La Flûte enchantée
    2,8
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Flûte enchantée ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 mai 2023
    Lorsque son père meurt, Tim intègre la prestigieuse école de musique de Mozart, un internat fictif situé dans les Alpes autrichiennes. Dès les premières minutes, les rencontres installent les relations à venir que ce soit avec Sophie, qui ne le laisse pas indifférent; Paolo, son camarade chambre; Anton, la brute de l'internat; ou le directeur arrogant. Des relations qui n'évolueront pas ou presque. À part ça, il fait la découverte d'un portail vers le monde de "La Flûte enchantée" où il a pour mission de sauver une princesse. Deux histoires pour le prix d'une, mais aucune pour rattraper l'autre... Une aventure guère passionnante entrecoupée par des passages musicaux attendus puisqu'il s'agit d'une comédie musicale, mais sans grand intérêt. C'est un film tout simplement générique et sans imagination. On dirait un assemblage d'éléments pris à droite à gauche. L'école, les éléments fantastiques, les personnages, il n'y a rien qui fait rêver ou voyager, et ce même si le film n'est pas désagréable à l'œil. Bref, un désenchantement plutôt que l'inverse, un film ennuyeux qui n'était pas fait pour moi.