Non
    2,6
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non ?

Publiée le 30 janvier 2018
    Difficile à dire si j'ai vu une descente aux enfers ou une montée au ciel.
    À tous ceux qui hésiteraient à se jeter dans "un film social" ou "un film sur notre société", en fait n'hésitez pas trop. C'est avant tout une aventure humaine, chaque personnage a une profondeur, une belle humanité, qui les rendent très attachants.
    Au fil d'une épopée palpitante qui nous tient en haleine, même si on se doute qu'une issue heureuse est plus qu'improbable, les réalisateurs nous brossent, l'air de rien, une galerie de portraits actuels tant dans ce qu'ils ont de plus beau que dans leurs travers les plus secrets.

C'est une histoire singulière, servie par des acteurs empreints d'une belle sincérité.

Coup de coeur pour Hélène Hervé qui interprète une gendarme franchement étonnante, tant dans sa sensibilité que dans sa violence.
    Christophe G.
    Christophe G.

Publiée le 30 janvier 2018
    Vu en avant-première au Megarama de Bordeaux , film tourné sans budget (70000€!) mais grand film , thriller social , par sa générosité
    Bravo !
    jazzmagazin
    jazzmagazin

Publiée le 30 janvier 2018
    Excellent premier film, qui met en mouvement une compagnie de théâtre bien connue de nos jours, le "Petit Théâtre de Pain". Toujours engagés sur le front social et politique, ils sont su au fil des pièces, des oeuvres, s'intéresser de plus en plus au textes, tout en conservant leur formidable énergie, leur sens de la scène, de l'espace, des rebondissements. Excellents comédiens, on pouvait se demander s'ils avaient pu (et comment) se transformer en acteurs de cinéma.
    Ils l'ont fait sans coup férir, dans ce film, qui se situe entre polar allumé assez un peu gore et western resongé, sur fond de question sociale au moment même où se pose tant de questions sur la délocalisation des usines, sous des prétextes parfois contestables. Une manifestation de soutien (fort bien filmée en travelling circulatoire) se transforme en drame suite à un malencontreux contrôle de gendarmerie, et ça dérape, et quand on croit que c'est bien barré, ça dérape encore.
    Réalisé avec très peu de moyen, un coeur gros comme ça qui est aussi (et presque surtout) celui des habitants de Capdenac, où le film a été tourné, ce premier film des deux réalisateurs, dont Ximun Fuchs qui est aussi l'acteur principal, mérite plus qu'un détour. On les attend tous dans une prochaine oeuvre au cinéma, même si le travail théâtral continue.
    Publiée le 30 janvier 2018
    « NON » est un film authentique qui nous fait passer par toutes les émotions.
    On se laisse entraîner par cette histoire tragique sublimée par le jeu de ses acteurs.
    Un film que je vous conseille sur grand écran, il ne vous laissera pas insensible.
    Un grand OUI !
    Publiée le 30 janvier 2018
    Un immense encouragement et un grand bravo pour ce film que nous avons adoré.
    La profondeur des personnages, un jeu d'acteurs extra.
    l’atmosphère est lourde, le sujet brûlant, du rire aux larmes.
    Bref je recommande ce film qui mérite sa place dans les salles.
    une très belle découverte.
    J-Jacques
    J-Jacques

Publiée le 11 février 2018
    Un instant de vie dans une ambiance tristement
    réelle. Voilà où nous conduit la violence quotidienne que nous subissons de la part des dirigeants de notre pays.
    Pascal R.
    Pascal R.

Publiée le 4 février 2018
    Un film essentiel que tout le monde devrait voir. Certains y verront rassemblés Tarentino, Dupontel, Ken Loach... un western road movie basque tourné dans l'Aveyron, qui dit tout de nous tous !
    À voir absolument.
    Publiée le 13 février 2018
    Surprenant, du cinéma indépendant, pas formaté, excellent travail!!!! Allez le voir, ils le méritent!!!! Bravo pour un premier film!!!!!!! encouragez les afin de les aider à continuer!!!!!!!
    Publiée le 1 février 2018
    Un vrai bon moment intelligent et poignant.
    Les images et les musiques sont délicieuses, les personnages puissants et émouvants.
    Ne loupez pas ce film.