Red Joan
    Votre avis sur Red Joan ?

Fa F
    Fa F

Publiée le 28 février 2020
    Un biopic qui ne juge pas mais qui se contente de retracer l'histoire. Un drame putôt classique, sans effet ni suspense lié au risque espionnage.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 17 avril 2020
    Intéressant mais trop plat. La qualité de la retranscription est très bonne, comme la philosophie des personnages et le très bon jeu des différents acteurs, mais la lenteur du rythme qui ne focalise que sur le personnage de Joan Stanley, la manipulation, et son implication dans le transfert d'informations de la bombe nucléaire aux Russes, font avancer péniblement l'histoire et finissent par lasser
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 20 mars 2020
    Bon film, mise en scène dynamique. Pas de temps mort. Seul bémol : la pauvre Sophie Cookson qui est inodore incolore sans saveur et qui a toujours le même expression de poisson mort. Elle joue de la même façon la colère, le stress et la tristesse. Fort dommage d'avoir gâché une partie du potentiel du film à cause d'une erreur de casting
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 17 mai 2020
    Très bon thriller sur fond d'espionnage et tiré d'une histoire vraie. La mise en scène et la reconstitution historique sont parfaitement maîtrisées. Un très bon moment de cinéma.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 28 février 2020
    Cette histoire vraie qui est fortement méconnue laisse réfléchir sur ce qui aurait pu se passer si cette "mamie espionne" comme les britanniques l'ont surnommé n'avait pas agit. Le parcours de la bombe atomique depuis la réflexion des scientifiques à nos jours en passant par 2 explosions au Japon, au travers des yeux de la jeune scientifique amoureuse et de la dame âgée de nos jours.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 25 juillet 2020
    Red Joan s'est avéré être une histoire racontée en flash-back alors que Joan désormais âgée est arrêtée pour trahison. Ses activités d'espionnage commencent après que nous voyons Joan en tant que jeune étudiante en physique de Cambridge flirter avec le socialisme révolutionnaire. L'idéalisme de la jeunesse et les amitiés durables de la vie universitaire lient l'intrigue alors que Joan se mêle d'espionnage pour Leo (son petit ami). Alors elle est frappée par lui et commence à travailler dans un centre de recherche gouvernemental secret avec son diplôme en physique. Une histoire réfléchie qui a l'air d'une œuvre de fiction romantique alors que la relation entre Leo et Joan évolue. Un film stimulant, intéressant et intelligent dans son approche. Peut-être que l'appeler inspiré par une histoire vraie celle de Melita Norwood est tiré par les cheveux. C'est une histoire différente plus nuancée et tout à fait meilleure du point de vue du scénario. Judi Dench est aussi merveilleuse que jamais et Sophie Cookson comme la jeune Joan est fascinante. Leo interprété par Tom Hughes ajoute du mystère en tant que jeune amoureux idéaliste à cette histoire fascinante et intelligente...
    waybee
    waybee

Publiée le 18 août 2019
    Un film émouvant porté par le monstre sacré qu'est Lady Judi Dench, toujours aussi juste. Une réflexion de fond sur l'arme atomique.
    Sylvain H.
    Sylvain H.

Publiée le 15 mars 2020
    Le film est pas mal, plein de raccourci un peu à larrache, mais bien tourné. Par contre la traduction française est vraiment pas terrible.