Urban Legend 2 : coup de grâce
    1,4
    1102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Urban Legend 2 : coup de grâce ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 avril 2011
    Ue suite de plus, avec tout ce que comporte désormais ce mot lorsqu'il s'agit de films, donc : daube, chiant, long, nul, n'apporte rien, mal joué, sert à rien qu'à faire du fric et mettre de nouveaux acteurs ratés sur le devant de la scène, ou ramener d'anciens loosers à la surface sans pour autant qu'on comprenne pourquoi ils sont là, on en veut pour preuve qu'ils ont l'air de se demander ça pendant toutes leurs scènes...
    Enfin bref, vous l'aurez compris, aucun intérêt dans ce film mal fait, pas d'horreur, pas de suspens, rien de terrifiant, rien du tout en fait. Si on compare au 1er ouille, donc matez celui-ci (s'il le faut vraiment) avant le 1er ça passera peut être mieux.
    Une légende urbaine m'aurait même dit que le film avait été repêché aux poubelles. N'est pas Wes Craven qui veut (et encore il est pas parfait non plus).
    Franck V
    Franck V

Publiée le 4 mars 2012
    Bonne suite même si le scénario ne surprend pas. Simple mais efficace.
    Se laisse regarder facilement.
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 13 octobre 2012
    Urban Legend 2 : coup de grâce est un film d'horreur qui arrive à être à la fois drôle et terrifiant. Surfant sur la vague initier par Scream le premier volet était déjà excellant, mais ce numéro 2 dépasse à la fois son prédécesseur mais également l'ensemble des films du genre. Le scénario situant l'action dans une école de cinéma est très bien construit permettant ainsi de maintenir le suspense et ménager des rebondissements. La recette du premier a été réutilisé et même améliorer, oscillant entre moment drôle et séquence gore le métrage parvient à combler toute les attentes du public. Les effets visuels lors des meurtres sont particulièrement réussis et la musique soutient l'image et permet une immersion encore plus profonde dans l'angoisse. Le jeu des acteurs est impeccable et permet aux personnages d'être convaincants, la réalisation soigner et maîtriser de John Ottman fait de Urban Legend 2 : coup de grâce un grand film d'horreur.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 26 mars 2013
    Sequel inutile qui n'arrive jamais au niveau du premier opus. 10/20
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Ça le coup de grâce c'est sur, ça l'a bien donné à la franchise, du coup les légendes sont bien mourutes, mauvais sous titre. Après ça partait pas gagnant : une suite déjà, ouille, d'un film d'horreur (donc là où le méchant est censé être fini et ne pas revenir hein ?), avec un casting de looser, une histoire bâclée qui n'a pas lieu d'exister si on réfléchit un peu, une trame prévisible à souhait et rien de passionnant à côté.
    Le pire c'est que c'est pas drôle, pas assumé, et que ça se prend au sérieux (enfin ça essaie), donc on ne peut même pas les ranger sur l'armoire à nanars, trop naze.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 janvier 2016
    Des personnages sans aucune épaisseur, une histoire abyssale avec bien sûr une accumulation de meurtre sans ingéniosité.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 28 août 2020
    J'ai du mal à comprendre toute la haine et le mépris vis-à-vis de ce film souvent qualifié de "suite catastrophique d'un film déjà pas terrible".
    Certains le trouvent "drôle malgré lui".
    Et bien justement, je ne pense pas que ce soit malgré lui, et le commentaire du réalisateur sur le DVD tend à le confirmer.

Je pense que le film ne se prend pas au sérieux, et navigue plus sur les eaux d'un "Scream" que sur celles d'un slasher hard-boiled. Et vu comme cela le film fonctionne très bien, et son script est finalement moins stupide qu'il n'y paraît.

Selon ce principe, le premier meurtre est aussi peu crédible (la fille tout juste opérée d'un rein qui se déplace comme si de rien n'était) que vraiment très marrant.

A cela, ajoutons une mise en scène rythmée et efficace, et parfois assez inventive; le tout baignant dans une jolie photographie.

Par contre, le premier meurtre est le seul qui utilise le principe d'être inspiré de légendes urbaines, ce n'est plus le cas après.
    En ce sens, amusante ou pas, réussie ou pas, on doit avouer que cette suite trahit le concept de base. Dommage !

Sinon, pour revenir au positif, l'actrice principale Jennifer Morrisson est vraiment très convaincante, et on n'est pas étonné de ses succès plus tard dans des séries majeures telles que "Dr House" et "Once Upon a Time".

Bref, à voir comme un excellent divertissement, mais plus fun que sérieux.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 8 avril 2008
    Culotter de vouloir faire une suite à un premier opus déjà mauvais. Bilan : direct en vidéoclub...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 septembre 2010
    Une suite dispensable t'en la réalisation et l'interprétation ne m'a pas convaincu.
    Un scénario ressemblant au premier du nom,ce film n'apporte rien au genre.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film divertissant. L'histoire principale est banale mais j'ai bien aimé l'histoire secondaire qui m'a semblé plus intéressante.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 mai 2009
    Cette suite d'Urban Legend, encore plus mauvaise que le premier et qui n'a aucun intérêt, plagie les Scream et toutes leurs médiocrités.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 mai 2013
    Les slashers et leurs suites, une histoire d'amour prévisible et inévitable. Ainsi, après Scream et Souviens-toi... l'été dernier, c'est au tour de l'excellent Urban Legend de passer à la moulinette en se voyant offrir une séquelle, cette fois-ci réalisée par le compositeur/monteur John Ottman (!). Hélas, le pauvre bougre ne réussit jamais à insuffler ne serait-ce qu'une once de crédibilité à cette ce film de commande ridicule de bout en bout. En effet, insoutenable de nullité, n'ayant aucun rapport avec les légendes urbaines (un comble), Urban Legend 2 s'intéresse de façon plutôt originale aux meurtres se situant dans une école de cinéma. Mais le scénario ennuyeux, avare en rebondissements et en meurtres inédits, nous assène d'une histoire inintéressante dont le twist-ending ne nous réveillera qu'à peine. L'interprétation médiocre (un casting inconnu au bataillon à quelques exceptions près) ne rehaussera elle non plus le navet. On notera toutefois cette volonté de se démarquer du premier film en accentuant le suspense au profit des scènes sanglantes mais le mal est fait, cette suite est un soporifique d'1h30. À noter également que même le titre français est d'un grotesque abrutissant ("Final Cut" signifiant en anglais le montage définitif d'un film mais aussi un coup fatal). Suite inutile et slasher raté, Urban Legend 2 est une bouse à éviter...
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 février 2012
    une suite pas trop mal même si on perd l'effet de surprise les acteur sans sorte plutôt bien a voir si vous avez aimer le premier.
    Publiée le 18 juillet 2007
    Ce film est vraiment excellent et surtout dix fois meilleurs que le premier qui était incroyable aussi ...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2010
    Un film qui porte très bien son nom. En terme de mauvais goût et de nullité, c'est effectivement un coup de (dis)grâce.