Ma mère est folle
    2,7
    468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma mère est folle ?

Publiée le 15 décembre 2018
    dommage, on ne propose plus de beaux rôles à Fanny Ardant... Ici, à part son énergie, tout est moisi, caricatural, vieillot, à commencer par le vieux jeune Vianney qui joue aussi mal qu'il chante ! A fuir. Situations prévisibles, écoulées, c'est du déjà vu permanent sans aucun effort scénaristique (d'ailleurs, y'avait il un scénario ??)
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 15 décembre 2018
    Je n'aime pas F. Ardent, cependant j'aime les road movies.
    Cette histoire est bien ficelée, marrante, simple et on passe un bon moment.
    C'est léger et agréable.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 23 novembre 2018
    Regarder un film de Diane Kurys n’est pas un gage de qualité. Pourtant la réalisatrice parvient toujours à s’entourer de brillantes actrices. Sylvie Testud, Josiane Balasko et Zabou Breitman avaient clairement été ridiculisées dans « Arrête ton cinéma ». Avec « Ma Mère est Folle », elle offre à Vianney son premier rôle au cinéma. Ce n’est pas qu’il soit mauvais, mais avec Fanny Ardant, la réalisatrice prouve une nouvelle fois sa difficulté à diriger des comédiens. Le film est mou et prévisible. Fanny fait dans la démesure tandis que Vianney est fade. Seul Patrick Chesnais apparaît calme et juste dans son rôle de mafieux devenu gay.
    Denis H.
    Denis H.

Publiée le 12 décembre 2018
    Film fait que de clichés bien lourds,Fanny Ardant avec son rire démesuré m'a désespéré...Entre autre...
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 17 décembre 2018
    Un film assez inégal avec de bons moments de tendresse et un scénario long et poussif et des dialogues plutôt médiocres. Vianney est assez moyen et en même temps ce n’est pas son métier tandis que Fanny Ardant excelle dans son rôle de femme « ratée ». Un bon moment, néanmoins, de cinéma.
    danae34
    danae34

Publiée le 17 décembre 2018
    On s'ennuie !!! J'étais ravie de retrouver Fanny Ardant sur les écrans.... mais quelle déception ce film !!
    Le scénario est mince, très mince, trop mince. Et Fanny Ardant, malgré son talent, ne peut rien faire pour sauver ce navet.
    Quant à Vianney, je lui conseille de faire ce qu'il fait bien, soit chanter... mais pitié, qu'il s'abstienne de jouer aux acteurs !!
    Publiée le 6 décembre 2018
    On passe un très bon moment. Le film est léger et drôle et le duo Fanny Ardant et Vianney fonctionne très bien et est très touchant. On aime aussi les seconds rôles avec mention spéciale pour Arielle Dombasle.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 avril 2019
    Comédie tiré par les cheveux.......2 eme partie bien plus entraînante.....2 étoiles et demie....!!!!!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 3 avril 2020
    Le scénario est top et bien ficelé. Le film est drôle et nous surprend avec un passage émouvant dont on ne s'attendait pas. Vianey s'en sort plutôt bien pour son premier rôle au cinéma.
    Publiée le 10 décembre 2018
    Un film qui se laisse regarder sans difficulté. Cependant le scénario reste assez lent et basique. Les acteurs ne sont pas spécialement très expressifs mais rien de tout ça n'empêche le spectateur de profiter du film. Quelques touches d'humour bien placées dans le film. En bref, je n'ai ni adoré ni détesté ce film.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 16 décembre 2018
    une comédie un peu loufoque sur fond de road movie.
    Fanny Ardant extraordinaire comme à son habitude
    nous emmène dans un périple à Rotterdam pour renouer avec son fils
    avec dans ses bagages un petit sans papier bosniaque.
    des situations drôles et cocasses vont ponctuer son parcours.
    Vianney s'en sort pas trop mal et Dombasle est toujours aussi folle.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 19 décembre 2018
    C'est frais, c'est drôle, c'est touchant , Fanny Ardant donne l'impression d'avoir vingt ans.
    On est charmés.
    Chancellie W.
    Chancellie W.

Publiée le 11 février 2018
    Je ne sais pas pourquoi je sens que ce film va être extraordinaire et fabuleux.
    En plus avec Fanny Ardant...
    AGNESOU
    AGNESOU

Publiée le 9 décembre 2018
    Très bon film. Beaucoup d'émotions. Un jeu d'acteur sans faille. Le thème du film est très intéressant et m'a particulièrement touchée car c'est du vécu pour moi. Bravo à vianney qui ressemble tant à mon fils ... Bravo à Fanny ardant qui sait si bien jouer les mamans que.nous sommes avec nos failles et toutes ses pudeurs ... la relation mère fils est bien vue. Merci pour ce.beau moment qui me dit que les changements sont toujours possibles. Merci...
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 12 mai 2019
    Film fait que de clichés bien lourds,démesuré m'a désespéré.., les arteurs surtout Vianney est pas à ca place trouvre et la construction du film excusez moi est un navet