Amours chiennes
    4898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amours chiennes ?

leventinvite
    leventinvite

Publiée le 28 avril 2007
    Un film qui nous accroche, qui nous emporte par le croissement de ces bouts de vie. Entre violence et dureté, ce film est une grande réussite à mes yeux.
    Le morse d
    Le morse d

Trois destins.
    Trois tranches de vie qui se croisent sans jamais se rencontrer.
    Trois histoires indépendantes ayant pour cadre Mexico et les chiens comme fil conducteur.
    Un magnifique premier film du réalisateur de 21 Grammes
    Publiée le 20 février 2008
    Un quasi chef d'oeuvre. Ce film est puissant, cohérent, dérangeant et magnifique. La vraie vie, avec ses hauts et ses bas. Pas grandchose à redire sur le scénario, l'interprétation ou la mise en scène. Tout s'enchaine parfaitement. A ne pas manquer.
    ines41
    ines41

Publiée le 1 mai 2008
    magnifique film, dur et éprouvant autant qu'émouvant sur les destins croisés de plusieurs personnages.
    tontonseid
    tontonseid

Publiée le 20 mars 2011
    A travers ce film, le réalisateur réussi à nous dépeindre différents niveaux de la société mexicaine, par le biais de trois personnages, ce qui est fort intéressant. Mais car il y a un mais… dans la première partie du film, mon cerveau se retournait dans tous les sens pour comprendre et prévoir les relations que ces trois personnages ont entre eux. Or, les trois personnages n’ont en faite en communs que trois éléments : l’amour, leur rapport aux chiens ainsi qu’à leur entourage le tout réunis par un accident se déroulant dans une même ville. L’accident, ce point de réunion concret entre les trois histoires me semble, d’ailleurs, un peu léger. Je ressent donc le film comme la réunion de 3 scenarios mis bout à bout.
    Avoir réalisé trois films différents ne m’aurait pas gêné, bien au contraire. Car pour ma part, le film me parait long… très long, surtout avec la rupture de rythme et d’esprit causé par le second volet avec le mannequin. Partie qui n’a d’intérêt que par la relation que le top model à avec son chien, souligant le rôle important qu’il a dans son bien être.
    A ce sujet, le titre porte bien son nom car c’est effectivement ce qui en ressort : le rapport chiens et maître ainsi que le rapport du maître avec un autre personnage, le tout liées à l’amour. En faite, ce serait assez bien foutu, s’il ne souffrirait pas de certaines longueurs.
    Le dernier volet avec l’ancien guerierros convertit en tueur à gage est intéressant par la recherche de rédemption envers sa fille qui se fait en parallèle d’une pression psychologique que le vieillard installe entre deux personnes qui veulent s’entretuer.
    Des trois volets, le plus intéressant reste le premier, celui d’octavo, aussi bien dans la narration, la richesse du background, le rythme et les éléments graphiques. Il me fait penser à la Cité des Dieux par certains points. Il y a un côté assez trash mais maîtrisé même si certaines scènes sont inutiles.
    A noter que les acteurs sont tous excellents et portent le film vers le haut.
    Au final, les trois volets ne bouleversent pas et ne constituent pas les rouages d’une horlogerie parfaite. Toutefois, le réalisateur réussi à nous emporter à travers son regard, inégalement certes, mais toujours avec compassion envers les personnages, avec en prime des messages véhiculés qui emmènent à des pointes de réflexions sur la condition humaine.
    Publiée le 13 août 2010
    Un film coup de poing dur, injuste comme la vie !
    Publiée le 31 mars 2007
    Bon film ou l'on voi que la vie de trois personnages peuvent être changer juste par un chien film que je trouve très triste.
    Publiée le 26 mars 2008
    Un chef d'oeuvre aussi tragique que magnifique!
    Publiée le 29 avril 2010
    ouaw... ce que c'est bien écrit, raconté, ce que les acteurs sont bons, beaux, ce que c'est riche, ce que le rythme de narration est original, mince, nom d'un chien...
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 16 janvier 2024
    Les commentaires sur ce film étaient : » brillant ». Un « excellent début ». « Vous devez voir ce film », qui peut avoir l’idée Une seconde de consacrer deux heures de sa vie à une telle descente aux enfers, le drame des existences, les souffrances de l’amour, du regret, la violence, la toxicité, la haine, qu’y a-t-il de beau là-dedans ? Qui peut avoir l’esprit assez torturé pour prendre plaisir à regarder ce genre d’œuvre sombre et dérangeante ? Ce film sera un chef-d’œuvre pour les dépressifs et les dérangés mais tout pour toute autre personne. Normalement constituée il faut passer son chemin
    llecointe
    llecointe

Publiée le 22 août 2009
    Si "21 grammes" fut une belle désillusion, "Amours Chiennes" fut une belle surprise et permet ainsi à Alejandro Inaritu Gonzalez de remonter dans mon estime.
    Publiée le 29 mars 2010
    jdhsqddjnqdcjncqlkldkcn,skncksdcqkldsncklqnlklkqsndfklcqnslknqfslknlkdnlkdnql nh^ùmvpv,;vvsolq juhd
    Publiée le 21 janvier 2008
    Un film étonnant !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 11 février 2008
    Un très bon film ou l'on reconnait la patte du réalisateur de Babel et 21 grammes avec ses histoires en parallèles qui se rejoignent. La première développée est tout simplement géniale, prenante et aux personnages attachants. La troisième est réussie et intéressante. Cependant la deuxième bien qu'assez émouvante manque de rythme et casse un peu la dynamique du film surtout après le première heure très animée. Au final un très bon film, original et bien filmé qui vaut le coup d'être vu.
    Publiée le 12 août 2009
    Un film singulier, violent, énigmatique, enchevêtré dans un labyrinthe complexe. Beaucoup de messages, et de bons acteurs. Je ne sais pas si je les ai tous saisis, mais ceux qui me sont parvenus ont été poignants.