Ben Is Back
Votre avis sur Ben Is Back ?

dominique P.

Publiée le 19/01/2019
J'ai toujours apprécier regarder les films avec Julia Roberts. Celui-ci est également très bien, de très bonne facture. C'est un drame familial qui nous tient en haleine, bien foutu et émouvant. Bref, c'est un excellent drame américain avec la toujours excellente Julia Roberts. Impossible d'être déçu.
Fabienne C

Publiée le 19/01/2019
Tout au long du film de petites émotions discrètes s accumulent et lorsque la lumière revient. .. explosion ! Psychologiquement ce film nous retourne le ventre et nous met le coeur à l'envers... Quelques petits moments émouvants mais sans plus....C'est lors que le film s'arrête qu'on s'aperçoit que l'on retenait son souffle et que l on était sous tension...
J L.

Publiée le 20/01/2019
Je ne regrette pas de l'avoir vu. Miss Julia joue aussi bien que dans le film ma meilleure ennemie et ce film traite d'un vrai problème de fond dans la société actuelle. J'ai trouvé ce film émouvant et très bien interprété par "Ben"
ffred

Publiée le 18/01/2019
Je n'avais pas franchement été emballé par le seul film de Peter Hedges que j'avais vu (Coup de foudre à Rhode Island). Celui-ci ne me tentait donc que moyennement, mais bon, Julia Roberts. Et puis Lucas Hedges (Manchester by the sea et bientôt dans Boy Erased), fils du réalisateur, plutôt prometteur. Comme prévu, rien de bien affolant ici. Le tout est fait de façon classique, aussi bien sur la forme que sur le fond, on sait ce que l'on vient voir et on le voit. Malgré tout, je m'attendais à plus de pathos, à un scénario plus cousu de fil blanc aussi, même si la fin est attendue. Se dégagent malgré tout un petit suspens, une petite tension et une certaine émotion. Lucas Hedges est bien mais un peu lisse. Et comme prévu aussi, toujours un plaisir de voir la belle et talentueuse Julia. Bref, un beau film mais qui ne sort pas des sentiers battus et ne restera donc pas dans les mémoires.
Le C

Publiée le 27/01/2019
Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film avec Julia roberts. "ben is back" est un film touchant et très bien mené. J'ai passé un très bon moment en salle.
garnierix

Publiée le 21/01/2019
Qui ne connaît pas Ben ? Qui n’a pas un Ben dans sa famille ou parmi ses proches ? Les temps étant ce qu’ils sont, tout le monde connaît une personne accroc à quelque chose qui en fait voir de toutes les couleurs à son entourage (et à elle-même). L’histoire du film n’est donc pas originale. Le film n’est pas spectaculaire non plus, ce qui en fait déjà une performance (étant donné le sujet). C’est un film pour y voir des acteurs. Et surtout Julia Roberts, l’amour d’une mère, le doute, la crainte, la peur, le désespoir, la colère, le courage, face à l’addiction du fils, en rémission ou pas. C’est un film éprouvant. C’est même un film d’épouvante, où le moindre détail participe à l’ambiance lourde et poisseuse, d’un coin de cuisine à un salon d’essayage. C’est ce qui résulte d’un casting avec une ville grise et l’hiver, avec Noël et la famille, avec la drogue et ses orcs. La performance de Julia Roberts est l’intérêt du film.
Sam L.

Publiée le 18/01/2019
Sujet très intéressant rarement traité plutôt bien fait. Je pense que le film aurait moins plu si ce n’avait pas été Julia Roberts la mère de cet enfant toxico. Elle est toujours aussi magnétique ..! A voir
siboul .

Publiée le 18/01/2019
Très bon film sur le combat d'une mère contre la toxicomanie de son fils. Ce film est réalisé comme un thriller, comme savent en faire les américains. J'ai travaillé dans un centre pour toxicomanes et je peux assurer que chaque moment de ce film retrace malheureusement point par point la vie et le combat des mères contre cette saleté qui peut atteindre toute famille de tout milieu. Comme toujours ce sont les mères courage qui sont le plus confrontées à ce drame. Ce film devrait être diffusé dans tous les lycées et facultés de France, que les jeunes voient la souffrance d'un jeune aux prises avec la drogue et le calvaire de leur entourage. A voir absolument.
Revo67

Publiée le 19/01/2019
Un très beau rôle pour Julia Robert et un scénario qui avait du potentiel, malheureusement ce film ne tient pas ses promesses. On tourne un peu en rond dans ce monde de l'addiction et des toxicomanes.Les acteurs restent excellents tout de même.
Patrick M

Publiée le 21/01/2019
un junky qui est tenté pour Noël de recommencer et une mère pour le proteger. Un film pessimiste bien joué mais un peu mong vers la fin.
Loïck G.

Publiée le 17/01/2019
Je ne sais si Julia Roberts excellente, n’en fait pas un peu trop ou bien agit en toute liberté dans cette aventure de mère courage que le réalisateur lui confie quasiment la bride sur le cou. Elle est de tous les instants au secours de son fils junkie qu’elle veut sauver par tous les moyens, même au prix d’un sacrifice exemplaire. En délaissant alors au propre comme au figuré sa petite famille (faire valoir du drame qui se noue), la maman révèle à sa progéniture tout l’amour qu’elle lui conserve. C’est un thriller qui par moment à des éclairs de génie avant de revenir aux conventions d’un film vaguement effrayant. Ça se voit sans trop de problème, mais ça s’oublie aussi assez vite me semble-t-il… Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
alchimissste

Publiée le 16/02/2019
Une chose est sur ce film fait la part belle aux acteurs, Julia Roberts brille de son talent, c'est comme si on avait écrit ce film pour qu'elle est un oscar, celui qui joue Ben est aussi crédible. Voila ce que je dirais de ce film, car il est long et lent, faut attendre la dernière demi heure, pour qu'il se passe quelques choses, et la fin est décevante, 10,5/20 pour la performance des acteurs
LeMagduCiné

Publiée le 25/01/2019
Le film de Peter Hedges, Ben is back, part des meilleures intentions pour décrire les difficiles relations entre un toxico et ses proches, mais s’embourbe dans un faux rythme de thriller peu convaincant.
friends63

Publiée le 25/01/2019
film avec trop de longueur,scénario vide et jeux d'acteurs un peu trop dans le mélodrame ...l'histoire est trop centrée dans la relation mère/fils mais sans grand intérêt...deception pour voir que cela devait être l'un des plus grand rôle de Julia roberts
virnoni

Publiée le 24/01/2019
Film fait pour Julia Roberts en vu de la prochaine cérémonie des Oscars. C'est l'impression que l'on ressent en sortant. Dommage. Elle reste lumineuse et grande actrice. Un rôle dramatique à sa hauteur sans pour autant retrouver l'aura de Erin Brockovich et autres bonheurs des années 90/2000. Cette femme illumine l'écran et c'est néanmoins un immense plaisir de la voir dans un tel rôle de maman super héroïne (un peu too much?). Elle joue ainsi toutes les partitions en 2h de temps. Son partenaire Lucas Hedges lui tient la dragée haute. Le film n'est pas pour autant un conte de Noël sirupeux où tout finirait bien. Il ose aller côtoyer quelques vérités sur les drogues, jusqu'aux bas fonds même. Dommage aussi que la fin s'étire avec une dernière scène peu crédible spoiler: qui, pour le coup, semble avoir voulu aller trop loin dans le misérable. Le scénario avance un peu dans le vide, s'essoufflant rapidement en terme de dialogues et de rythme. Retour peu gagnant pour Julia Roberts mais à qui on pardonne tout !