Superfly
    2,2
    95 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superfly ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 28 août 2018
    "Superfly" est le remake du film de Gordon Parks Jr. sorti en 1972. Il raconte l'histoire de Priest, un dealer très bling-bling pour ce qui est de son apparence et style de vie, mais discret en ce qui concerne ses activités, qui décide de faire un dernier gros coup pour amasser beaucoup d'argent avant de se retirer du milieu. Bien sûr, comme souvent, quand on voit trop gros, on s'attire des problèmes. "Superfly" est un film très classique qui accumule les clichés comme si l'on était dans un clip de rap US, mais qui est réalisé de façon assez stylée. Tout ça n'est finalement pas très surprenant puisque c'est Director X, un réalisateur de clips et accessoirement de films, qui est derrière la caméra. Le film est visuellement agréable, c'est très tape-à-l'oeil par contre le scénario laisse à désirer. L'histoire comprend autant de longueurs que d'ellipses ce qui est particulier. L'intrigue met du temps à se mettre en place et à fixer des enjeux intéressants pour qu'au final, l'histoire soit expédiée dans la dernière partie du film. Si la deuxième partie du film offre quelques moments bien divertissants (fusillades, courses poursuites), j'ai trouvé la fin décevante et bâclée. Quand même dommage que le scénario d'Alex Tse soit si bancal, car la réalisation est propre. Les personnages sont stéréotypés, mais assez charismatiques surtout Trevor Jackson que j'ai trouvé très bon. Par contre les personnages secondaires sont ridicules. Le mexicain et sa mère, les flics ripoux, ce n'est pas possible... Je n'ai pas vu l'original donc ce côté kitsch et too much est peut-être volontaire. En tout cas, même si le film est trop long pour ce qu'il a à proposer, j'ai trouvé que c'était un divertissement honnête et sympathique.
    Théeo M
    Théeo M

Publiée le 4 janvier 2019
    On m'a conseillé de le regarder, frenchement pas dessus , bonne histoire et plutôt bien réalisé et qui de ma part n'a jamais entendu parlé la sortie de ce film.
    Ce qui aime les film du jore ghetto, traffic, business vont adorer ce film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 9 février 2020
    Un film bling bling tourné comme un clip, un fessier au premier plan et des billets qui pleuvent au dessus de grosses caisses. Où une scène de douche prend le plie sur l'intrigue.
    Doudou2612
    Doudou2612

Publiée le 10 février 2023
    Un film noir mais très noir...
    Interdit à la télé moins de 12 ans ça promet !
    Franchement je vais vous dire ce que je pense de la chaîne action 163 c'est une grosse daube et comme la daube c'est noir mais très noir !!!
    Nous nous sommes compris...
    Alexis Benissad
    Alexis Benissad

Publiée le 30 mars 2022
    Le monde est parfait , l'histoire est hyper inspirante, les acteurs sont tellement parfait , je vous le dis c'est un film que je me souviendrais toute ma vie comme pas bcp et franchement ça m'inspire vraiment bcp
    Publiée le 8 janvier 2019
    Excellent film très bonne histoire à voire avec de bons acteurs pas très connue malgré tous mais fait passer un bon moment