Soul Food
    2,4
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Soul Food ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 29 juin 2020
    Abe est un jeune garçon qui est juif et Israélien via sa mère et musulman et Palestinien via son père. Comme on s'en doute vu le contexte actuel, les réunions familiales ne sont pas de tout repos surtout qu'Abe est à un âge où il va devoir choisir sa religion. Concernant ce choix, ses grands-parents lui mettent une pression un peu ridicule à croire qu'ils ne l'aimeront plus s'il choisit une religion qui ne leur plait pas. Heureusement que le film ne s'attarde pas trop sur ça et se focalise sur des choses plus légères et futiles. "Abe" est une ode au vivre ensemble et aussi à la cuisine. La nourriture rassemble les gens et Abe l'a bien compris. Grand amateur de cuisine, il va essayer de créer le repas parfait pour rassembler toute sa famille en prenant en compte les goûts de chacun ainsi que ce qu'ils peuvent ou non manger. Fernando Grostein Andrade s'est inspiré de son histoire et de son éducation multiculturelle pour écrire ce film qui est plein de bons sentiments, mais sans surprise. Si son personnage fait preuve d'inventivité pour arriver à son but et ravir tout le monde, on ne peut pas en dire autant de son film. "Abe" est juste un simple film de cuisine qui nous donne faim, mais qui n'est pas terrible malgré ses bonnes intentions et sa légèreté.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 6 mai 2022
    "Abe" est pétri de bons sentiments, mais cumule les longueurs, s'éloigne donc souvent du sujet et finit par devenir fade.
    En somme, un de plus sur cette thématique qui mérite pourtant toute l'attention du Monde.
    Magali3854
    Magali3854

Publiée le 4 mars 2023
    La bande-annonce est plus efficace que le film lui-même. Jolie idée que de démontrer à quel point les idées reçues et l'ego de chacun peut rendre la vie difficile aux autres, particulièrement au sein des familles. Les images de nourriture sont belles, la bouille du jeune garçon adorable et on compatit vite à son déchirement entre deux cultures/religions que tant de souffrances opposent. Hélas les dialogues sonnent creux, le doublage FR semble avoir été fait au rabais, les longueurs sont régulières, les plans d'ambiance accompagnés de musique s'éternisent. Gros point d'interrogation quant à la signification de multiplier les références/plans de réseaux sociaux ???
    Dommage, le soufflé est vite retombé... comme le gâteau d'anniversaire.