Nevada
    Votre avis sur Nevada ?

Rod C.
    Rod C.

Publiée le 29 juin 2019
    Un détenu déchiré de violences et de sensibilité à fleur de peau. Une belle histoire de cheval et d humanité dans un monde parfois sans pitié
    Publiée le 1 juillet 2019
    L'idée du film est très bonne mais la réalisatrice ne va jamais jusqu'au bout dans les émotions, ça manque un peu de personnages, d'actions, etc.. Un acteur belge dans un film très américain, ça peut gacher un peu quand vous connaissez bien le comédien, même s'il a montré une belle prestation, les scènes ou pleure sont mal joués. Quand j'ai vu la bande annonce j'avais très hâte de le voir, c'est pour ça que je suis un peu déçu, mais le film reste absolument à voir.
    Publiée le 1 juillet 2019
    Très joli film, un peu longuet au démarrage cependant il faut avouer que la deuxième partie du film est rempli d’émotion et on s’y retrouve bien captivé par l’acteur principal qui joue avec brio son rôle avec beaucoup de sensibilité . Très bon film
    LR7985
    LR7985

Publiée le 24 décembre 2020
    très bon films sur des personnes en prison avec. la réabitalilitation avec les cheveux Mustang en apprenants a les dressage de ces chevaux.

une meilleurs prison plus humaine qui fais devenir des gris ordure a des gens qui réfléchisse et ce donne a ans leur vie.
    sabbrasileira
    sabbrasileira

Publiée le 18 octobre 2020
    Un film touchant et malgré un univers carcéral dur je trouve que la poésie est tout de même présente. Le jeu d'acteur de Matthias Schoenaerts est juste et sublime la relation avec son magnifique mustang. Je conseil vivement de regarder ce film.
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 3 juillet 2019
    Pour réinsérer des criminels, plusieurs États américains utilisent la thérapie du dressage de chevaux sauvages (les mustangs). Nous assistons dans ce film à l'un de ces exemples. Le prisonnier qui s'est totalement isolé, y compris de sa fille, va voir peu à peu son comportement se modifier en essayant de canaliser un mustang qui apparaît comme non maîtrisable. Nous découvrons aussi l'univers carcéral (ses tensions, ses trafics...). Le film est un peu lent dans sa première partie puis devient plus intéressant par la suite. L'acteur principal a une expression des plus réduites et semble même antipathique. Puis peu à peu, on découvre sous cette bête de muscles un personnage en souffrance, incapable de dire "j'aime". Pour ceux qui apprécient les chevaux et les rapports entre humain et cette bête, ils seront ravis. Pour les autres...
    rainbow34
    rainbow34

Publiée le 24 novembre 2019
    Univers carcéral , chevaux sauvages ..... La mayonnaise prend à merveille.
    On découvre petit à petit l'histoire de Roman : un destin bouleversé en un quart de seconde.
    Une histoire qui bouleverse, et pourtant quasiment pas de violence "visible" dans ce film.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 10 juillet 2019
    Le rapport de l'homme à l'animal ce n'est pas nouveau mais ici il y a une note particulière qui nous touche par son approche brute;nous sommes loin du western et de la prison comme nous l'assène telerama (triste analyse),nous sommes devant une situation dramatique qu'a su nous insuffler Laure de Clermont-Tonnerre à travers des prises de vue et des situations toujours à propos;elle nous place en osmose totale avec l'homme et l'animal tout en laissant une grande place à l'émotion.Merci à elle de nous décrire ainsi ces morceaux de vie qui nous échappent.A bientot pour un second film....
    Fred C.
    Fred C.

Publiée le 16 août 2020
    Bouleversant, troublant, isolé, Matthias Schoenaerts sublime le couple Homme Cheval. Une relation libre, pudique et secrète. C’est beau.
    Publiée le 2 juillet 2019
    je trouve que ce film est touchant, histoire de lien "sauvage" entre les uns et les autres....
    rapport de confiance entre les uns et les autres.....
    Comment un homme peut il apprivoiser la vie après une incarcération, revivre en retrouvant amour et patience.

Belle histoire et l'on apprend aussi ce système de dressage dans un milieu carcéral;

Bref un acteur extraordinaire, et une histoire très sensible .
    Publiée le 25 juin 2019
    Le film qui m'a le plus touché cette année !!! Magnifique... Connaissez vous d autres films de cette réalisatrice?
    Einat M
    Einat M

Publiée le 28 juin 2019
    Nevada, l'histoire de la souffrance de 2 êtres, un homme emprisonné et torturé, qui trouvera un petit peu de quiétude grâce à un cheval et son dressage, pour les amoureux des chevaux mais aussi pour ceux qui aiment le cinéma d'auteur, ceux qui ont de vrais messages à vous faire passer. Mathias Schoenaerts est remarquable, un vrai acteur comme on aime voir au cinéma.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 10 juillet 2019
    Superbe film avec beaucoup d’émotion et un jeux d’acteurs très immersif
    Publiée le 26 juin 2019
    Nevada est un grand film dramatique qui m'a fait passer un tres bon moment : Romanesque et bouleversant.
    Raphaël A.
    Raphaël A.

Publiée le 14 juillet 2019
    ça aurait pu etre bien, ça aurait pu etre bien filmé, ça aurait pu avoir de belles images, ça aurait pu être émouvant, ça aurait pu avoir des personnages attachants. Bon role de Scheoenart, comme d'habitude.