Mon AlloCiné
    Ombres et lumières
    note moyenne
    3,2
    14 notes dont 5 critiques
    20% (1 critique)
    60% (3 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    20% (1 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Ombres et lumières ?

    5 critiques spectateurs

    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 89 critiques

    1,0
    Publiée le 5 juin 2019
    « Ombres et Lumières » est une romance autour de quatre couples se répartissant vingt minutes chacun dans le film. Tourné avec des comédiens qui semblent inexpérimentés, l’œuvre se charge d’émotions pour illustrer le poème de Charles Baudelaire « La mort des amants » qui a inspiré le réalisateur. L’œuvre résonne alors abstraitement dans le lyrisme et ces discussions de chambre nous donnent clairement envie de rejoindre les bras de Morphée plutôt que d’accorder un intérêt supplémentaire au film qui nous a déjà pris l’énergie du déplacement. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    kik
    kik

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 juillet 2019
    Ce film vous embarque dans un rêve qui ne vous laisse pas indifférent. Nous partons dans un voyage poétique et sombre ponctué de magnifiques tableaux, les comédiens (ennes) sont remarquables. Nous avons aimé cette ambiance étrange et parfois dérangeante. Bravo pour cette courageuse auto production !
    J K
    J K

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2019
    Film magnifique, totalement personnel, atypique, hors système, auto produit, d'une rare sensibilité; d'un sujet difficile (la prostitution chez les jeunes), Olivier Nolin nous offre un, des, tableaux d'instants de vie puissants, douloureux, sensibles, émouvants; un envoûtements pictural, d'émotions passionnées, d'inconscient libérés, d'âmes éperdues d'amour. Une perle rare récompensée plusieurs fois... A ne pas manquer !
    G S
    G S

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 juillet 2019
    Une belle surprise à découvrir. Un cinéma qui sort des codes narratifs habituels, avec une écriture onirique et un jeu d'acteur épuré. Il y a du Bresson, un peu de Rohmer, et une touche d'Almodovar dans Ombre et Lumière. Olivier Nolin traite d'un sujet sensible, la prostitution chez les jeunes filles, et la passion amoureuse qui les habite. Au delà des paradoxes, c'est une quête du sens et de l'autre, une quête de l'amour sous ses différentes facettes qui sous-tend le film, tourné dans une lumière chaude d'été. A voir très vite !
    belaala
    belaala

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 juillet 2019
    Je viens de voir le film "Ombres et Lumières" et je tiens vraiment à donner mon avis sur ce bijou. c'est un bon film original, très réussi, des acteurs touchants et sont d'une justesse impeccable. J'ai passé un bon moment. A voir absolument.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top