The Open House
    1156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Open House ?

Mickaël B.
    Mickaël B.

Publiée le 19 juin 2018
    Qui ? Quoi ? Pourquoi ? J'ai passé 1h34 à regarder un film spoiler: où un mec (en vue subjective) tue tout le monde sans aucune raison
    et puis voilà.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 10 août 2021
    Une première moitié de film assez réussie, alliant drame, suspens et mystère. L'attente de l'évènement est également au rendez-vous. Dommage que les incohérences nombreuses sur la seconde moitié ressortent plus que le scénario, incompréhensible ! Sujet déjà traité dans d'autre films plus réussis de mémoire. 1.5/5 !!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 8 novembre 2019
    Vu par hasard, et bien je dois dire que j'ai été plutôt déçu. Non pas par la prestation des acteurs. Mais par l'ensemble du film qui se montre un peu mou ; même si il tente de mettre l'ambiance avec un sound façon conjuring et les dernier de ses dernières années... Et des jumpscares ridicule que je ne sais même pas si l'on peut le qualifier ainsi. Après un début assez long, le film nous amène vers une fin plutôt bâclé et sans intérêt. On n'en sait pas plus sur la psychologie, ni l'identité et le pourquoi du tueur. spoiler:
    (même si certaines phrases peuvent laisser penser à certains trucs). LA fin est donc relativement facile puisqu'a défaut de réelle explication, la dernière scène sur le panneau et également évoquant le titre ; pourrait être le plus simple rapport (les portes ouvertes...) spoiler:

Mais on reste sur notre faim et même si cette fin ouverte peut laisser entrevoir un second volet, on comprends pourquoi on ne la pas vu en salle. Pas de grand suspens, si ce n'est un petite tension le dernier quart d'heure mais bien souvent déjà vu. Bref, rien de bien convainquant que l'on oublie aussitôt vu.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 septembre 2018
    1h30 de rien, ou si peu. Les acteurs principaux ne sont pas mauvais mais on se demande bien l'intérêt d'un tel métrage. Estampillé épouvante, on est plutôt sur un thriller d'une part et d'autre part pas le thriller le plus palpitant qui soit. En fait on s'ennuie pendant les 3/4 du film à la faveur de mini rebondissements pour la plupart sans queue ni tête et à suivre des personnages aux comportements plus qu'étranges. Et lorsque ça commence enfin véritablement à bouger, et bien c'est déjà fini ! Et encore, quand je dis fini ... ne nous attendons pas à quelque révélation ou autre, c'est bâclé et réalisé sans passion, juste un produit Netflix qui se contente plus ou moins de répondre au cahier des charges. Inutile.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 février 2018
    Avec ce scénario sans queue ni tête, ce film est juste une grosse blague où rien n'a de sens. En gros une succession de scènes à "suspense", une grande maison avec une cave sombre, des acteurs paniqués, un voisin black chelou qui rôde, une vieille qui erre en forêt... Même les amateurs du genre n'y trouveront pas leur compte !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 23 août 2019
    Arf : Presque 1h30 a être captivé par le film. Ma tension a monté durant quasiment tout le film. Bref, je m'attendais à une autre fin que celle là. Le soufflet à bien pris pendant tout le film mais les 2 dernières minutes le fond redescendre.
    Publiée le 24 janvier 2018
    The open house est un parfait exemple de ce qu’il ne faut pas faire pour un film. Scénario inexistant, explications inexistantes, réalisation mauvaise, acteur principal tout aussi mauvais et l’impression qu’en post-production, même eux n’ont pas eu envie de regarder ce film. Le tout avec une couche de mensonge dans le synopsis et dans la bande-annonce qui vend un thriller d’épouvante alors que je ne suis même pas sûr que ce truc peut-être qualifié de film.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 12 février 2018
    "et donc... ????" ca c'est ce que j'ai dis quand le générique de fin a démarré. On ne peut pas dire que le film soit mauvais, ca se laisse même regarder. une petite production angoisse / épouvante pas trop mal filmée et interprétée. Le seul soucis c'est qu'on ne comprends pas d'ou ca vient, le pourquoi de ce qui se passe ni la fin (ou alors j'étais très très fatigué avec les neurones en dessous du niveau de la mer" lol SI vous ne craignez pas de rester avec un "et donc..???" à la fin, tentez et si vous trouvez une explication n'hésitez pas à éclairer ma lanterne
    Dany R
    Dany R

Publiée le 13 août 2019
    1h30 durant laquelle il ne se passe rien. Des personnages creux et sans intérêt se croisent afin de nous faire espérer quelquechose mais non, rien. Non seulement on sait assez tôt qu'il y a quelqu'un dans cette maison, mais en plus le final ne présise ni qui c'est ni pourquoi il agit... Bref, si vous payez Netflix, jetez y un oeil amusé, sinon, circulez! :D
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 28 février 2018
    Voici un film d'une banalité affligeante, il ne propose pas grand chose, s'enferme dans la facilité en ne montrant rien ou presque.. Il vrai qu'il nous offre deux ou trois cadrages des pompes du présumé méchant, mais par dessus tout la bande son s'en donne à cœur joie pour les bruits bizarres du sous-sol.. The Open House pêche dès le début par un manque de réelle mise en situation. Le spectateur ne sait rien de cette famille. Ou du moins, voici ce qui nous est montré.. un adolescent qui court vite, un père qui prend cela très au sérieux. Ensuite, le père est tué. Reste la mère et le fils qui doivent déménager car le père semblait endetté. Et malheur à eux, la sœur de maman à une incroyable bâtisse dans un bled, maison qu'elle met gratuitement à leur disposition. Seul le dimanche est une contrainte car la maison est à vendre et que les visites se font ce jour-là. Ajoutons une voisine dérangée et un employé de magasin qui a des vues sur la mère. Voilà résumé en quelques lignes ce que l'on sait. La suite est une succession de scènes que l'on voudrait plus stressantes, mieux amenées. Quand vient la fin, anecdotique, on comprend vite que spoiler: le tueur visite chaque maison en vente sur son chemin
    . Dans le genre, Funny Games (l'original d'Haneke pas la pâle copie) ou encore Ils (thriller France-roumain) sont bien meilleurs que ce film plus que médiocre.
    black B.
    black B.

Publiée le 11 février 2018
    Alors le film commence précisément au bout de 1h10, pour un film de 1h30 c'est quand même très short. Avant ça on à le droit à des: je te cache tes lunettes puis je te les remets, je te met tes objets a la poubelle, je t'appelle et je parle pas au téléphone, et je te coupe l'eau chaude 14 fois parce que c'est quand même bien marrant hihihi.... En fait le tueur est probablement un gamin de 15 ans qui s'ennui, manquait plus qu'il sonne a la porte et parte en courant.
    Bref une fois surmonté ça le drame commence et se finit aussi tôt, sans apporter quoi que ce soit à l'histoire. En fait toute cette mise en scène de plus de 1 heure, ne sert a aucun moment le propos... On a même pas un petit quelque chose a mordiller pour nous faire rêver, puisque la fin s’arrête sur un plan qui dévoile que (attention gros spoil) le tueur, n'est rien de plus qu'un tueur en série...
    Probablement le plus mauvais thriller de ce début d’année 1/5
    Gordon S.
    Gordon S.

Publiée le 22 novembre 2020
    Bon ben rien. Zéro, vide, du vent. Une intro qui ne va donc servir qu'à justifier la présence de la mère et du fils dans la maison et pas autre chose, et tout le reste est du même niveau.
    Vous pensiez la famille poursuivie par l'esprit du père ou un truc du genre ? Perdu.
    Vous pensiez la maison hantée ? Perdu.
    Vous pensiez à la voisine atteinte d'Alzheimer qui flitrerait avec le crime sans s'en rendre compte ? Perdu.
    Vous pensiez
    Vous pensiez à un rituel machin vous invoquer un démon bidule ? Perdu.
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 20 janvier 2018
    Si le film se laisse regarder tranquillement, on se rend compte lors des dernières minutes qu'on s'est finalement bien moqué de nous. L'absence totale de fin (alors que toute l'intrigue repose sur le mystère ambiant) ne peut être tolérée.
    Publiée le 21 janvier 2018
    Je vous trouve durs quand même . Des films avec un tueur qu on ne voit jamais et dont on ne saura jamais pourquoi il dézingue, il y en a eu des tas, et certains ont même été érigés au rang de chef d œuvre . Prenez le film DUEL de Steven Spielberg , c est tout pareil .
    En revanche il est vrai que chercher le spectateur avec tout un tas de détails bizarres et de flash back qui semblent nous montrer le chemin d un puzzle à assembler pour au final se rendre compte qu il n y avait rien à comprendre , bon j avoue que c est dommage ... on aurait préféré une fin avec un fils schyzofrene dont la mort du père révèle une double personnalité et qui se mettrait à zigouiller tout le monde à partir du moment où il sent sa mère se faire draguer ... là au moins , y avait un effet de surprise, une caution œdipienne logique, et on aurait volontiers compris les fausses pistes pour nous embrouiller ... mais bon, quand même , ça se regarde, les acteurs jouent bien (malgré des invraisemblances de comportement , mais après tout , on en est pas au premie film avec l idiote qui descend toute seule à la cave et qui se fait planter en se jetant en hurlant sur un mec paniqué) , l image est soignée, les plans aussi, le rythme est bon, et au final cela est plutôt correct . Donc , j ai plutôt envie de le sortir du lot par rapport aux 30 derniers nanars sortis en 2017 et qui m ont plongés dans un ennui mortel voire une exaspération telle que j en étais à souhaiter des morts plus lentes et plus sadiques aux victimes (exemple :thé night Watchmen , navet absolu où un simple froncemen de sourcils tient lieu d effet dramatique, avec des acteurs aussi charismatiques que ceux du dernier Jackie et Michel)
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 21 juin 2020
    Bon alors c est bien dommage mais pendant toute la projection on se demande et ? ...pas grand chose . Le réalisateur a laissé tomber en cours de route son film . Les comédiens font ce qu ils peuvent mais on finit par s ennuyer ferme face au sort de cette famille .