L'Incroyable aventure de Bella
    455 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable aventure de Bella ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 avril 2019
    Il s'agit d'une histoire vraie.
    On suit une petite chienne, d'abord adoptée puis comme elle a été confiée, pour un temps, à des amis, elle préférera s'enfuir pour retrouver son maître.
    La majeure partie du film c'est tout ce qu'elle va subir, vivre pendant tout son trajet, son périple.
    Ce film est bourré d'émotions, j'ai été conquise.
    zorro50
    zorro50

Publiée le 10 avril 2019
    Un joli film animalier très émouvant dans la grande tradition de "Lassie, chien fidèle" ou "L'incroyable randonnée"
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 13 avril 2019
    Un film dramatique très émouvant sur une chienne qui parcourt des centaines de kms aux USA pour retrouver son maître.
    Si on est sensibles, on ne peut qu'adorer cette histoire.
    C'est véridique en plus.
    Bon évidemment c'est téléphoné, formaté mais on s'en fiche.
    Marine F.
    Marine F.

Publiée le 13 avril 2019
    Très émouvant, j’ai verser ma larme plusieurs fois, belle leçon de vie. Je le recommande, pour les petits comme pour les grands
    A v
    A v

Publiée le 11 avril 2019
    Se film magnifique dont la mise en scène superbe de Charles Martin Smith raconte l'histoire de la tendresse et de l'amour entre un chien et son maître. Le chien qui joue Bella (Schelby) est super attachant et remarquablement bien dressé. Bon scénario, d'après l'oeuvre originale de W. Bruce Cameron, très crédible car de nombreux chiens ou chats ont parcourus des kilomètres pour retrouver leur maison et leur maître. Des paysages splendides magnifiés par la photographie de Peter Menziez jr. On aurait pu se passer de la voix off, mais vu que cet un film tout public, les plus petits n'auraient peut être pas compris certains détails du film. Ce dernier n'est pas sans rappeler la fameuse série Canadienne "Le vagabond" diffusé dans les années 80. Bref, sans être le film de l'année, l'ensemble est une belle réussite.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 mai 2020
    On dira ce qu'on veut mais rien ne vaut un bon film sur un chien malheureux qui part à la recherche de son maitre disparu !! Et bien Bella n'échappe pas à la règle ! J'ai pleuré comme une madeleine, je me suis ému, j'ai ri, j'ai tremblé, frissonné pour ce petit amour à 4 pattes & je recommande ce film à tous si vous voulez vous mettre minable pour de bon. Le seul petit bémol (si je dois en trouver un) c'est que j'en ai déjà assez des films où les vrais animaux sont remplacés par des images de synthèse ! Ici les loups & les lynx ne sont pas de vrais bêtes et ça enlève un sacré charme... rendez nous nos vrais animaux !! Please...
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 avril 2020
    Une belle aventure pleine d'émotion où on suit les péripéties de la chienne Bella. Les passages avec les images de synthèse sont plutôt mauvaises. Certaines scènes ne pouvaient pas se faire avec de vrais animaux donc pas le choix que d'utiliser des images de synthèse mais comme on voit parfaitement la différence entre un vrai animal et un animal en image de synthèse, ça choque un peu. Mais sinon, quand on adore les animaux, on ne peut qu'aimer ce film.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 avril 2020
    Un film niais dont l'omniprésente voix-off est insupportable en ne débitant que des puérilités (on prie pour devenir sourds). Le chien a beau être attendrissant, il ne fait pas oublier les phrases infantilisantes qu'on lui fait dire constamment, l'intrigue en elle-même n'est pas spécialement épique (en comparaison avec d'autres titres comme L'Incroyable Voyage), il n'y a pas vraiment d'émotion qui ne soit pas accompagnée d'un mélo au violon, les effets spéciaux sont atroces (les loups, le puma... un jeu vidéo fade sur grand écran), sans parler des facilités du scénario (passons sur le chat qui élève un chien, mais un chien qui élève un puma, on destine clairement le film aux plus jeunes). Les acteurs "humains" sont oubliables immédiatement, la musique n'a pas donné signes de vie, et l'on est bien contents que le film ne dure qu'une petite heure et demi, car on sature très vite de la voix-off abrutissante, même pour le jeune public qui mérite des dialogues plus intelligents que cela. Si vraiment vous vouliez voir un film d'aventure canine, préférez de loin quelques classiques comme L'Appel de la Forêt ou L'Incroyable Voyage.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 16 avril 2019
    L’affiche est belle le sujet intéressant tiré d’une histoire vraie en plus mais malheureusement la voix of du chien m’a gêné tout au long du film. On tombe dans le pathos parfois . C’est un peu trop familiale pour les enfants . Dommage l’histoire était intéressante. Du coup ça se regarde mais je m’attendais à bien mieux.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 avril 2019
    Véritable histoire ! O' se retrouve deva't un petit divertissement familial qui malheureusement peiner à à trouver son public. Pour l histoire, le réalisateur l à faite de façon à ce que le film soit accessible à toute la famille et 'e va pas dans la surenchère quant il veut toucher le spectateur,' notamment pour les moments triste de la production
    Gordana V
    Gordana V

Publiée le 23 avril 2020
    Un très bon film où l'on apprend même ce qu'un chien a dans la tête. Je le conseil. Ce n'est pas vraimenr un drame mais ça touche.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 octobre 2019
    Plus de vingt ans après "Air Bud", Charles Martin Smith revient avec un autre film dont le personnage principal est un chien. S'il n'est pas le réalisateur le plus prolifique, il ne s'est jamais éloigné des animaux puisque ses deux derniers films racontaient une autre incroyable histoire à savoir celle de Winter le dauphin. Le réalisateur sait ce qu'il fait et ce qu'il faut faire pour faire un film qui va toucher et il le prouve avec celui-ci. On sait à quoi s'attendre et comment ça va se terminer et pourtant ça fonctionne toujours. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais on assiste à une belle aventure qui rend parfaitement hommage à ces incroyables bêtes que sont les chiens et à leur fidélité à toute épreuve. Ce que j'ai moins aimé dans le film, c'est cette voix off bien trop présente et qui a tendance à vouloir accentuer tous les moments d'émotion à tel point que c'est souvent trop larmoyant. Concernant les animaux rajoutés numériquement, ce n'était pas spécialement nécessaire surtout que ce n'est pas toujours beau à l’œil, mais bon, ça rajoute quelques aventures même si c'est tiré par les cheveux. Des détails, car le film reste tout de même un divertissement familial réussi et très émouvant.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 janvier 2024
    Ce film familial est agréable à visionner de part une bonne réalisation,un chien attachant qui nous réserve beaucoup de péripétie et de rencontré.
    Dommage qu'on ne voit plus pendant le film le maître de Bella et que l'histoire se focalise que sur le chien car cela donne l'impression qu'il ne se soucis pas de sa disparition.
    Amoureux d'animaux et de belle histoire foncé.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 juillet 2019
    Le réalisateur Charles Martin spécialiste des histoires touchantes avec des animaux signe un film sur un petit chien prêt à tout pour retrouver son maître.

Ce divertissement familial tiré d une histoire vraie , va émouvoir petits et grands . Même si c est un peu manichéen, on est touché par cette chienne qui part à l Aventure . Elle rencontrera des loups , un cougar et d autres animaux .
    Les paysages du Colorado sont splendides.

Sur la fin , une petite larme suivie d un sourire pourra tomber mais ce n est pas grave :-)
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 22 mai 2022
    Très très belle histoire qui tient en haleine du début à la fin. La chienne Bella est très attachante, on suit tout son parcours et on se met également à sa place. Contrairement à certains avis que j'ai lus, je n'ai pas trouvé la voix off de Bella désagréable au contraire.