Cplanet.com
Un film faussement naïf mais audacieux. Un régal !
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.comEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Un film faussement naïf mais audacieux. Un régal !
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.comSi le scénario nous narre le destin de ces jeunes filles en trois parties un peu trop rigides, on reste sous le charme de l'interprétation de tous les comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat NetLe charme du film et son émotion viennent de la profonde adéquation des comédiennes avec leur rôle respectif et c'est pour nous l'occasion de découvrir de nouveaux talents (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro MagazineLa réalisatrice signe une chronique sans surprise mais juste et bien sentie sur l'adolescence qu'iSild Le Besco empoigne avec une belle énergie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheVoir la critique sur www.cinelive.fr
(...) le scénario écrit par Anne-Sophie Birot et Christophe Honoré brille surtout par sa platitude et son manque de rythme. Pourtant, le synopsis s'annonçait prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.comPremier long métrage d'une ancienne élève de la Femis (...), on y retrouve des ingrédients si familiers (...) que l'on pourrait le ranger (...) au rayon affecté à ses congénères. On passerait alors à côté de deux actrices formidables (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde(...) la chronique des désillusions adolescentes évite parfois les écueils inhérents au genre. Mais à trop vouloir imiter le réel, le film lui ressemble jusque dans sa banalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur(...) si la justesse des interprètes est indéniable, et le milieu social bien décrit, une dramaturgie à la Zola court-circuite toute progression narrative.
La critique complète est disponible sur le site L'HumanitéLes Filles ne savent pas nager se protège sans cesse, en premier lieu derrière une composition scénaristique alambiquée (...). Anne-Sophie Birot a pourtant un talent certain pour la direction d'actrices (...)
La critique complète est disponible sur le site LibérationAnne-Sophie Birot s'englue dans de fausses pistes (...) qui diluent au fur et à mesure l'intérêt porté à ses héroïnes.
La critique complète est disponible sur le site PremièreUn premier long métrage dont l'originalité réside plus dans la construction en triptyque que dans le sujet (...). Prometteur malgré tout.
La critique complète est disponible sur le site RepéragesVoir la critique sur www.studiomag.com
Les filles ne savent pas nager touche par cette volonté d'aller voir du côté de l'opacité de l'adolescence (...). Le film dilue malheureusement un peu cette noirceur dans des histoires de famille à pleurer (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama(...) le dispositif ressemble par trop au traditionnel schéma des dissertations de philo au bac (thèse-antithèse-synthèse), se mord la queue et tombe dans son propre piège.
La critique complète est disponible sur le site UrbuzOn voit bien le désir des auteurs d'être un peu plus justes, un peu plus crus et cruels, un peu plus explicites sur la sexualité des adolescentes... C'est hélas tout aussi convenu, maladroit (...)
La critique complète est disponible sur le site Aden(...) film stérile (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'ArtVoir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro(...) ce film tristement naturaliste peine à éviter les pièges du psychologisme et du bavardage.
La critique complète est disponible sur le site Positif
415 vues
0 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
Paris : 17 personnes gravement blessées dans un incendie à Belleville
EN DIRECT. Guaino : Sarkozy «n'a jamais voulu diviser les Français»
Eric Zemmour reçoit le soutien de Marine Le Pen
Colombie : les Farc annoncent la libération mercredi du journaliste Roméo Langlois
Grèce : la patronne du FMI, Christine Lagarde, provoque un tollé