Joueurs
    Votre avis sur Joueurs ?

Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 8 juillet 2018
    Bon alors, je suis surpris des notes et du nombre d'étoiles attribuées à ce film. En effet, après avoir visionné ce long métrage, mon verdict est plutôt orienté vers le négatif. En effet, j'ai trouvé le film plat, les acteurs sans réel charme et pas assez profonds. Par ailleurs, je suis déçu de la prestation de Tahar Rahim que j'avais trouvé excellent dans . L'actrice, Stacy Martin , n'arrive pas à rendre crédible cette histoire te il ne se passe rien. Tout est tourné vers ces 2 personnages. L'intrigue a du mal à démarré. Je me suis ennuyé....
    Publiée le 11 juillet 2018
    Premier film d'une jeune réalisatrice qui raconte avec brio l'histoire d'une femme qui "tombe en amour" (comme disent les québécois!). La chute est vertigineuse, la passion est destructrice et lorsque l'on sort de la salle, on se prend à rêver de vivre une romance aussi forte...
    Publiée le 4 juillet 2018
    Si ce n’était que le défi formel d’un film de genre ambitieux avec son rythme haletant, sa tension fiévreuse, la découverte d’un milieu permettant d’échapper aux travers de l’explication sociologique, de la compréhension psychologique ;
    si ce n’etait que le portrait sensuel d’une ville vivante par l’image brute et néanmoins amie (merci monsieur Guilhaume) ajoutant à cette vision documentaire une grandeur lyrique, une dimension mythique, fabriquant du cinéma avec du familier ;
    si ce n'était que la machine infernale de la tragédie, irrémédiable destin qui punit la démesure et ramène les anges sur la terre dans toute sa violence mécanique, dans sa noirceur ;
    si ce n’etait que la mise en scène qui magnifie les états affectifs nerveux mais aussi les mouvements les plus simples, universels, pointant délicatement l’insaisissable, faisant apparaître avec justesse le geste amoureux dans sa joyeuse et éphémère brutalité sans la moindre naïveté, sans béatitude ;
    si ce n’etait que cette mise en scène chaudement enveloppée dans une bande originale organique, presque omniprésente comme sortant des corps eux-mêmes, des voix des acteurs et pénétrant les viscères des spectateurs tendus ;
    s’il n’etait question que de l’alchimie de ces acteurs puissants et fragiles, couple de cinema immédiat et charnel, rôles secondaires, figurants et passants comme de vrais ponts nous faisant rentrer dans l’écran (quelle fraîcheur sauvage des vrais passants parisiens!) ;
    s’il ne s’agissait que d’un renversement des valeurs du genre, nous faisant désirer ardemment le personnage masculin, par le regard d’Ella (Stacy Martin bouleversante par la force de son evolution), regard actif, volontaire, avec une avidité qui est parfois, comme dans la vie, presque insupportablement insensé ;
    si ce n’etait que la description clinique de la pathologie, disséquant sans complaisance les terribles mécanismes de la dépendance au jeu et aux personnes, au manque, à la recherche éperdue de sens, comme une incantation magique qui voudrait déjouer les mauvais sorts dans la répétition infinie et pourtant infiniment variée de la perte de l’objet de désir, de morceaux de soi jetés en pâture à la gueule des dieux comme autant de sacrifices, pendant contemporain du potlach ancestral ;
    mais il est avant tout question de nous dans cet objet de cinéma d’une grande générosité, dont la virtuosité n’efface pas la très belle fragilité, fragilité des relations entre les hommes, fragilité des identités, des ambitions, des envies. L’ensemble de cette œuvre, homogène et multiple, nous raconte l’histoire de nos petites impostures et de nos désirs immenses qui, dans quelques moments de grâce, nous font croire à nos propres mensonge, nous perdent en nous faisant gagner de l’ailleurs.
    Avec ce grand film de cinéma qu’on reçoit en plein corps, Marie Monge, parfois durement, nous ouvre la porte. Voir ce film, c’est faire partie de la bande, désarmés et crispés de désir.
    Publiée le 5 juillet 2018
    Dès le départ les dés sont pipés. Le personnage d'Ella, fragile et naïf, nous fait comprendre qu'elle va succomber de façon irrationnelle à Abel. Tout est tellement prévisible que ça en devient gênant.
    Le milieu interlope des cercles dd jeux nocturnes est certes très bien décris, mais il aurait fallu en faire un documentaire et non une fiction qui sombre dans le néant des sentiments. Cette histoire d'amour n'emeut jamais car la proie est trop faible et le chasseur trop prévisible. Tahar Rahim s'endort sur ses lauriers et Stacy Martin à un jeu trop monochrome. Le mélange du tout donne envie de fuir...
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 17 juillet 2018
    Présenté au dernier Festival de Cannes , un film melant passion amour trahison addiction aux jeux violence perte de contrôle , une sorte de thriller qui dépeint la puissance de la trahison sous lemprise de l'addiction aux jeux sa dangerosité, sa tentation, la manipulation ou la passion? ce film nous tient en haleine, mis en scène intelligemment; Avec bien sur Tahar Rahim toujours magnifique sublime il capte tout l'écran, on l'aime quoiqu'il fasse, vrai tourturé amoureux fourbe jusqu'auboutiste, aimer jusqu'à la mort; Ne passez pas à coté de ce film!!
    Alex c.
    Alex c.

Publiée le 5 juillet 2018
    Un film noir dans la veine des premiers films de Scorsese et de Good Time des frères Safie. Un histoire d'amour qui emporte tout sur son passage sur fond d'addiction au jeu, une montée en puissance qui tient sur la longueur, bref, un film à couper le souffle.
    Publiée le 5 juillet 2018
    Un film bouleversant, déchirant, et d'une puissance incroyable !! L'image est sublime, les comédiens éblouissants, la mise en scène grandiose. On se laisse entraîner immédiatement dans cette histoire d'amour, de jeu et de hasard, on vit l'intensité de chaque instant avec Ella et Abel. Vous n'en sortirez pas indemnes. Un très très grand et beau film de cinéma. N'attendez plus, courez voir Joueurs !
    Publiée le 7 juillet 2018
    Je suis allée voir Joueurs avec des amis, on est sortis emballés ! De l'action, de l'amour, du suspense, de l'élégance, ajoutez à ça une BO qui envoie et des acteurs qui donnent tout, mention spéciale à Stacy Martin, éblouissante. Bref, un moment de cinéma que je ne suis pas prête d'oublier et une jeune réalisatrice à suivre de très près !
    Publiée le 9 juillet 2018
    Je suis étonnée qu'on appelle le film un thriller parce que pour moi c'est avant tout une histoire d'amour ! Tahar Rahim est magnétique (encore plus que d'habitude!) Stacy Martin se révèle au fur et à mesure du film, entre eux c'est complètement életcrique, on y croit de bout en bout ! peut-être pas un chef d'oeuvre mais un vrai beau film, surtout quand je découvre que c'est un premier; bravo à la réalisatrice, ça fait plaisir que les histoires soit vu par les femmes, ça change
    selenie
    selenie

Publiée le 6 juillet 2018
    Le scénario est plombé par un paramètre qui pourrait être anodin s'il n'était pas si essentiel à la cohérence du récit car le film fait l'amalgame entre cercle de jeu officiel et déclaré et les cercles clandestins. C'est particulièrement maladroit. Et enfin, on peux revenir à la déclaration de la réalisatrice Marie Monge sur le rôle inversé de la "femme fatale". Si l'idée est savoureuse il est dommage que la cinéaste ne fait qu'effleurer l'idée. Par contre on apprécie la photographie qui colle bien à l'idée qu'on peut se faire du milieu de la nuit, avec un bon climax dans la partie nocturme, en prime une belle alchimie entre Tahar Rahim et Stacy Martin. Un bon premier film, imparfait et maladroit mais qui reste prenant et surtout prometteur.
    Site : Selenie
    Publiée le 5 juillet 2018
    Journée fête du cinéma, j'au vu toutes les sorties à ma portées... Joueurs n'est pas le film qui m'aura le plus emballée. Un peu paresseux, un peu tape à l'oeil... Les comédiens sont beaux, mais tout est un peu léger et facile. Tahar Rahim est craquant, mais est-ce que cela suffit à raconter une histoire?
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 juillet 2018
    Ella, jeune tenancière d'une brasserie familiale va tomber amoureuse d'Abel, personnage détonnant, qui va lui faire vivre une passion pour le moins toxique et l'entraîner dans sa descente aux enfers. La réalisatrice, Marie Monge, nous plonge dans l'enfer du jeu sous toutes ses formes (cercles clandestins, tiercé, courses de voitures..), et a su trouver en Stacy Martin et Tahar Rahim, un couple qui crève l'écran. On y voit le Paris des "bas quartiers", des amitiés et des trahisons mais surtout les flambeurs de toutes origines. Le film est sombre, violent mais terriblement réaliste et Tahar Rahim est si époustouflant qu'il dégage un charisme à la De Niro dans ses premiers films. Brillant.
    Publiée le 9 juillet 2018
    Le film s'est à peine terminé que j'avais déjà envie de le revoir. j'aurais pu reprendre ma place direct ! Ca fait longtemps que je n'avais pas eu une telle émotion devant un film, le ventre qui se tord, les larmes qui coulent, et en même temps, cette intensité, cette énergie ! Il n'y a pas de gentil ou de méchant, de faible ou de fort, juste de personnages qui vivent comme ils peuvent, qui s'aiment malgré leurs démons et sont pris dans une spirale. Bravo aux acteurs, tous magnifiques, si humains, si complexes. Avec un coup de coeur pour Karim Leklou dans le rôle du copain d'Abel, qui apporte beaucoup en peu de scène. Et l'image et la musique sont superbes!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 8 décembre 2018
    La spirale infernale du jeu dont le but n'est pas de gagner mais subir des chocs d'adrénaline pour l'instant qui précède. Avec des acteurs dynamiques et crédibles;
    PLV : plongée dans un univers
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 novembre 2018
    Le vice du jeu, prêt à tout pour flamber......un thème qui revient par moment au cinéma.....plaisant....une histoire d'amour qui prend le dessus.....3 étoiles....!!!!!