The Open House
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Open House ?

Publiée le 1 mars 2018
    Pas de scénario. Film en carton, mais un carton vraiment de mauvaise qualité hein...La musique tente de masquer la platitude du film, mais c'est ridicule.
    Publiée le 5 janvier 2019
    Des longueurs au debut mais on se dit que cela va se lancer. De l'intrigue et des bons jeux d'acteurs. Des beaux decors, des personnages secondaires qui apparaissent tous comme suspect. En vrai ce film avait du potentiel. La fin a complètement gaché la globalité du film. En vrai je trouve bien quand un bon film te laisse desirer d'hypothèses de qui est le tueur ou pas. Mais la, on assiste juste à une bêtise du style. "Maintenant tout le monde meurt, on recommence". Un vrsi navet sans nom qui franchement decevra beaucoup de cinéphiles en quête dun bon suspens. Je rigole beaucoup quand je lis les commentaires d'évaluation positives concernant ce film. Ils pensent que l'on se plains de la fin car elle na pas de happy end. C'est complètement faux. Si vous cherchez bien. Le film se moque de vous. Le but est juste de s'énerver et de s auto proclamé cinéaste car on comprends que le film n'a pas de fin et que cette fin n'arrive que lorsque on a compris la trame entière de ce film. Bref un 0/5 mérité. Dommage que l'on ne peut voter -5/5 Fuyez ! Lisez ce message. Le film n'a pas de fin. Pas d'intérêt
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 février 2018
    Tant de critiques négatives pour un très bon film. On veut réfléchir mais inutilement car tu ne peux pas trouver ,on s'attends à du fantastique mais il n'en ai rien (je n'en dit pas plus pour préserver la surprise).
    Le sujet est classique mais à de l'originalité.
    L'histoire est claire et cohérente avec un peu d'inattendu et des rebondissements.
    Le scénario est bien trouvé mais du déjà vu.
    La fin n'est pas habituelle mais ça ne veut pas dire que c'est nul ou qu'il n'y a pas de fin.
    Un bon dialogue.
    Dylan Minette ,... sont très bons.
    @lesmotsdits
    @lesmotsdits

Publiée le 7 juin 2020
    Si dans 90% des commentaires que j'ai pu lire, ce film est un "navet", ils est pour ma part l'un des meilleurs films d'horreur vus sur Netflix - et je me considère pourtant comme plutôt exigeant. Certes, la fin est très ouverte. Mais dans le fond, a-t-on vraiment envie de savoir? Pour moi l'intérêt du film réside dans l'ambiance oppressante, une véritable tension, un poids, une tristesse, et ce qui fait peur c'est son réalisme, le sentiment que le danger vient de partout. J'ai trouvé l'ambiance incroyable. Ce n'est évidemment pas un blockbuster grand public, attendu, avec des jump scares, etc. C'est ce qui fait à la fois toute sa force et sa faiblesse - tout dépend des attentes du spectateur.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 février 2019
    Pas trop mal sans être follement original, "The open house" réserve quelquefois des bons moments flippants. J'ai bien aimé l'énigme qui entoure la maison et le suspense autour, qui est maintenu pendant très longtemps. Un peu glauque et malsain, le film met mal à l'aise par moments, mais c'est aussi le but du cinéma d'horreur. Une bonne petite surprise à réserver aux initiés.
    Patricia P.
    Patricia P.

Publiée le 8 juillet 2019
    Autant le dire tout de suite ce film ne m'a pas convaincue . Je m'attendais à un formidable thriller psychologique bourré de twists scénaristique et avec une fin par conséquent surprenante mais il n'en est rien . Pourtant ça commençait bien ! On nous présente des personnages secondaires tous plus suspects les uns que les autres, on nous fait prêter attention à des détails qui ont pense nous serons utiles pour démasquer le tueur en bref tous et faits pour jouer avec nous, nous faire réfléchir et nous mener sur de fausses pistes ! Malheureusement tout cela ne servira absolument à rien et toutes les questions que l'on sait posé durant le film resteront malheureusement sans réponse. Dommage .
    spoiler: Meme si on finis pas comprendre qu'il s'agit probablement d'un tueur en série qui tue tout les propriétaires de maison à vendre en profitant des "open house" pour s'introduire chez eux , on peine à comprendre qu'elle est le mobile .
    Publiée le 20 janvier 2018
    J'ai bien accroché au film par lui même... une bonne ambiance... des interrogations qui arrivent vite... les acteurs jouent bien... mais alors pas mal d'incohérences.. des questions donc on a jamais les réponses...mais le pire c'est la fin.... d'ailleurs je dois être bête car je n'ai rien compris à la fin.... 3 étoile car je ne me suis pas ennuyé... mais bon la fin ein....
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 24 mai 2023
    Pas mal mais mais j’ai trouvé la fin un peu décevante.
    En tant que myope, j’ai beaucoup paniqué quand le type lui enlève ses lentilles avec ses doigts sales. Le moment le plus terrifiant du film c’est d’ailleurs quand il lave sa boîte de lentille à l’eau du robinet (ne faites surtout pas ça l’eau courante contient des bactéries qu’il vaut mieux pas avoir collé sur l’œil).
    C’est la relation mère/fils la plus pourrie de l’histoire je pense fait voir comment il parle à sa mère ! Quel irrespect ! Il mérite d’être myope tient.
    Un beau mélange entre conjuring, chasseur d’appart et mes vacances en Auvergne de 2015 plutôt bien réussi !
    Mi-k B
    Mi-k B

Publiée le 21 janvier 2018
    "Excitant ce film qui nous distille ce qui semble être des fausses pistes, vivement la fin que je puisse être surpris."

Et on approche de la fin, encore plus de questions se posent ... "ça va être impressionnant, je le sens !!!"

5 minutes avant la fin ... "je me demande comment est-ce qu'ils vont trouver le temps d’apporter toutes les réponses ... Ils sont balaises dans la réalisation si ils y arrivent"

3 minutes ... "Oh la la ! Quel tour de force !!!"

1 minutes ... "Toujours pas de début d'explications...???"

FIN ...
    Publiée le 11 mars 2019
    Il y aura sûrement un Open House 2... Parce que j'attends toujours la fin de ce film plus que médiocre. Jeu d'acteurs pas mal, mais ça ne comble pas le scénario pourri...
    Publiée le 20 janvier 2018
    Je trouve que les personnages sont bien adaptés au film. Dylan Minette joue très bien, l'ambiance est angoissante. Mais on ne sait rien de Martha, Chris, et l'inconnu dont on ne voit que les chaussures noires.
    Je trouve ça dommage, je m'attendais vraiment à une fin explicative : pourquoi Martha se balade seule dans la forêt le soir et la journée, pourquoi elle se fait des illusions. Pourquoi Chris est revenue de nulle part alors qu'il était entré dans le sous-sol? On ne l'a même pas vu ressortir.

Très déçue... Dommage...
    Nico D.
    Nico D.

Publiée le 23 janvier 2018
    Après seulement 10 min, j'ai eu un gros doute malgré la promesse d'un bon petit film d'horreur avec Dylan Minette, car les acteurs sur-jouent à mort, spécialement la vieille folle, le père, les flics ... ça pue. Le scénario est bateau et surtout met en place des éléments pour nous perdre plus tard en les abandonnant ou en les utilisant de façon très grossière. Les personnages et les situations sont grotesques. 25 min plus tard cela se confirme ... Le film est décousu et n'arrive jamais à installer une ambiance. Tout fait très amateur. spoiler: (genre : mon téléphone disparaît mais bon c'est cool, tout le monde à accès à la maison mais bon, c'est encore plus cool, ma mère m'accuse de jouer avec ses nerfs en me montrant des preuves d'une intrusion, mais non, je me fritte avec elle, je joue l'ado débile et rebelle. La scène de la chaudière qu'on voit au moins 4 ou 5 fois c'est du plus haut débile.) Sans compter les erreurs de raccords et les incohérences : exemple avec la marche cassée du sous-sol, cassée puis plus cassée ... exemple avec le fait que l'ado est supposé mort gelé dehors, mais après 20 min dans la maison il grelotte encore avec des stalactites sur les sourcils ! Gros lol. Il court, il court puis il est malade ... à cause du cake à la banane ? On ne le saura jamais, on passe vite à autre chose de tout aussi débile de toute façon. La veille bique qui est toujours là au bon endroit et au bon moment ... Wtf aucun rapport avec le schmilblick !

Un gros, gros navet ! Et a en juger par le nombre de commentaires négatifs, Netflix s'en prend plein la gueule en essayant de prendre le public pour un con. Ce film est une vraie frustration, une vraie arnaque.
    Soyez D.
    Soyez D.

Publiée le 21 avril 2019
    Ce film n'est pas trop mal j'ai hésité à le regarder à cause des mauvaises évaluations. J'ai l'impression que la majorité des personnes qui mettent une étoile n'ont même pas vu ce film... Il y a un bon suspense et des scènes assez épouvantables pour en faire un film qui se regarde avec intérêt et peur...
    Max K.
    Max K.

Publiée le 20 janvier 2018
    Mais pourquoi ?! c'est flippant de temps en temps, mais nul de chez nul ! Aucune histoire, les persos sortent de nul part, j'ai pas compris la fin non plus.
    film inutile.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 11 mars 2021
    La mauvaise note Allociné n'est pas usurpée. Une formidable perte de temps! On ne sait pas trop vers quel chemin le réalisateur souhaite nous emmener : horreur? thriller? Celui-ci tente de nous distiller quelques clefs scénaristiques au fur et à mesure de l'intrigue, mais toutes totalement inutiles, pour aboutir à un final sans panache. Quelle déception! A éviter tout simplement...