Blanche Comme Neige
    2,4
    805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blanche Comme Neige ?

Laborde Valérie
    Laborde Valérie

Publiée le 9 décembre 2022
    Tout bonnement superbe ! Drôle et rafraîchissant. J'ai adoré !
    Enfin, un conte de fées, sans fée ni prince ! Le prince charmant n'existant, en fait, qu'à travers les caractères et physiques de sept hommes complètement différents.
    C'est l'histoire d'une femme enfin libérée, après un enfermement, subi pendant plusieurs années,  causé par un événement traumatisant.
    Blanche-Neige réhabilitée.
    Merci Anne Fontaine !
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 octobre 2022
    Hi ho, on rentre du boulot. La belle endormie voit des nains partout. Le désir du désir sans fin. Miroir, fumée et la pomme jusqu'au trognon.
    lilyzab
    lilyzab

Publiée le 16 août 2022
    Les réalisateurs devraient penser que leur film passeront à la tv je le regarde sur le petit ecran et noir c'est noir .....heureusement il reste le son (hihihihihi). ni queue ni tete ce film ....il reste les décors de jour la region de saint jean royans a visiter
    Laurent Kasprowicz
    Laurent Kasprowicz

Publiée le 16 août 2022
    C'est souvent mal joué. Notamment de la part d'Isabelle Hupert... Absolument rien n'est crédible par ailleurs. Rien.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 16 août 2022
    Une réécriture moderne de Blanche Neige et les 7 nains. Ceci dit, si la jeune Lou est bien choisie dans le rôle de la belle et Isabelle Huppert dans celui de la méchante marâtre, le scénario est un peu court pour rendre le film passionnant.
    Jean Pierre Villaume
    Jean Pierre Villaume

Publiée le 25 mai 2022
    Lou De Laage court, Lou De Laage fait l'amour... un peu lassant. S'inspirer de Blanche Neige est une bonne idée. Mais ça ne suffit pas. Pourquoi suit-on en gros plan Lou De Laage en train de courir? Aucune idée. Un film sur la liberté? Non, sur la nymphomanie, plutôt. Et quel est l'intérêt de s'attarder avec complaisance sur ses ébats sexuels? Quand elle couche avec les 2 frères ensemble, on voit juste en arrière-plan les silhouettes des frères couchés: ça suffit pour qu'on comprenne!
    Que sont venus faire là-dedans Isabelle Huppert et Charles Berling? Pour être sympas avec Anne Fontaine?
    Quelques gags amusants (la piqûre dans la pomme ou la toute fin, mais c'est peu. Voilà un film que je ne regarderai pas une seconde fois, ce qui est rare pour moi
    Publiée le 29 décembre 2020
    Une variation moderne du conte Blanche Neige assez savoureuse.
    Le film souffre de quelques longueurs cependant.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 novembre 2020
    une sorte de réécriture moderne de Blanche Neige réduite ici à une allumeuse sans ambition. la fille a du charme mais le scenario est plutôt creux, improbable et surtout misandre: l'homme est un cochon qui ne cherche qu'à sauter sur toute belle jeune fille. quelques bonnes prestations d'acteurs qu'on se demandent ce qu'ils font là. quelques scènes de nu parce qu'il faut bien récompenser les hommes qui s'en sont pris pour leur grade.
    Publiée le 20 octobre 2020
    Le film a l'avantage de ne pas être didactique, mais au contraire naturaliste dans ce sens ou l'héroïne revient à un état de simplicité et d'évidence essentielle.

Le plaisir charnel féminin est présenté comme une vertu et non plus un vice, normal, une partie intégrante de la vie, sain et joyeux, et ca fait du bien !
    Candice D.
    Candice D.

Publiée le 22 septembre 2020
    Subtil et très bien servi, une très belle photographie et une réalisation qui tient la route. What else ?
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 29 octobre 2022
    En 2019, la réalisatrice Anne Fontaine effectue une libre interprétation assez érotique du conte de Blanche Neige. Sans être exceptionnelle, cette œuvre est très rafraichissante. Les deux actrices principales, Isabelle Huppert et surtout Lou de Laâge, sont parfaites. Il faut avouer qu’une fois le mécanisme du scénario compris, on prend un certain plaisir à identifier un par un les fameux sept nains. Cependant, malgré une image de grande qualité, le film comporte trop de longueurs et finit par devenir fade. Bref, une fable pour adultes sans véritable magie.
    Publiée le 28 août 2020
    Absurde !
    spoiler: Pour résumer ce film : blanche neige ne va pas chez les nains mais est nymphomane et va coucher avec deux jumeaux en même temps et séparément, le fils d'un libraire , un vétérinaire et va tenter de séduire d'autres hommes dont un prêtre qui a pour meilleur ami un libraire qui aime se faire fouetter par la belle.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 août 2020
    Une adaptation contemporaine et amorale de Blanche Neige, entre thriller et fantaisie, pas intéressante mais inégale et avec des longueurs, portée par l'excellente prestation de la sensuelle Lou de Laâge et d'Isabelle Huppert parfaite en belle-mère jalouse.

Publiée le 11 août 2020
    Tout le monde connaît le conte et certains écrivains ont fait un travail formidable avec lui : certains innovants, certains doux, certains captivants. Mais cette version n'a rien à nous apporter. Il y a des acteurs redoutables comme Isabelle Huppert. Mais elle ne pouvait pas faire grand-chose je pense puisque son rôle est sans émotion ni extravagance. Et c'est la faute de la réalisatrice Anne Fontaine. La seule chose qui m'a fait regarder ce film jusqu'au bout c'est l'actrice Lou de Laâge pas pour son travail d'actrice mal exécuté mais à cause d'elle nue (je suis un homme simple) et pour voir si elle a couché avec tous les sept nains. Ce n'est pas le meilleur compliment que l'on puisse faire à une actrice ou à un film. Elle est belle mais n'a jamais exprimé la pureté dont tout le monde parle dans le film. Les scènes de sexe sont là sans apporter aucune intensité ou quelque chose de nouveau à l'intrigue ou aux personnages. Cela pourrait avoir tant de passion d'émotions mais rien. Blanche Comme Neige pourrait être génial à tant de niveaux mais il échoue sur tout lamentablement...
    moket
    moket

Publiée le 5 août 2020
    Un film qui détourne le conte connu de tous ou qui en propose une relecture moderne, cela aurait pu être amusant... Il n'en est rien : c'est terriblement vide et prétentieux et cela ne mène pas plus loin que son idée de départ. Tout ce que je déteste dans le cinéma français : pour paraître plus intelligent que tout le monde, on propose un truc incompréhensible et si on n'aime pas c'est qu'on est trop bête... Suffit cette masturbation intellectuelle ! A voir éventuellement pour Lou de Laâge, malicieusement sensuelle.