 % de la durée du film s'avère parfois réellement étouffante.