Ma mère est folle
    2,8
    Votre avis sur Ma mère est folle ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 24 avril 2019
    Une bonne réalisation de Diane Kurys ne manquant ni de rythme ni de sentiments. Cette comédie ayant pour sujet la famille, nous offre de belles images de Paris et des Pays-Bas. Après un démarrage assez scabreux, le scénario nous conte une histoire cahotique qui se disperse dangereusement avant de trouver un chemin bien balisé par la profondeur de l'émotion. A l'affiche, Fanny Ardant excelle (comme toujours) dans un rôle fantasque et tendre qui lui convient à merveille. Elle est bien soutenue avec une belle participation de Patrick Chesnais et par un Vianney parfaitement en place pour sa première prestation au cinéma.
    Elsa H
    Elsa H

Publiée le 5 décembre 2018
    Honnêtement j'avais un peu peur de Vianney au cinéma mais il est très juste et touchant dans le rôle d'un fils qui cherche à s'affranchir d'une mère un peu timbrée, MAIS qu'il ne peut s'empêcher de protéger! Une comédie drôle et touchante qui parle à tout le monde, on est sortis emballés! Mention spéciale à Arielle Dombasle, hilarante !!!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 5 décembre 2018
    J'apprécie les films de D. Kurys en général; je trouve qu'ils sont toujours bien et agréables à visionner. C'est encore le cas avec celui-là. Rien de révolutionnaire mais voilà une bonne petite comédie bien troussée. C'est frais, léger, bien réalisé et on passe un très bon moment. Et surtout, tout au long du film, il y a des scènes sympas et marrantes. Surtout j'ai trouvé le scénario impeccable.
    Eric CANNENTERRE
    Eric CANNENTERRE

Publiée le 27 novembre 2018
    Un hommage à nos mamans Fanny Ardant est resplendissante dans un rôle un peu déjanté. Vianney pour un premier film est bon.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 10 décembre 2018
    Loin d'être un film culte, "ma mère est folle" nous permets de respirer et d'esquisser pour certains quelques sourire. Fanny Ardant réhausse l'ensemble est interprète brillamment son rôle qui lui va comme un gant. Diane K. joue également parfaitement et montre un réel talent. En soi, une comédie joué avec légèreté. Les personnages secondaires ayant également un rôle intéressant à interpréter (comme Arielle D. par exemple qui habituellement m'inssuporte dans ses rôles de "nunuche" ; pour le coup cela n'a pas été le cas). Bref un film remplit de bon sentiments, peut être un peu trop mais avec bonne humeur et un tout ; qui ne se veut ni trop stupide, ni trop vulgaire En gros, un sympathique petit divertissement sans trop de longueur, mais ou (une fois de plus) la BA en montre un peu trop et donne quelques attentes aux spectateurs qui ne seront pas spécialement ou par tous présent.
    Le C
    Le C

Publiée le 10 décembre 2018
    Loin d'être un navet, ce film est plutôt sympathique. On y retrouve une Fanny Ardent déjantée et un Vianney convaincant pour son premier film. Si vous êtes un mec, ne dites pas forcément "non" à votre copine qui voudra aller voir ce film (pour vianney), mais laissez la payer les places et le pop corn...
    levyjonath
    levyjonath

Publiée le 6 décembre 2018
    On passe un très bon moment. Le film est léger et drôle et le duo Fanny Ardant et Vianney fonctionne très bien et est très touchant. On aime aussi les seconds rôles avec mention spéciale pour Arielle Dombasle.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 8 décembre 2018
    ma mère est folle n ' est pas le film de l ' année bien sûr , mais c' est un film sympathique ou l ' on rit souvent , le scénario est un peu " abracadabrant " comme l 'est cette mère mais tout passe bien avec l ' abattage de fanny ardant qui réussit une prestation excellente et l ' on croit à son côté déjanté ! j ' étais venu voir ce film un peu pour vianey un chanteur que j ' adore et je dois dire qu ' il est très convaincant dans le rôle du fils ! patrick chesnais et arielle dombasle dans des rôles secondaires sont efficaces et bien dans le ton du film ! les problèmes de ce samedi 8 dans les transports en commun m' ont amené à voir ce film ce qui n ' était pas prévu au départ mais je ne regrette pas ce changement , une bonne séance de cinéma !
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 15 décembre 2018
    Je n'aime pas F. Ardent, cependant j'aime les road movies. Cette histoire est bien ficelée, marrante, simple et on passe un bon moment. C'est léger et agréable.
    Charlotte B.
    Charlotte B.

Publiée le 26 décembre 2018
    Quel bon moment! Fanny Ardant déjantée a du prendre un plaisir fou à nous remuer. Vianney est très bon en fils modèle qui s'est construit dans les clous, à contre-pied d'une mère loufoque. Sous couvert de légèreté qui pourrait paraître too much, ce film est profond et plein d'amour. J'ai adoré!
    Michele J.
    Michele J.

Publiée le 15 décembre 2018
    Un film amusant, qui se laisse regarder. Une Fanny Ardant dans un beau rôle de mère plus déjantée que folle à proprement parler. Un fils plutôt sage qui ne la comprend pas mais qui va finir par l'aimer telle qu'elle est. Début très prometteur pour Vianney.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 décembre 2018
    une comédie un peu loufoque sur fond de road movie. Fanny Ardant extraordinaire comme à son habitude nous emmène dans un périple à Rotterdam pour renouer avec son fils avec dans ses bagages un petit sans papier bosniaque. des situations drôles et cocasses vont ponctuer son parcours. Vianney s'en sort pas trop mal et Dombasle est toujours aussi folle.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 décembre 2018
    C'est frais, c'est drôle, c'est touchant , Fanny Ardant donne l'impression d'avoir vingt ans. On est charmés.
    PLR
    PLR

Publiée le 10 décembre 2018
    Un road movie bavard, désespérément sans beaucoup d'actions ni de rebonds. On a connu Diane Kurys plus inspirée pour nous raconter des histoires de famille. C’est censé être un peu drôle pas moment. Force est de constater qu’on entend bien quelques gloussements dans la salle. Mais quand on ne capte pas, on ne capte pas… On s’ennuie.
    Denis H.
    Denis H.

Publiée le 12 décembre 2018
    Film fait que de clichés bien lourds,Fanny Ardant avec son rire démesuré m'a désespéré...Entre autre...