Scary Movie
    2,9
    30399 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 10 septembre 2010
    Nul, débile, même pas digne d'être un film, juste un navet à éviter.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 août 2021
    Scary Movie c'est une super comédie, une parodie qui a marqué les esprits de toute une génération, c'est cru, sans tabou, 100% US et complètement barré ! Il faudra beaucoup de second degré à ceux qui n'ont pas l'habitude. Beaucoup de références à d'autres films, et des références pas toujours très subtiles. Ce premier opus est le seul à mon avis qui vaille le coup d'oeil.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mars 2019
    même s'il ne fait pas toujours dans la finesse, scary movie a réalisé une bonne surprise lors de sa sortie, notamment auprès d'un public ado. avec des références bien senties et un ton décalé, cette parodie comique et horrifique a un certain charme et son humour déclenche volontiers les rires.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 3 octobre 2019
    Les Frères Wayans prennent ce qu'il y a de mieux (et de pire) dans les slasher américains des années 90, et le détournent à leur sauce. Ca donne une parodie délirante, bourrée de références et de clichés, et qui tourne beaucoup en dessous de la ceinture. Une bonne comédie originale, comme on aimerait en voir plus de nos jours.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 19 mai 2013
    Une parodie lourde de chez lourde à regarder uniquement un jour de grande forme...Un humour pipi caca qui, il faut le dire m'a déja fait rire plus d'une fois. Le rythme est soutenu, les gags s'enchainent correctement. Si nous sommes dans l'ambiance nous passons un très bon moment . Malpoli, mais tres bien tourné, Scary Movie nous offre de nombreuses réfèrences à d'autres films comme : scream, souviens toi l'été dernier ou encore Matrix.
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 31 juillet 2014
    Une parodie déjantée qui remplit son contrat : des éclats de rire répétés et des références en pagaille aux films (d'horreur mais pas uniquement) de la décennie précédente.
    Les frères Wayans sont les héritiers des ZAZ et de "Hot Shots", même si leur humour est plus en dessous de la ceinture. D'ailleurs c'est dans ce registre que "Scary movie" (2000) connaît ses rares baisses de rythme et ses principales lourdeurs. Sinon les auteurs ont judicieusement choisi une durée appropriée à ce genre parodique (1H15) afin de conserver le rythme des gags et éviter de tourner en rond.
    On retiendra un sens comique indéniable qui se traduit notamment par plusieurs personnages bien écrits (le black gay qui s'ignore) et quelques répliques fulgurantes. Perso j'ai un faible pour celle-ci : "Heureusement qu'on est pas dans un film pour ados, sinon ils auraient mis des mecs ayant la trentaine au compteur pour nous jouer nous!"
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 7 décembre 2017
    Une parodie qui partait d'une bonne idée mais qui s'avère profondément débile et décevante, avec de l'humour gras, scato, vulgaire, obscène et grotesque. Seuls les ados attardés trouveront cela amusant.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 octobre 2015
    Le film est une bonne parodie des films d'horreur, c'est plaisant à voir je trouve, parce qu'il retranscrit plein de scènes de films (au final principalement Scream et Souviens-toi l'été dernier) et qu'à chaque fois il y apporte une version humoristique.C'est tout sauf intelligent. Mais d'un autre côté, il est difficile de ne pas rigoler tellement le n'importe quoi ambiant est totalement assumé. Il y a vraiment de tout là dedans : du trash, du scato (comédie américaine oblige), du puéril et du noir. Les jeux d'acteurs sont limités. Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont tous aussi allumés les uns que les autres. On passe un bon moment devant ce film
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 28 janvier 2013
    Cette parodie , c'est du lourd , du très lourd mais cet humour est délicieusement régressif et jubilatoire .
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 11 octobre 2021
    C'est de l'humour US, généralement je ne suis pas spécialement fan mais celui là fait exception, impossible de rester de marbre devant autant de connerie, la scène d'intro est exceptionnel.
    Publiée le 27 août 2012
    Ça c'est un film culte ? J'ai pas tenu jusqu'à la fin ! C'est lourd, très lourd, beaucoup trop lourd !!! Jamais vu un humour aussi débile, d'habitude j'arrive à supporter mais là je vois pas ce qu'il y a de marrant ! Comment faire une critique constructive sur un tel navet ?
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 mars 2011
    Alors oui c'est de très mauvais gout, vulgaire; et tout ce que vous voulez. Mais on peut reconnaitre, que depuis la saga "scary movie". Aucun autre film de parodie n'a réussit a l'égaler (même si les suivants, bien que correct ; reste en dessous des deux 1er du nom). A une époque, il y a un pilote dans l'avion... LEs années 2000 marque un nouveau tournant dans ce même style, et c'est "scary movie" qui remporte la palme! Les effets spéciaux sont parfois moyen, le jeu des acteurs assez neuneu". Et l'histoire netient pas vraiment la route (quoique. LE final nous réserve une petite surprise ; même si certains l'auront deja trouvé avant...). MAis la série "y'a t-il un pilote dans l'avion" était du même style. Sauf qu'ici, on parodie les films d'horreur en majorité (bien reconnaissable et souvent bien parodié), et l'humour et ce qui va avec ; correspond à l'évolution des moeurs et de la société... Donc oui, certains n'adhèreront pas du tout et ne trouveront pas cela drôle du tout. Mais personnellement, ayant découvert cela durant mes années collèges. Ce fut une de mes sorties ciné, ou je me suis le plus éclaté. Depuis beaucoup ont tzenté, mais en vain...^^ Scary movie fut la grande surprise du genre, le succès en témoignant. Bref, c'est le film certe ; en dessous de la ceinture et assez vulgaire (mais qui n'est pas encore trop pipi-caca ; comme on a pu le voir dans d'autre parodie voulant l'égaler)... Donc du mauvais gout, dés plus complet. Mais personnellement, pour décompresser et passer un moment sympa sans prise de tête. C'est idéal (si l'humour, qui même sans être drôle ; peut se laisser regarder). Ce 1er opus reste un des meilleurs. LEs 2 derniers étant plus soft , et manquant un peu d'imagination (la touche scary movie, toujours reconnu tout de même). Un film culte dans le genre! Oui ce n'est pas de l'art et essai ou un film historique ou instructif. Mais de temps en temps, cela détend ; et ne fait pas de mal. Donc pôur ma part, c'est oui totalement. A voir et à revoir à l'occasion ; lorsqu'une peitte déprime pointe son nez^^.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 décembre 2021
    Premier de la plus grande saga satirique, comique et caricaturale de l'histoire, cette folle aventure d'1h30 à peine plus, m'aura offert une quadruple dose de références cinématographie de tous les genres connus. Scènes réinventées, accessoires, répliques revisitées, rien n'échappe au récit. Sur le casting là aussi la satire est reine mais comme Hollywood sait si bien le faire, spoiler: nos actrices et acteurs ont font trop, hurlent sans savoir parler doucement et les scènes parodiant la violence restent quand même gratuites et lourdes. L'humour, beaucoup trop accentuer voir kitsch et insupportable, le début revisite avec grande intelligence le premier "Scream" avec ses premières références mais l'après générique fut une overdose. La seule excellente surprise fut la présence féminine de Shannon Elizabeth ("American pie"), sex-symbol de référence de ma jeunesse d'ado, son jeu fut le seul à être presque "naturel". Je peux mettre le second volet dans cette critique tant la parodie principale de l' "Exorciste" fut insupportable pendant 15 min, le reste m'aura automatique fait fuir.
    Un premier volet humoristique et sexuellement abusif, dors et déjà dépasser de son époque ou rien n'était encore à annuler par les affaires d'aujourd'hui, ses scènes sexistes, machistes et dépravées, à oublier.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 octobre 2019
    Je le trouve drôle ce film, certes ce n est pas un chef d'oeuvre mais quand je le regarde je suis mort de rire. Un peu répétitif par moment, des dialogues limités mais c est du Scary Movie quoi!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 17 décembre 2008
    Un film qui peut faire sourire mais qui reste relativement basique. Le casting n’a rien d’exceptionnel, les gags manquent d’originalité et sont plutôt médiocres. Le scénario est totalement déganté ce qui est peut être un point positif, mais la mise en scène en elle-même n’est pas terrible. Bref je donnerais au film une note de 4 / 20.