L'Ultime razzia
    2755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime razzia ?

Publiée le 22 juillet 2013
    L’ultime razzia est le troisième long métrage du réalisateur Stanley Kubrick je l'ai trouvée génial le scenario et bien foutu et la mise en scène de Kubrick est efficaces L'ultime razzia est un véritable
    chef d’œuvre l'un des meilleur film noir des années cinquante.
    Alexandre-B
    Alexandre-B

Publiée le 31 mars 2011
    Un des premiers films de Kubrick.Le scénario est parfaitement maîtrisé:les personnages sont crédibles,la construction narrative novatrice,avec un dénouement remarquablement ironique.L'Ultime Razzia(The Killing)a très bien vieilli,mais Kubrick a fait tellement mieux par la suite:la réalisation,avec ses nombreux champs-contrechamps,reste assez banale.
    Publiée le 30 mars 2010
    je trouve se film trés bon. Le film qui a inspiré Quentin Tarantino pour son film reservoir en (qui lui a vallus un oscar en 1992).
    contrairement à la critique négative (0 étoile) j'ai trouvé se film rytmé, grace à des acteurs magnifique, et une musique plus que magistral. j'ai juste trouvé que le maris et sa soit disante femme on font un peu de trop juste point de vue écriture "est ce que tu m'aime ?" juste ça qui peux sembler lourd. mais lorsque qu'on les voit parlé du casse c'est magnifique la façon don ils veulent tout mettre en oeuvre.
    Pour imaginé un film comme ça Kubrick est un maitre. fan de cinéma américain "the killing" a battue tout les reccord. Bien sur c'est pas son film refférence, mais pour tout ceux qui adore Stanley Kubrick c'est tout de même film à voir, trés different de ceux qui sont à venir, mais au moins il aura fais tout les style. merci Kubrick !!!!
    Senitman
    Senitman

Un des mes films préférés de Kubrick , un scénario parfait,une mise en scéne éblouissante , des acteurs géniaux commme on en voit plus maintenant et un montage de folie bref un chef d'oeuvre.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Bien mené, bien filmé et bien réalisé The Kiling est un thriller qui supporte très facilement le poids des années. Avec cela une fin en forme "d'ironie du sort" type Docteur Folamour, on obtient avec ce film du grand Kubrik dans le plus pur genre. Satané caniche va !
    Publiée le 27 décembre 2018
    L'ultime razzia troisième long métrage de Kubrick nous montres l'organisation et la réalisation d'un casse dans un hippodrome par Johnny Clay tout juste sortie de prison avec l'aide de trois autres complices. Pour ses débuts de réalisateur Kubrick, réalise un film noir qui sera l'un de ses premiers succès cinématographiques et marque le début de sa carrière.

Les plans élaborés, le recrutements des personnes complices, le déroulements des faits, les différents personnages impliqués... le réalisateur prend soin de montrer la démarche au spectateur et comment le personnage central (Sterling Hayden) s'y prend pour son braquage accompagné de cette voix-off y apportant de nombreux détails, c'est bien filmés avec de bons mouvements latéraux et des flash-back par moments. Un sujet quelque peu classique mais efficace mêlant le dramatique et l'ironique.

De bonnes scènes d'actions, ne laissant aucun répit au spectateur et le plongeant dans une intrigue attrayante sans oublier sa séquence finale extraordinaire.

Un polar noir maitrisé, de qualité assez plaisant pour l'un de ses premiers succès même si le scénario reste assez simpliste et que quelques scènes inutiles sont présentes. Stanley kubrick s'initiera par la suite à de nombreux genres : péplum, aventure, guerre et horreur qui seront de grand succès cinématographiques pour lui
    Publiée le 26 février 2008
    tout simplement excellent,un modele du genre,et
    tres bien joué par hayden,decidement,j'adore cet acteur
    Publiée le 15 octobre 2010
    Stanley Kubrick est de l’avis de tous reconnu comme l’un des grand réalisateur du XXème siècle. Un des ses talents consiste à réussir dans la plupart des genres auquel il s’essaye. « L’Ultime Razzia » film de braquage noir démontre une nouvelle fois la faculté du réalisateur de Full Metal Jacket à jouer victorieusement sur plusieurs tableaux. D’un ton pessimiste, ce troisième film de Kubrick propose de suivre les préparatifs d’un hold-up. Comme souvent chez ce perfectionniste, l’esthétique séduit rapidement notamment grâce à un superbe jeux d’éclairages et à une impeccable photographie. Novatrice à l’époque la réalisation confronte avec clarté les points de vues en utilisant des flashbacks. Façon de faire qui n’est pas passer inaperçu aux yeux de Quentin Tarantino qui reprendra par la suite le concept. L’ambiance prenante permet de susciter de bout à bout l’intérêt. Mais la machine parait par moment trop bien rodé. Au point que l’œuvre oublie parfois de communiquer des émotions. Ce qui fait de L’Ultime Razzia un coup réussie qui reste cependant loin des casses phénoménaux que sont des Barry Lyndon ou autres Sentiers de la Gloire.
    Publiée le 18 juin 2011
    Ce film est tout simplement génial. Kubrick est un génie et le démontre parfaitement encore ici, la fin est tout simplement énorme. A voir absolument !
    Publiée le 30 juillet 2008
    Stanley Kubrick nous livre encore une fois un chef d'oeuvre. Scénario,mise en scène et jeu d'acteur excellents. L'un des meilleurs films noirs que j'ai vu.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Enfin un film de Kubrick dont je ne ressort pas trop déçu mais malheureusement ce film à mal vieillit.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 23 août 2023
    Un film en noir et blanc de Kubrick sur un braquage. La grande force du film est une narration non linéaire et une preparation millimétrée à la seconde près. Evidemment un grain de sable viendra perturber l’opération et un petit chien l’anéantir complètement.
    Publiée le 21 novembre 2007
    L'ancêtre du film de braquage. Des acteurs épatants, une mise en scène fastueuse, avec ses reconstitutions et ses flash-backs très réussis, et un suspense insoutenable. "The Killing" est un chef-d'oeuvre du genre.
    Publiée le 4 octobre 2011
    L'Ultime Razzia est un thriller dur et dense, un film noir, sur un hold-up dans un champ de course réalisé par une bande de truands qui espèrent que ce coup leur permettra de résoudre leurs problèmes financiers. Ma critique : http://leolesbas.over-blog.com/article-l-ultime-razzia-85455360.html
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 13 mai 2019
    Le cinéma est un art technologique dont la poësie est indubitablement liée à la maîtrise des outils qui lui sont associés; L'ultime Razzia est pénalisé par une mise en scène et une photographie qui accusent le temps passé. Le film a mal vieillit, utilisant des codes oubliés depuis car trop voyants. spoiler: La fin reste excellente