Scary Movie
    2,9
    30488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scary Movie ?

vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 3 octobre 2012
    Un film d'une stupidité totale, d'une lourdeur éléphantesque qui m'a fait pleurer de rire tout du long. Il faut aimer, moi j'ai adorer.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un film d'horreur parodique sympathique et drôle avec un humour politiquement incorrect, un bon casting et un scénario qui tient la route.
    Publiée le 8 juin 2010
    marrant, mais c'est lourd! bien gras, bien américain.
    à voir pour rire un peu
    Publiée le 24 septembre 2010
    Une parodie hilarante bien que potache. C'est les frères Wayans quoi.
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 23 août 2023
    Assez surpris par la note de 2.9 (au moment où j'écris) récoltée par ce film…
    On n'est pas sur un chef d'œuvre bien sûr, mais le niveau est tout de même très satisfaisant. Le jeu d'acteurs est bon et les blagues suffisamment drôles pour que l'on ne s'ennuie pas une seule seconde du film. Alors oui, certaines sont un peu prévisibles ou ne volent pas très haut, mais c'est quasiment inévitable sur une production qui les enchaîne du début à la fin, et le taux de gags "loupés" est vraiment faible. De plus, ici, le but est de proposer un contenu divertissant, où on peut mettre son cerveau en mode off, et la mission est parfaitement accomplie en ce sens.
    En bref, une très bonne parodie de film d'horreur, qui vaut vraiment le coup !
    Publiée le 22 décembre 2012
    Une parodie délirante, qui vole pas bien haut, mais qui fait rire, et c'est le principal.
    Publiée le 22 juillet 2013
    On m'avais dit que ce film était effrayant mais en fait absolument pas ! Il est pas terrible mais il est drôle quand même.
    Publiée le 19 octobre 2006
    Question de goûts, de références, on peut se marrer comme s'exasperer devant un tel déluge de comique de mauvais goûts. Il serait totalement décalé de reprocher à Scary Movie son manque de finesse car c'est ce qui est censé faire la "force" de cette "parodie". Quoiqu'à mesure qu'on entre dans le film, on ne sait plus bien ce qui est parodié... Des clins d'oeils évidents (masque et coups de téléphone) nous rappelleront peut-être Scream (si, si, je vous jure)... Pourtant toute parodie qui se respecte ne doit-elle pas tourner en dérision un genre cinmétographique? Ici, ne vous attendez pas à se qu'on se moque des codes et des ficelles éculés du film d'horreur : Scary Movie est sa prope dérision, son propre ridicule. Parodie d'une parodie en quelque sorte. Ca pourra éventuellement faire sourire 1 ou 2 fois les plus aigris, qu'importe, l'humour scato à ses fans et ses détraqueurs. Mais quand il n'y a plus de scénario, plus de véritables acteurs, plus de semblant d'histoire, plus de mise en scène, plus rien à se ratacher à part un Top 100 des gags les plus répugnants, est-ce toujours objectivement du cinéma? Même pas 1 étoile donc. Après tout, pour quoi faire? On risquerait de la salire.
    Publiée le 17 avril 2007
    Pffffffff, c'est ça qu'on appelle à l'heure actuelle des films parodiques ?
    Hé ben, les enfants, sincèrement, même en prenant le recul nécessaire et au risque de me faire passer pour un vieux crouton ramolli (je n'ai pourtant même pas 30 ans ^^), je ne peux qu'être sidéré par l'absence totale de tout dans ce style de comédie qui d'ici 10 ans sera adulé par les fans de nanars puants.
    C'est raccoleur, mal foutu, parodiant au 3/4 des films qui se parodiaient déjà eux-mêmes (un comble!), ce film est un véritable déchet du non-sens qui ne profite que de la pub qui a été faite autour lors de sa sortie.

Une grosse daube (et je n'ose imaginer ce que sont les suivants) !
    Publiée le 20 octobre 2019
    Une comédie aussi pire que fausse blonde infiltrée, c'est pas terrible, plutôt drôle mais pas subtile venant des frères Wayans, les sketchs sont bêtes et tournés en dérision, et la révélation finale fut.
    Camome
    Camome

Publiée le 21 juillet 2011
    Très bonne parodie de film, à mourir de rire. A voir pour les amateurs du genre.
    Scrameustache1
    Scrameustache1

Publiée le 7 juin 2008
    Film très marrant dommage que l'histoire soit un peux porno des fois.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 26 juillet 2010
    Excellent, LE meilleur film parodique de tous les temps ! Les gags sont à mourir de rire, et les films sont super bien parodiés ! Je regrette ce temps où il existait encore de vrais parodies...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    La parodie la plus réussie de toute, un casting béton, des gags efficaces, "Scary Movie" est succulent.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 février 2009
    une parodie excellente dans tout ses aspects...on rigole du début à la fin, la débilité crée de façon constructive ça donne un film intéressant, hilarant et jouissif !!!