Blanche Comme Neige
    2,4
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Comme Neige ?

Publiée le 10 avril 2019
    Magnifique film superbement interprété.
    Images, musique, scénario, montage tout est parfait.
    Cela fait du bien à l'âme.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 13 avril 2019
    Anne Fontaine est une cinéaste prolifique à l’œuvre protéiforme qui met en scène de beaux portraits de femmes, souvent très réussis. Pour Blanche comme neige, une adaptation du conte des frères Grimm, et malgré une orchestration impeccable, elle souffre d’un scenario un peu trop léger qui aboutit sur un film pas suffisamment solide où les exploits érotiques de sa protagoniste tiennent lieu de point d’orgue.

Beatrice Delesalle
    Marie-Annick D
    Marie-Annick D

Publiée le 13 avril 2019
    Berk! J’ai eu envie de partir au bout de 10 mn! L’intrigue de cette parodie de Blanche Neige n’a ni queue ni tête, prétexte pour que des comédiens de talent s’amusent ensemble, passages lestes pour faire bon poids..
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 13 avril 2019
    Anne Fontaine, en transposant le conte de Blanche-Neige, reste fidèle à ses obsessions. Elle traite du plaisir, du désir et de la sexualité féminine. Or son film manque de chair, d'intensité. Tout est trop attendu, sans relief et au final l'ensemble, malgré son côté kitsch un brin too much plaisant, finit par ennuyer. Esthétiquement soigné et lumineux, blanche comme neige, doit beaucoup à l'abattage de ses comédiens qui jouent avec malice des stéréotypes qu'ils habitent. Bref, pas déplaisant mais vain et artificiel. Anne Fontaine a fait mieux par le passé.
    moket
    moket

Publiée le 5 août 2020
    Un film qui détourne le conte connu de tous ou qui en propose une relecture moderne, cela aurait pu être amusant... Il n'en est rien : c'est terriblement vide et prétentieux et cela ne mène pas plus loin que son idée de départ. Tout ce que je déteste dans le cinéma français : pour paraître plus intelligent que tout le monde, on propose un truc incompréhensible et si on n'aime pas c'est qu'on est trop bête... Suffit cette masturbation intellectuelle ! A voir éventuellement pour Lou de Laâge, malicieusement sensuelle.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 16 août 2022
    Les réalisateurs devraient penser que leur film passeront à la tv je le regarde sur le petit ecran et noir c'est noir .....heureusement il reste le son (hihihihihi). ni queue ni tete ce film ....il reste les décors de jour la region de saint jean royans a visiter
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 octobre 2022
    En 2019, la réalisatrice Anne Fontaine effectue une libre interprétation assez érotique du conte de Blanche Neige. Sans être exceptionnelle, cette œuvre est très rafraichissante. Les deux actrices principales, Isabelle Huppert et surtout Lou de Laâge, sont parfaites. Il faut avouer qu’une fois le mécanisme du scénario compris, on prend un certain plaisir à identifier un par un les fameux sept nains. Cependant, malgré une image de grande qualité, le film comporte trop de longueurs et finit par devenir fade. Bref, une fable pour adultes sans véritable magie.
    bzuk15 .
    bzuk15 .

Publiée le 11 avril 2019
    Une version très libérée de la Blanche neige. Une comédie ? Oui, on rit de temps en temps, à la scène des écureuils devant la TV X. Par moment, une parodie d'un triller. Les sept nains, chacun son charme... Surtout, n'y allez pas avec les enfants mais les ados apprécieront autant de scènes torrides.

Publiée le 11 août 2020
    Tout le monde connaît le conte et certains écrivains ont fait un travail formidable avec lui : certains innovants, certains doux, certains captivants. Mais cette version n'a rien à nous apporter. Il y a des acteurs redoutables comme Isabelle Huppert. Mais elle ne pouvait pas faire grand-chose je pense puisque son rôle est sans émotion ni extravagance. Et c'est la faute de la réalisatrice Anne Fontaine. La seule chose qui m'a fait regarder ce film jusqu'au bout c'est l'actrice Lou de Laâge pas pour son travail d'actrice mal exécuté mais à cause d'elle nue (je suis un homme simple) et pour voir si elle a couché avec tous les sept nains. Ce n'est pas le meilleur compliment que l'on puisse faire à une actrice ou à un film. Elle est belle mais n'a jamais exprimé la pureté dont tout le monde parle dans le film. Les scènes de sexe sont là sans apporter aucune intensité ou quelque chose de nouveau à l'intrigue ou aux personnages. Cela pourrait avoir tant de passion d'émotions mais rien. Blanche Comme Neige pourrait être génial à tant de niveaux mais il échoue sur tout lamentablement...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 juin 2020
    Pour son nouveau long-métrage, Anne Fontaine revisite le conte des frères Grimm, "Blanche-Neige et les Sept Nains" et propose une relecture aussi étrange que décalée. Claire, qui est donc la version moderne de Blanche-Neige, vit auprès de sa vaniteuse et malveillante belle-mère, Maud. Un jour, elle échappe de peu à un drame et se retrouve dans un village paumé où elle est recueillie par Pierre. La belle jeune femme va très vite se faire à sa nouvelle vie entourée par sept hommes qui tournent autour d'elle. Cette nouvelle version a un côté féministe assumée avec Claire qui dispose de son corps comme elle l'entend. Désirée de toute part, elle revit au contact de ces hommes. Elle découvre puis assume sa sexualité et sa transformation saute aux yeux. Dans un premier temps renfermée sur elle-même, elle va s'épanouir et trouver enfin la joie de vivre. Lou de Laâge est fabuleuse dans ce rôle et son charme opère dans chaque scène où elle apparaît. Anne Fontaine peut clairement la remercier. S'il y a une chose que la réalisatrice n'a pas loupée, c'est son casting qui est vraiment bon. Pour le reste, son film est vraiment pas mal, il suffit de lui donner une chance et du temps. L'histoire ne réserve pas vraiment de surprise, mais Anne Fontaine joue bien avec ses personnages et avec les genres. Derrière son côté sulfureux et absurde, "Blanche comme neige" est construit comme un thriller avec une grande méchante prête à tout pour arriver à ses fins. Cette menace qui pèse sur Claire aurait pu être plus écrasante, mais comme j'ai dit, il faut laisser le temps à l'histoire de se développer. Finalement, c'est pas mal et assez original.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 août 2020
    Une adaptation contemporaine et amorale de Blanche Neige, entre thriller et fantaisie, pas intéressante mais inégale et avec des longueurs, portée par l'excellente prestation de la sensuelle Lou de Laâge et d'Isabelle Huppert parfaite en belle-mère jalouse.
    islander29
    islander29

Publiée le 26 août 2019
    Blanche neige revisitée, la fée (Isabelle Huppert) veut se venger de Lou De laage, ( la jeune fille plus séduisante qu'elle)….Le film a autant de qualités que de défauts….Les dialogues ne sont pas le point fort, ni les paysages, alors qu'on était dans un pays de montagnes….la musique ne casse pas la baraque non plus….Le scénario se suit facilement, et je trouve que Lou de Laage, galvaude un peu son charme….Elle couche avec les gars quand elles les "aiment bien" et dit c'est la vie...Le film est agréable, avec quelques longueurs cependant et deux ou trois scènes assez érotiques explicites….Question philosophie , ne cherchez pas, ce film est une fable sur la jalousie amoureuse (j'ai trouvé la danse entre Isabelle Huppert et Blanche neige, très violente psychologiquement….à part cela, ça ronronne gentiment mais pas au point de perdre le spectateur…..A vous de voir….
    tupper
    tupper

Publiée le 21 juillet 2020
    Dans cette revisite de Blanche Neige on s’amuse bien à retrouver les éléments clés du comte originel qui sont presque tous présents et astucieusement détournés. Outre ce petit jeu, l’intérêt est finalement limité.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 23 avril 2020
    Voilà une Blanche-Neige comme vous ne l’avez jamais vue ! La réalisatrice Anne Fontaine s’est ainsi lancée dans une version très sensuelle du personnage de contes de fée. La différence la plus notable est que les célèbres 7 nains sont ici remplacés par des hommes et qui ne vont pas laisser notre héroïne insensible. On s’amuse devant Blanche comme neige d’abord en découvrant ces nombreux prétendants et leurs personnalités. Il fallait trouver la parfaite incarnation de la tentation et on peut dire que c’est réussi avec l’impeccable Lou de Laâge sans oublier une Isabelle Huppert prête à surgir. Complété par un beau casting masculin avec Benoît Poelvoorde, Damien Bonnard ou encore Pablo Pauly, si ça ne donne pas forcément de croquer le fruit défendu à pleines dents, on passe un bon moment.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 novembre 2020
    une sorte de réécriture moderne de Blanche Neige réduite ici à une allumeuse sans ambition. la fille a du charme mais le scenario est plutôt creux, improbable et surtout misandre: l'homme est un cochon qui ne cherche qu'à sauter sur toute belle jeune fille. quelques bonnes prestations d'acteurs qu'on se demandent ce qu'ils font là. quelques scènes de nu parce qu'il faut bien récompenser les hommes qui s'en sont pris pour leur grade.