Le Cratère
    2,4
    111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Cratère ?

Lyah
    Lyah

Publiée le 12 mai 2023
    Un joli film de SF familial avec un superbe visuel et des effets spéciaux de qualité. Le scénario riche en émotion est correct et les personnages attachants. Le groupe de jeunes acteurs est convaincant. Un bon divertissement pour toute la famille.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 juin 2023
    Le cratère. Film insipide, des plans pauvres, tout le reste du même accabi. Cette compagnie nous sort de plus en plus des bouses. Une étoile et demie.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 octobre 2023
    'Le Cratère', film américain de S.F réalisé par Kyle Patrick Alvarez et sorti en 2023.
    Un film Disney pour jeunes ados qui possède une réalisation technique de bonne qualité, l'image est belle, le cadre est propre, la photo est travaillée, par contre le contenu n'offre rien de très prenant. De jeunes acteurs sans talent particulier qui hurlent la moitié du temps et bavardent pour ne rien dire l'autre moitié. Des dialogues creux, des longueurs et quelques flash-back sans intérêt. C'est dommage, le film a bénéficié d'un bon budget, formellement il est beau, mais, même s'il plaira certainement au jeune public, il ne propose pas grand chose et a d'ailleurs été rapidement retiré de la plateforme Disney+ .
    Dan Iel
    Dan Iel

Publiée le 21 mai 2023
    un petit film sans prétention, sans rien d'ailleurs !
    c'est longuet, on ne s'attache à aucun personnage, on ne sait pas ce qu'ils font sur la lune, c'est un peu tiré par les cheveux, bref pas terrible. et en plus, tout pour ça quoi !.
    ianb
    ianb

Publiée le 6 juillet 2023
    VRAIMENT très moyen malgré la présence de McKenna Grace.
    Quand la musique prend le dessus sur l'histoire et que Disney+ l'enlève de son catalogue même pas deux mois après , c'est pas bon signe
    Ça pourra faire le bonheur des plus jeunes cependant
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 31 mai 2023
    Gentil film de SF pour pré ados, avec un scénario très convenu, sans grand message philosophique ni recul sur le fond. Une distraction familiale d une soirée à la portée limitée en terme de public. On ne s y trompe pas les acteurs sont justes suffisants pour porter leur rôle. On oubliera rapidement cette aventure
    OMTR
    OMTR

Publiée le 11 avril 2024
    « spoiler: Maîtres de notre propre destin.

Un film sur le passage à l'âge adulte avec des adolescents du 23ème siècle, dont la plupart ne sont jamais allés sur Terre.

Il s'agit du deuxième film « lunaire », après “Ad Astra” (2019) dont l'action s'étend de la Terre à Neptune.

Les scènes spoiler: lunaires extérieures sont convaincantes. Le Clair de Terre est émouvant et superbe, la mise en scène de Kyle Patrick Alvarez efficace et le jeu des acteurs intéressant. La planète Omega donne envie d’y immigrer

La spoiler: Scène du Cratère et celle d'Omega
    donnent au film sa profondeur philosophique.

(Lisant la pierre dans le cratère) « spoiler: Sur des ailes dorées, nous avons atteint les étoiles. Mais n'oublions jamais les cieux que nous avons laissés derrière nous.

4.2/5
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 25 mai 2023
    J'aurais dû me méfier en lisant ces critiques parlant de film "familial".
    On dirait un peu l'excuse pour un film "pour enfant" qui n'a pas à être un bon film.

Tout fait ici artificiel, que ce soit les décors, les personnages, l'histoire.
    On sent pourtant une certaine recherche d'épique et de culte, lorgnant à la fois sur des films comme "stand by me" que sur des fiilms de science-fiction dont il n'a pas la portée philosophique.
    Jen Djarin
    Jen Djarin

Publiée le 8 avril 2024
    Le film est plutôt mignon, avec des thématiques intéressantes et un univers relativement crédible. On a même des scènes d'émotion sincères avec Caleb et son père.
    Le problème, c'est que si la dynamique du groupe fonctionne à peu près, les personnages sont quand même de gros gimmicks ambulants.
    Et si les péripéties qu'ils vivent restent assez peu épiques, elles n'en demeurent pas moins qu'elles reposent sur des aspirations assez humbles mine de rien, Caleb voulant juste profiter de ses derniers moments avec ses amis. Le problème, c'est le nombre de forçage scénaristiques présents dans le film pour amener le film où ils veulent. Le meilleur exemple étant cette chute de météorite qui tombe justement quand un des membres du groupes fait une crise. Et bah dis donc, que ça tombe mal !
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 19 mai 2023
    De la SF pour préados, à l'univers bien pensé mais avec des rôles et des rebondissements psychologiques désormais habituels.

spoiler: Tout finit un poil trop bien, des maisons d'architecte sont bâties sur une terre bis pour riches et mauvaises mères. Aucune mention des raisons pour lesquelles la planète mère a été délaissée.

Tout cela n'est guère propice à la réflexion que suscite la vraie SF.
    Glo46
    Glo46

Publiée le 15 mai 2023
    Un bon petit film familial.
    On y retrouve un goût de "Stand by Me" ou peut-être de "Les Goonies".
    Ce n'est pas le film du siècle, mais c'est bien joué, pas trop gnangnan et les valeurs de fraternité, d'entraide et de camaraderie sont tjs sympas lorsqu'elles sont mises en scène de manière intelligente.

Pour résumé c'est un voyage initiatique d'une bande de copains. Ce voyage, sur le papier tout simple, va se tranformer en réelle aventure durant laquelle nos 5 personnages vont se découvrir eux-mêmes, se livreront à différentes confidences sur leurs réussites, leurs échecs et leurs espoirs.
    Rien de bien nouveau, mais le scénario se tient sans tomber dans la niaiserie Disney hormis à la fin spoiler: qui est bien évidemment simpliste : 2 des personnages principaux se marient, ont des enfants et arriveront à résoudre tous les p[spoiler]roblèmes

En revanche, bon point sur la gestion de "temporelle" des évènements qui arrivera peut-être à vous tir[/spoiler]er une petite larme
    Richard Lepovre
    Richard Lepovre

Publiée le 7 août 2023
    Une bande de sales gosses qui se tapent dessus, qui trouvent normal de spoiler: saccager une maison parce qu'ils ont à "passer leurs nerfs" ou a vider les bouteilles d'oxygène pour s'amuser alors que c'est un bien précieux, justice immanente ils vont en manquer,
    sinon la vraisemblance n'est pas la plus grande préoccupation du réalisateur, la gravitation lunaire redevient terrestre par miracle dans les bâtiments ou véhicules, il n'y a pas de sas donc on perd l'oxygène du hangar ou du véhicule à chaque fois qu'on sort mais ce n'est pas grave puisqu'ensuite ça se rempli instantanément...
    DAVID BALIN
    DAVID BALIN

Publiée le 19 juin 2023
    Une bombe de film… à regarder avec vos enfants, une aventure interstellaire qui vous laissera de marbre, en 4K, avec son haut de gamme. Un voyage dans l’espace 🙏