Ben Is Back
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ben Is Back ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    Alors je ne savais pas si j'avais prévu en début de mois de le voir mais bien m'en a pris!!!
    "Ben is back" l'histoire du retour du fils toxico dans sa famille alors que ce n'était pas prévu...
    Film émouvant de ce fils qui tente de regagner la confiance de toute sa famille malgré les doutes (logiques sachant son passé!) et on se laisse entraîner dans la mésaventure avec le chien...dis comme cela bizarre hein? loool
    En tous cas c'est touchant et Mme Roberts est top dans ce film...à voir!!!
    NOTE: 7/10
    David E
    David E

Publiée le 13 mars 2020
    Voilà, là je dis oui. Prenant alarmiste et poignant sans non plus sortir les violons à chaque seine, ce qu'il faut.
    Fanny F
    Fanny F

Publiée le 16 janvier 2020
    Très déçue
    Les personnages ne sont pas attachants on n'arrive pas à s'accrocher à l'histoire.
    Heureusement que Julia Roberts est là sinon c'était bon pour un téléfilm.
    Dommage
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 23 janvier 2019
    Drame familial sur le thème de la drogue et surtout de la difficulté - mince expression - de s'en sortir ! C'est dommage pour le timing, à 1 mois près, on était raccord par rapport à Noël !! Julia Roberts est une mère qui tente pratiquement tout pour son fils de 19 ans : Lucas Hedges. Tous les 2 jouent assez bien cette partition tendue. Cette maman est touchante, et le scénario bien qu'un peu long, est intéressant, avec toutefois quelques scènes inutiles. Certains pans auraient mérités plus d'exploration. Un film qui permet surtout à Julia R. de montrer son talent, pas toujours la plus en beauté, mais bouleversante !! **
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 janvier 2019
    Si le film de Peter Hedges ne dépasse que très rarement la qualité d’un téléfilm sur le plan purement esthétique – réalisation fonctionnelle, image terne, musique incolore – l’ensemble est souvent compensé par une belle écriture au niveau du script. Abordant un scandale sanitaire majeur aux States qui coûte actuellement la vie à une grande partie de la jeunesse du pays dans l’indifférence la plus totale de l’administration Trump, le film a le mérite de pénétrer la complexité du problème sans jamais porter de jugement sur les personnages. En ressort un lot de séquences fortes qui évitent pourtant le mélodrame pour sonder les doutes et peines de beaux personnages. Julia Roberts y est à nouveau impeccable et Lucas Hedges se révèle un acteur touchant alors que pour le moment il nous avait laissé de marbre.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 4 janvier 2020
    Moyen moyen,
    Nous retrouvons cette superbe actrice Julia Roberts, je la félicite pour le rôle de mère qu'elle nous a montré, elle a très bien interprété. L'histoire est pas mal mais trop banale, il se passe pas grand chose de très intéressant, j'aurais préféré qu'il y est un peu plus d'action par moment, que ça parte par moment plus dans le grave.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 24 janvier 2019
    Excellent mélo familial, bien prenant, bien soutenu, bien émouvant.
    Une bonne psychologie et une bonne intrigue.
    Je recommande.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 26 mars 2020
    J’ai plutôt apprécié ce film, même s’il est vrai que j’en ai vu des meilleurs ayant pour thème la drogue. Il va cependant aborder un angle encore peu exploité. Alors qu’un REQUIEM FOR A DREAM va nous montrer une image de la dépendance destructrice, ici nous allons plus être dans le bilan vis-à-vis de cette addiction. Certaines scènes seront tristes vues le contexte, mais nous ne sommes pas confrontés à des images dures. Il est donc globalement soft dans ce qu’il va nous montrer. Le réalisateur a décidé de plus se centrer sur l’amour d’une mère et jusqu’où elle peut aller pour son fils. Julia Roberts, à l’image du rôle qu’elle avait dans WONDER, joue cette protection à merveille. Il y a une véritable empathie qui se forme avec elle. Tout comme avec Lucas Hedges (fils de Peter Hedges) qui du haut de ses 22 ans commence à se forger un beau CV. Un an après sa nomination aux Oscars dans MANCHESTER BY THE SEA, il continue à prouver sa valeur et son talent. Il sera d’ailleurs capital pour nous montrer l’épreuve que surmonte son personnage. Car au-delà de la drogue, il doit se battre contre l’image qu’il a laissée de lui face à des gens qui le verront toujours comme un junkie perdu. On va notamment avoir le droit à un passage où on va découvrir les horreurs qu’il a pu faire dans sa sombre époque, révélateur du côté d’autodestruction. La relation avec sa mère et son combat pour rétablir sa posture dans la société, sont vraiment ce qui m’a le plus intéressé. J’ai moins apprécié le moment où il cherche à ramener un peu de suspense et d’action. Ça casse totalement l’élan psychologique et personnellement, ça m’a fait lâcher prise. BEN IS BACK reste tout de même une belle réalisation qui arrive à transmettre quelques choses.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 10 octobre 2019
    On se laisse embarquer dans la spirale de cette descente aux enfers. Les deux acteurs principaux sont extras.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 juin 2019
    Film fort sur l'amour d'une mère (Julia Roberts, excellente) pour son fils drogué (Lucas Hedges, excellent également) envers et contre tous/tout. Mais en dehors de cette relation entre les deux personnages principaux, le scénario ne sort pas assez des sentiers battus pour nous prendre totalement aux tripes. A voir une fois, sans risque de rechute.
    Wilma P
    Wilma P

Publiée le 20 janvier 2019
    Un film qui pouvait sembler intéressant et pourtant je me suis ennuyée scénario hyper prévisible Julia Roberto en fais plus que des tonnes et c’est lassant
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 21 janvier 2019
    Ben Is Back est un très bon et très beau film sur l'amour entre une mère et son fils toxico.
    Le sujet est très bien exploité de façon réaliste.
    L'histoire est touchante et possède quelques rebondissements et inattendus en restant claire et cohérent.
    Un très bon scénario.
    Un très bon dialogue avec des phrases chocs et qui ont un impactes.
    Une bonne fin mais à l'Américaine.
    Julia Roberts est stupéfiante et le reste du casting jouent formidablement bien.
    Un beau film touchant.
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 5 février 2019
    Film avec Julia Roberts : bien elle les sélectionne
    Sujet grave
    Important
    Aucun regret
    À voir, mais pas comédie
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 28 janvier 2019
    Super film sur l’amour d’une mère prête à tout pour sauver son fils. Ce qui m’a vraiment le plus touché dans le film c’est le jeu des deux acteurs principaux c’est abusé comme ça nous mets dedans dès la première minute. Et Julia 🥰� toujours la. C’est quelqu’un cette femme !

Publiée le 3 août 2020
    Holly en tant que facilitateur typique veut blâmer tout le monde sauf Ben pour sa toxicomanie. C'est la faute du médecin de lui avoir prescrit des analgésiques après son accident de snowboard. C'est la faute du professeur d'histoire de lui avoir donné de la codéine et d'autres pilules. Mais quand Maggie l'amie d'enfance de Ben dont il est devenu accro meurt ce n'est pas la faute de Ben. Dans une quête maladroite pour sauver son fils elle se met elle-même et toute sa famille en danger. Elle en oublie son mari et ses trois autres enfants car Ben est tout ce qui compte...