Kincsem
    Votre avis sur Kincsem ?

Shalimardep
    Shalimardep

Publiée le 28 octobre 2018
    Personnages stéréotypés, anachronismes, costumes tape à l’œil, brutalité gratuite envers les animaux, invraisemblances, ne perdez pas plus votre temps, passez votre chemin!
    Ian.M
    Ian.M

Publiée le 27 novembre 2018
    Une très belle histoire méconnue chez nous, épique, passionnante et émouvante. Pour tous les amateurs de beaux films historiques, ce film est fait pour vous.
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 14 janvier 2019
    Superbe fresque à grand spectacle, divertissante, enjouée ce qui n'empêche pas une fin émouvante. Les courses de chevaux sont magistralement filmées. La reconstitution historique est également impressionnante. Et le couple de héros charmants et sexy en diable. Bref, une magnifique découverte comme on n'en voit pas souvent. Vivement recommandé !
    Brigitte B
    Brigitte B

Publiée le 27 octobre 2018
    Kincsem était la merveille de Hongrie, un cheval qui n'aurait perdu aucune course sur les 54 courues. Les personnages du film ont du relief, si on zappe les scènes cochonnes, l'histoire est simple mais bien ficelée. Mais pour les quelques démonstrations inutiles de brutalité envers le chat et le cheval, deux étoiles en moins
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 22 février 2019
    Tous les passionnés de courses hippiques du 19ème siècle - et j’imagine qu’ils sont nombreux - savent que Kincsem fut l’un des plus célèbres chevaux de l’histoire puisqu’il accumula 54 victoires sur 54 courses avant, j’imagine, d’être vendu à la Belgique sous la forme de lasagnes surgelées. D’un autre côté, je peux parfaitement admettre qu’on se fiche éperdument de tout ce qui est équestre et que chez certains, le terme “débourrer� semble plutôt évoquer un moment difficile du dimanche matin : pour ceux-là, tout n’est pas perdu car cette célébrité chevaline constitue juste un prétexte commode pour installer une romance compliquée entre le rejeton d’une famille aristocratique déchue par la révolution de 1848 et la fille de l’officier autrichien à qui l’empereur Habsbourg a attribué le château et les terres du premier. Ce contexte historique est sans doute aussi essentiel aux yeux des Hongrois que la Révolution française l’est pour d’autres et s’avère suffisamment inhabituel pour conférer un petit cachet exotique à une épopée romanesque qui ne s’écarte pourtant jamais des règles qui font tourner le monde des épopées romanesques. ‘Kincsem’ a surtout pour particularité d’être la plus grosse production mise sur pied dans ce pays depuis longtemps, avec une belle photographie qui fait honneur aux décors soignés, aux costumes luxueux et aux scènes de courses de canassons filmées de manière à les rendre trépidantes : c’est du cinéma populaire à l’ancienne, qui a tout compris aux ficelles simplistes des grosses productions aux ambitions internationales mais les emploie pour mettre en valeur une histoire du crû. Visiblement, ça a suffisamment bien fonctionné pour que la renommée du film dépasse les étroites frontières hongroise, puisqu’il existe même une traduction française ! L’unique concession du film à l’originalité réside dans un humour parfois un peu incongru, et dans quelques oeillades, limitées à l’habillement des personnages, à l’esthétique steampunk.