The Open House
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Open House ?

mistermyster
    mistermyster

Publiée le 20 septembre 2021
    Alors là désolé, mais on se moque de qui ?
    Un film dont la bande annonce, prédisait un petit film sympatoche, pas de grande originalité mais bon...et puis, rien, il n'y a rien dans ce film, c'est long, on tourne en rond, on ne voit pas où cela va nous mener, quand je parle de néant, là, il est abyssale, j'ai rarement vu un film où il n'y avait rien à sauver! Toujours optimiste, on se dit, tiens, il va bien se passer un truc, qui va renverser la table, nous donner une bonne raison d'avoir regarder pendant une heure et demi, cet ados tête à claque et sa mère. Et bien non, ce n'est pas de spoiler de dire qu'il n'y a rien, même la fin est ridicule de néant. A fuir au plus vite...
    Publiée le 22 janvier 2018
    « The Open House » est un thriller d’horreur qui passe complètement à côté de son objectif, faire peur. En fait, d’horreur il n’en porte que le nom, car il y a bien peu d’éléments permettant de frissonner et/ou de sursauter. L’histoire est malheureusement particulière familière, et ni l’intrigue, ni le développement n’amènent la moindre once d’originalité. La photographie est tout aussi banale et la distribution se milite à des prestations standards. Un film qu’on ne peut qu’oublier aussitôt l’avoir vu…
    Kev T
    Kev T

Publiée le 26 avril 2018
    C'est pas insupportable à regarder mais on peut largement s'en passé. Pas fameux du tout. L'intrigue est bidon, les acteurs sont pas vraiment mauvais par contre.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 3 mars 2018
    Là, j'avoue que je suis estomaqué... frustré aussi. J'ai constaté que beaucoup de critiques vont dans mon sens : un scénario qui nous promet beaucoup, mais qui ne nous offre rien, nada ! Une étrange sensation de vide nous envahit à la fin, on se demande si on n'a pas perdu 1h30 de notre temps pour rien. Ce film est un enchainement de scènes décousues. Au moins, on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 23 janvier 2018
    Je vais peut-être en surprendre quelques-uns, mais ce film m'a beaucoup plus, c'est un film qui sort de la banalité par rapport aux autres films de 2017, toujours la même fin, les principaux acteurs s'en sorte et le tueur meurt, voilà c'est donc cette fin-là que vous vouliez entendre ? Moi je trouve que l'auteur du film à eux une bonne idée, nous faire poser des questions . Nous mettre dans une ambiance et pour moi c'est réussi.

Pour le tueur, j'étais, comme vous, en attente d'une révélation. Mais finalement j'ai l'impression que le réalisateur veut juste en faire un personnage lambda ( c'est pour ça qu'on ne voit jamais clairement son visage ) et que ce tueur est en fait un simple tueur en série qui fait ça dans toutes les Open House comme le laisse penser la fin.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 30 août 2020
    Netflix continue a essayé de conquérir les fans de long métrage. Malheureusement ce n’est pas avec son Thriller Horrifique The Open House qu’il y arrivera. Cette première réalisation de Suzanne Coote & Matt Angel est disponible depuis le 19 Janvier sur la chaîne payante. Naomi, ruinée suite à la mort soudaine de son mari, est obligée d’aller vivre avec son fils dans la maison de campagne de sa sœur. Piercey Dalton signe sa première, et non remarquable, performance en tant qu’actrice. Pour jouer son fils, Netflix a fait appel à Dylan Minnette, qui n’en est pas à son premier film d’épouvante horreur comme dans Don't Breathe - La maison des ténèbres. Un scénario assez plat & simpliste pour un film qui le sera tout autant. On retombe dans les défauts des films d’épouvante comme le fameux « on se sépare quand il y a du danger ». Je dois tout de même reconnaitre que l’accélération finale n’est pas mal. Côté Bande Sonore aussi cela cloche. Je n’ai pas compris leur tendance à mettre de la musique stridente à tout bout de chant. Normalement c’est censé être réservé au moment vraiment clé mais là son utilisation abusive rend les scènes frustrantes et à force on n’y fait plus attention. Pour venir achever une note déjà assez négative, la fin est totalement ratée par son non-sens. On a l’impression qu’il ne savait pas comment finir le film. On se rend compte que l’histoire n’aboutissait nulle part et on finit dans un mur. The Open House est donc une perte de temps.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 mars 2018
    On ne comprend rien à ce film, on a plein d'éléments mais aucun lien.
    On aurait aimé en savoir plus sur spoiler: l'histoire de la maison, l'histoire de la famille, le lien avec la voisine bizarre, le vendeur, ...
    La fin est bâclée, genre le réalisateur n'avait aucune idée. On réfléchit pendant 1h30 en essayant de comprendre ce qu'il se passe mais en fait rien du tout. Les bruits de la maison on ne sait pas ce que c'est.
    Le portable disparait mais ça n'inquiète pas plus que ça, tout le monde rentre dans la maison mais c'est normal, le mec essaye d'échapper au tueur il y a 10cm de neige et le lendemain plus rien on bronzerait presque,.... et c'est truffé d'incohérences encore et encore.
    spoiler: En fait il n'y a pas d'entité dans la maison mais à aucun moment on se dit qu'elle pourrait être hantée. Au final tout le monde meurt et voilà fin.
    LaReineDudu
    LaReineDudu

Publiée le 20 janvier 2018
    Effectivement ce film est nullissime, d'une gratuité absolue.Le scénariste n'a pas prévu de fin car il a oublié ce que veut dire le mot scénario. Alors oui on a droit au suspens prévisible avec des effets mille fois vus accompagnés de l'inévitable musique angoissante bien lourdingue et on se retrouve très con d'avoir gaspillé 1h30 à regarder ce qui ressemble fortement à une super daube!!!!!!!!!!!
    Eli P
    Eli P

Publiée le 3 avril 2018
    Ai-je vraiment envie d'écrire une critique pour ce film sans intérêt ? Ne serait-ce que pour prévenir les autres téléspectateurs, oui. En bref, pendant plus d'une heure il ne se passe rien. Exemple typique, le personnage principal se brosse les dents et tout d'un coup des violons stridents surviennent pour instaurer une atmosphère angoissante. La caméra se rapproche du malheureux devant son lavabot et... c'est juste sa mère qui vient lui dire bonne nuit. Je pourrais multiplier les exemples, mais c'est bien ce sur quoi repose le film pendant les 2/3. Autant dire qu'après toute cette non-action, j'étais complètement sorti du film. Puis on sait enfin ce qui se cache derrière ces bruits et l'eau chaude qui se coupe sans arrêt. Que veut-il, qui est-il, à quoi ressemble-t-il ? Pourquoi fait-il ça ? Et bien c'est à vous de le deviner ! Les auteurs ont visiblement eu la grosse flemme de finir le scénario. Puis ce film s'arrête enfin, après 1H30 qui en a semblé le double. Passez votre chemin, vraiment. On tient là le plus mauvais film de ce début d'année. Dommage car le casting m'inspirait confiance...
    Nathalie J.
    Nathalie J.

Publiée le 22 janvier 2018
    À toucher le fond mais creuse encore... La palme du film le plus nullissime jamais vu , on peine à y croire , si vous voulez perdre 1h30 de votre vie c'est le film qu'il vous faut .
    les courts-métrages de m
    les courts-métrages de m

Publiée le 11 juin 2019
    Bordel arrêtez ce n'est pas un film horreur c un thriller extrême t bien fait d'une manière qu personne n'a jamais fait quand a la fin elle est pas bâclé mais faite pour être chercher le suspens et terrible et prévois une suite ou non le suspens et les acteurs sont géniaux la fin doit ont l'inventer est-ce le message dea réalisatrice ???
    Publiée le 6 août 2019
    Films nul, à éviter. Qui est cet homme qui est dans la maison ? Pourquoi les massacre t ils ? Aucunes explications comme d’habitude avec Netflix !.....
    Hakim EL AMRANI
    Hakim EL AMRANI

Publiée le 17 février 2021
    Une demi étoile car je ne peux pas mettre moins ! Film sans histoire ! Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que dans ce genre de film ils se retrouvent toujours au milieu d'amis ou de voisins chelou ! À quand un film avec un comportement normal ! Un mec essai de tuer ta mère, normalement tu te transforme en un monstre, et là le mec qui espère aller aux JO grelotte tout le film en hurlant ! Perso quand je regarde les jo, je vois des machines de guerres et pas des mecs tout bidon ! Déjà le film commence par la plus grosse arnaque ! Le père se fait renverser par une voiture qui arrive à fond, nonnnnn il ne va pas l'entendre venir, sûrement une voiture électrique ! Ensuite la police qui leur dit qu'ils vont repasser le lendemain ! Donc les policiers ont fouiller la maison et n'ont pas réussi à trouver le tueur qui y était pourtant caché ! Et on parle pas d'un tueur de 1m20 mais vu le gabarit, c'est une montagne ! Non seulement il se cache super bien ( sûrement un champion du monde de cache cache) mais en plus il se déplace comme le vent ! Personne le trouve et personne ne l'entend ! Ah oui j'allais l'autre plouc qui fait visiter la maison, qui entre dans la chambre pendant que le fils dort, et un comportement super louche ! Faut toujours que ce genre de personne ne répondent pas quand on les appellent mais surgissent de nul part l'air surpris ! Franchement tout est nul ! Le seul réconfort dans ce film, c'est de la voir nu dans la douche ! Et encore ! Franchement à éviter de toute urgence !
    Tanguy Toussaint
    Tanguy Toussaint

Publiée le 6 janvier 2021
    Ce film ne raconte rien, ne sert à rien ! À la limite le postulat de base de l'histoire pourquoi pas, au début un petit suspense peut nous envahir mais pour quoi faire ? Nous emmener vers cette fin qui est en plus d'être frustrante, est très agaçante ! Plusieurs éléments sont mis en place durant le film, on commence à réfléchir à qui peut être derrière tout ça, pour qu'au final le film te crache au visage "ah non il n'y a rien a comprendre" .... spoiler: Qui est le tueur ? Ses motivations ? C'est qui la voisine bizarre ? Pourquoi une partie du sous sol est bouchée ? Une pièce secrète ? Et cette scène injustifié de torture de la mère..
    Enfin, plein de questions sans réponses, une perte de temps ..
    Publiée le 31 janvier 2018
    Première fois que j'écris une critique négative, mais cette fois-ci, je me devais d'en rédiger une pour preserver les spectateurs potentiels d'une perte de temps, qui plus est des plus frustrantes. À moins que vous soyez en école de cinéma, et que vous souhaitiez voir tout ce qu'il ne faut pas faire, soit le cas d'école de l'échec cinématographique, passez votre chemin!
    En effet, ce film plein de promesses, s'avère n'être qu'une accumulation de maladresses sans aucune fin(s).
    Amateur du genre, je peux certifier que "The Open House" laisse un goût bien plus amer que ses plus gros navets, series Z y compris.
    Pourtant, à quelques milliers de kilomètres près, le film aurait pu être passable voir satisfaisant, tant l'intrigue de départ, ainsi qu'une partie du déroulement, tendent à dépeindre une atmosphère angoissante et propice au suspens.
    Naomi et son fils Logan, emménagent dans une maison perdue située dans un petit patelin montagnard, suite à la mort tragique du patriarche endetté. spoiler: Aussitôt s'installe une atmosphère étrange, tant les habitants du coins semblent dérangés, et le sous sol sombre de la maison qui nous est longuement exposé semble inquiétant. Le suspens monte ensuite peu à peu, à mesure qu'il semble qu'un ou des intrus se cachent dans la maison et jouent des tours à Logan et sa mère. Effets personnels dérobés ou mis en scènes, portes qui claquent, chaudière qui s'éteint plusieurs fois par jour... À tel point que la mère en vient à douter de la sincérité de son fils. Tout s'accélère enfin lorsque le d'abord bizarre puis finalement gentil voisin Chris se fait tuer par l'intrus mystérieux qui sort finalement de l'ombre
    - et c'est ainsi que la fin, terriblement merdique, éclabousse toutes les promesses en suspend du film, faisant de ce navet intergalactique l'une des plus grosses bouses de Netflix.
    En conclusion, ce film est malheureusement à éviter, mais la question qui reste en suspens, est pourquoi? Il me parait invraisemblable que toutes ces pistes intéressantes mais finalement closes, l'aient simplement été pour cause d'absence de scénario. Le plus probable est qu'il y ait eu un problème durant le tournage. Qu'ils aient perdus des rushs, ou que certaines scènes initialement prévues aient été annulées pour cause de budget. Que pour une raison ou une autre, la production n'ait eu d'autre choix que de bricoler un film incomplet. Ce qui n'excuse rien, bien au contraire, puisqu'il s'agirait de passer d'une bouse, à une escroquerie.
    Puisse ce film être projeté à des étudiants, afin qu'ils puissent nous en éviter d'autres!

Voici en sus un petit florilège desdites éclaboussures :
    spoiler: - En tout premier lieu, la soeur qui prête la maison devrait être au courant que les voisins sont tous tarés ou complice d'une machination tordue. - Le fameux sous sol qui nous est présenté longuement et de façon inquiétante n'est en fait rien d'autre qu'un sous sol. - La voisine Martha, reine des tarés du coin, qui semble être sinon complice, au centre de la machination n'est en fait qu'une gentille voisine tordue. - Les agents immobiliers, qui semblent aussi étranges et complices ( épisode de la première journée d'Open House et de l'agent toujours présent la nuit ) ne sont en fait que des agents immobiliers...? - L'intérêt énigmatique que semblent avoir tous les habitants pour la maison n'a in fine aucun intérêt ( Martha qui parle de ses souvenirs, Chris qui leur rend visite pour voir la maison avant de filer en douce vers le sous sol et de disparaitre...) - Lorsque Logan plante malencontreusement un couteau dans le ventre de sa mère qui meure d'ailleurs instantanément, il n'a aucun état d'âme à s'enfuir sur le champs comme s'il s'agissait de Martha - Le fameux tueur, dont on ne voit pas le visage agit de façon excessivement et abruptement sadique ( envoyer de eau froide sur Logan pour qu'il se les gèle, fracturer tous les doigts de la main de la mère avant d'aller se mettre un morceau de musique au rez-de-chaussée, ôter les lentilles de Logan afin de l'étrangler dès qu'il le trouve six heures plus tard... ) Tout cela sans que l'on ait jamais une explication sur rien! Ni sur son identité, ni sur ses motivations, ni sur aucun élément aussi insensé soit-il. Sans compter qu'il ne fait preuve d'aucun sadisme envers Chris?