The Open House
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Open House ?

Publiée le 20 janvier 2018
    D'une nullité affligeante, la fin n'a fait que justifier l'idée que je m'en faisais durant le film : brassage de vent. La bande son est bonne néanmoins mais si tu l'enlève, t'obtiens un navet puissance 10 car y a juste rien qui se passe à part des jumpscares tellement prévisibles.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 janvier 2018
    Un drame, une maison isolée dans laquelle il se passe des choses bizarres et un environnement étrange, c'est le lot commun de bon nombre de films d'horreur et c'est une nouvelle fois le cas ici. Néanmoins, "The Open House" est davantage un thriller mystérieux qu'un film d'horreur. L'histoire est très intrigante, les deux réalisateurs gèrent bien le mystère entourant les lieux ce qui d'un côté est normal surtout quand on voit cette fin... Si l'histoire a tout de celle d'un simple téléfilm, le film est au-dessus d'une production faite pour la télévision. Matt Angel et Suzanne Coote ont fait du très bon travail derrière la caméra, la réalisation est soignée et la mise en scène assez efficace par contre leur scénario n'est pas abouti. Ils ne nous épargnent pas les clichés habituels, mais leur film est plutôt réussi si on enlève la fin et ce même s'il est loin d'être original. Hormis la dernière partie qui est très décevante limite honteuse et pas au niveau du reste, car trop en décalage, l'ensemble est pas mal et assez captivant notamment grâce à sa bonne ambiance.
    Publiée le 23 janvier 2018
    Que des questions en suspend à la fin ?
    Pourquoi Martha déambule jour et nuit dans la forêt ?
    Pourquoi quelqu'un veut tuer la mère et son fils et qui est ce tueur ?
    Film très long... Une intrigue qu'on espère résolu au final mais non aucune réponse à la fin.
    La logique n'est même pas d'actualité car quand il on peur dans cette maison il continue de descendre à la cave d'où provienne les bruits à la base... Le délire du dîner on ne sera jamais pourquoi non plus.
    Un début même louper car perdre son père d'un coup de cette façon pour au final nous mener à cette maison et cette histoire sans fin c'est vraiment incompréhensible
    Ne perdez pas votre temps devant ce film déçu du début à la fin... À moins que l'auteur et voulu faire une bonne blague qui est loupé quand même
    Un bide complet
    Léopold F.
    Léopold F.

Publiée le 9 octobre 2021
    Commencer l'année des films Netflix par "The Open House" est une injure pour les spectateurs. Ce film arrive, par son unique fin, a décrédibiliser les 1h30 précédentes. Ici, on est dans du foutage de gueule complet ! Pas la peine de développer davantage sur ce film, il ne mérite que le rejet. Dommage, il y avait une bonne idée mais il manque une portion d'histoire...
    Publiée le 1 février 2018
    Whaou ! Je suis pas difficile généralement mais là pour le coup je suis carrément frustré ! Qui doit-on raisonner au début du film ? Pourquoi le père n’achète finalement pas cette putain de bouteille de lait, dont le rayon frais réapparaît plus tard dans le film ? Pourquoi une maison abandonnée dont laquelle il « faut s’occuper » est aussi nickelle quand ils y arrivent ? Pourquoi la mémé nous parle de son mari mort, puis vivant, puis re-mort ? Pourquoi la voit-on jour et nuit, toujours au bon endroit au bon moment ? Pourquoi s’inquiètes-t-elle pour la santé de la famille ? Pourquoi l’agent immobilier paraît si louche quand il est surpris encore dans la maison bien après son heure ? Pourquoi le couloir du sous-sol est-il bouché ? Pourquoi la scène de la table dressée ? Pourquoi les objets se déplacent puisqu’au final on comprend qu’il ne s’agit pas d’une entité ? Pourquoi ce mec est-il ici ? Qui est-il ? Pourquoi ça fini comme ça ??? Un putain de potentiel mais aucun scénario, on se pose des questions dont on aura finalement aucune réponse tout au long du film. Les screamers sont beaucoup trop prévisibles et les personnages sont cons et incohérents ! Et je me serais bien passé de la scène du craquage des doigts qui est à mon sens inutile et insupportable. Bref, ne perdez pas 1h30 de votre vie.
    Publiée le 9 mars 2018
    J'ai vu de nombreux navets dans ma vie, mais celui-ci est hors catégorie. La majeur partie du film consiste à regarder une femme réparer sa chaudière, et un ado retirer ses lunettes.

Ah oui à un moment donné il y a un tueur, mais en fait on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là. Le film aurait été limite mieux sans lui.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Complètement inutile, acteurs ennuyeux, scénario sans fil conducteur.. Si les notes négatives existaient j'aurais pu mettre une vraie note à ce film pourri..
    Megabuck
    Megabuck

Publiée le 2 février 2018
    Le flot des commentaires négatifs concernant ce film me fait doucement rigoler... Les gens veulent qu'on leur apporte le dénouement de l'intrigue sur un plateau d'argent et n'essaient même pas une seconde de comprendre par eux-mêmes. C'est très révélateur de l'époque actuelle : il faut forcément un film bien calibré avec des héros bien identifiés, un "méchant" qui fait partie des personnages secondaires. S'il faut réfléchir un minimum, c'est que le film est ''nul''. Moi je l'ai bien aimé ! Car si l'on met de côté le début un peu lent et répétitif, le film est en réalité très intéressant : on pourrait croire à une histoire paranormale mais il n'en est rien. On s'attend à ce que le tueur soit un personnage connu mais ce n'est pas le cas. En réalité, les réalisateurs ont monté de toute pièce un jeu de piste qui fait tout l'intérêt de ce film. Le tueur connait bien cette famille (preuve en est la scène des lentilles du gamin que l'on retrouve au début et à la fin du film) et veut se venger, certainement car le père a trempé dans des histoires pas très nettes. Les personnages secondaires sont là pour nous mettre sur de fausses piste, comme l'agent immobilier qui semble terrorisé par quelque chose...,On peut se demander s'il n'y a pas à la fois une activité paranormale, un tueur à gage et un tueur en série (comme le suggère la scène de fin avec la voiture qui se dirige vers une nouvelle ''open house''. Bref, tout est ouvert, chacun peut se faire sa propre opinion et c'est ça que j'apprécie.
    pauloo
    pauloo

Publiée le 4 avril 2021
    enfin un film d'horreur bon, oui c'est un avis impopulaire et alors ? La fin permet justement de laisser aux spectateurs la suite et c'est très bien ! Le suspens se tient jusqu'au "massacre" !
    Ekiatech
    Ekiatech

Publiée le 7 juin 2018
    Sans spécialement briller The Open House n'en reste pas moins un bon thriller angoissant et porté par 2 très bons acteurs. L'atmosphère est vraiment bien travaillé, malgré certains jumpscares sans intérêt, et les personnages bien développés même si pour le personnage de la vieille dame, on n'a pas vraiment d'explication sur son "histoire". En effet, la fin du film est sans aucun sens et est mauvaise et donne ainsi un dernier sentiment de bâclé pour ce film.

Bref, sans être exceptionnel The Open House reste tout de même un plutôt bon thriller angoissant et intrigant malgré une fin nullissime.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 novembre 2023
    Le film a été descendu par la conjonction de l'effet de meute et celui du Netflix-bashing. Or aucun des motifs de ceux qui vomissent le film ne tient la route. Le film serait lent ? Je n'ai pas eu cette impression. Le film s'encombrerait de personnages inutiles ? Ah bon, et les fausses pistes, ça n'existe pas ? Il n'y aurait pas de fin ? Faut peut-être suivre un peu, elle existe, et si on ne saura jamais qui est ce sérial killer, c'est juste un choix. Sans que le film soit génial j'ai bien aimé cette atmosphère anxiogène et puis j'ai trouvé le personnage de Piercey Dalton, touchant à tout égard.
    Mathieu K.
    Mathieu K.

Publiée le 2 février 2018
    Attention énorme navet! The Open House mérite amplement son horrible score. Le scénariste a séché les réunions semble-t-il... Bien qu'on démarre avec une trame déjà largement exploitée ailleurs, on pouvait espérer un film qui serait au moins efficace même si pas très novateur... mais non. Pourtant, Dylan Minette (qui a le vent en poupe grâce à "13 Reasons Why") figure au casting, ce qui laissait présager du bon. L'histoire est donc celle d'une mère et d'un fils qui emménagent provisoirement dans une maison à vendre au sommet d'une montagne. Le film, plutôt esthétique, accumule les clichés des films d'horreur avec des tas d'éléments perturbateurs vraiment classiques, mais l'ambiance reste malgré tout prenante, la musique étant plutôt efficace même si un peu trop bruyante à mon goût. Le GROS souci, c'est que c'est le genre de film mystérieux qui repose entièrement sur son dénouement final.... et là, grosse plaisanterie: une fin tout bonnement ridicule. L'ensemble de l'histoire ne sert absolument à rien au final. Une fois de plus, Netflix montre que ses films sont très mauvais, attirants de l'extérieur puis complètement creux à l'intérieur. Fuyez pauvres fous
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 janvier 2018
    Meme si les acteurs se défendent, que la maison gagne en présence, et que le scénar semble interessant, le film tombe completement à plat, et s'avère un banal home invasion sans interet ni explication. On en resort déçu et frustré
    Olivier
    Olivier

Publiée le 13 février 2022
    Un film tout bonnement raté, certainement fait à la va-vite. Matt Angel et Suzanne Coote ont co-écrit et co-réalisé ce navet, comme quoi deux cerveaux ne mènent parfois à rien. [SPOILER]Dès la scène de présentation nous voyons le père moins d'une minute avant qu'il disparaisse tragiquement, donc nous n'avons pas le temps de comprendre le rapprochement familial que le père disparaît ; si on ne comprend pas l'intensité du lien familial, leur rapprochement, on ne peut pas comprendre l'intensité de la perte de cet être et donc l'intensité de la tristesse familiale ; un départ bâclé ne peut être sauvé. Le choix scénaristique de la soeur qui leur cède la maison et que nous ne voyons plus du tout du film est assez curieux ; pourtant elle joue un rôle important puisqu'elle sauve la mère et le gosse en leur donnant un abri à l'abri des dettes, jeu de mots. Le lien entre surnaturel et le tueur à la fin est aussi mal géré, il n'y a pas de cohérence à ce que l'homme qui est dans la maison puisse aussi bien se cacher, et surtout vite après avoir coupé le chauffe-eau, pourtant le plan du début dans la cave avec Dylan Minette nous indique qu'il n'y a pas 20,000 cachettes au sous-sol, surtout que le mec est assez imposant tout de même. Ce Matt et cette Suzanne ne doivent pas non plus connaître Monsieur Orson Welles qui aura souligné l'importance du rythme dans un film ; ces réalisateurs, très peu, voire pas du tout aidés par le monteur Brad McLaughlin (sauf pour quelques brillants jeux de montage, 2 ou 3 dans le film, mais bon un film ne dure pas 3 minutes...), n'ont fait qu'assimiler des contradictions rythmiques. Nous pouvons aussi parler du drame familial post-décès, maladroitement construit dont cette scène ou une distance cruelle se créée dans la chambre de Dylan Minette, scène qui sort de nulle part et qui n'est nullement justifiée, tant par la rapidité d'apparition de son climax (1 minute) que par la naïveté du personnage de Piercey Dalton. Bref, ne vous ennuyez pas, on a affaire, ici, à la brillance de 70% du contenu délivré par le désormais puissant Netflix.
    Publiée le 14 juillet 2019
    Horrible le film est plat rien ne se passe parfait si vous avez 1h30 à perdre, intro beaucoup trop longue par rapport au film en lui-même