Yakari, le film
    2,9
    1644 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yakari, le film ?

Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 8 août 2020
    Superbe film! Vu en projo presse il y a quelques mois, nous sommes plongés dans l'univers magique d'un jeune Sioux. A voir en famille pour découvrir l'origin Story de ce héros.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 6 septembre 2020
    L'enfant que j'étais adorait la bande-dessinée Yakari et quand j'ai été informé de la sortie d'un film d'animation mettant en scène le célèbre héros j'étais tout simplement ravi et je dois dire que ce film m'a beaucoup plu par la nostalgie qu'il procure, la fidélité, le style graphique, l'histoire simple mais pour enfants (et pas seulement)...

J'ai adoré ce film !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 11 août 2020
    “Yakari” est une série de bande dessinée suisse débutée en 1969 qui en est désormais à quarante albums. L’histoire suit les aventures d’un enfant sioux qui a le don de parler aux animaux. Très connu en Europe “Yakari” a été adapté à la télévision, en jeux vidéo et de société et pour la première fois au cinéma. Le film reprend les événements les plus importants de l’enfant avec l’origine de son don lorsqu’il rencontre son animal totem le Grand Aigle et son domptage de Petit Tonnerre, un mustang. On le suit ensuite dans plusieurs rencontres et actes de courage et de générosité pour défendre les animaux. Si la technique d’animation n’est pas des plus modernes, elle donne un sentiment d’authenticité à l’ambiance western du dessin animé. “Yakari” est un bonhomme attachant qui séduira les plus jeunes.
    od Deshors
    od Deshors

Publiée le 13 août 2020
    Un film vraiment réussi. Le film est fidèle aux albums.
    Amitié respect des animaux.
    Vu avec 3 générations de lecteurs yakari ravis du résultat !
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 21 août 2020
    sympathique dessin animer même si assez prévisible les images sont spectaculaires et le scénario tient la route
    Leslie ALBERT
    Leslie ALBERT

Publiée le 22 août 2020
    Pour petit et grand, nous avons passé un excellent moment en famille. Pleins d'émotions, merveilleux, j'ai retrouvé le Yakari de mon enfance, avec la touche pétillante des techniques des dessins animés d'aujourd'hui
    Pich
    Pich

Publiée le 13 août 2020
    Super de retrouver tout l'univers de Yakari, bd et série tv, en grand ! Magnifiques paysages ! Aventure garantie avec les amis animaux de Yakari au grand bonheur des enfants pris par le suspens et le rire !
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 12 août 2020
    Quel plaisir de revoir sur les grands écrans un dessin animé qui a bercé mon enfance !
    Mes filles ont adoré et j'ai partagé avec elles ce plaisir !
    Le début de yakari ou l'on apprend comment il parle aux animaux et comment il apprivoise tonnerre de feu
    Roobie
    Roobie

Publiée le 12 août 2020
    Clairement le film n'est pas pour moi, mais bon avec la nièce à la maison, on a sauté sur l'occasion pour aller le découvrir hier en avant-première.
    Dans les choses qui sautent aux yeux: c'est super joli!!! superbe travail technique. Oui, il ya de la 3D, mais est-ce que c'est de la 3D partout? sans avoir la réponse on oublie très vite ces questions pour se laisser embarquer par le long métrage.
    On a de belles images, mais on a aussi de la belles musiques. La bande son est super propre, là aussi, on laissera les oreilles apprécier pleinement le spectacle.
    Enfin le scénario, ne cassent pas trois pattes à un bison, c'est un film que j'avais déjà l'impression d'avoir vu (était-ce le fait d'avoir regardé la série étant petit)? Mais bon, si l'histoire semble déjà vécue, la réalisation est suffisament solide que pour y prendre du plaisir, et puis la petite elle a adoré et est rentrée complétement dans l'experience, ce qui me laisse croire que le film peut être un carton dans les salles qui ont cruellement besoin de films fort pour faire revenir les cinéphiles.
    Bref, ya bon yakari, tu peux y aller, tu vas prendre ton pieds!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 décembre 2020
    Si nous ne manquons pas d’être surpris, voire déconcertés, par l’animation que propose Yakari, reconnaissons néanmoins qu’elle lui confère une identité véritable, à mi-chemin entre le traditionnel et la modernité numérique tout comme son jeune héros évolue dans une société indienne tout à la fois ancienne et fantasmée. Aussi éprouvons-nous un plaisir certain à suivre ces personnages dans leur quête pleine d’aventures que portent des décors naturels magnifiquement recréés ; d’autant que l’enjeu central du long métrage, outre l’expédition vers le village qui n’est pas sans rappeler certains épisodes de la saga The Land Before Time ou d’Ice Age, est la rencontre entre Yakari et son fameux cheval, Petit Tonnerre, qu’il faut d’abord apprivoiser. Une belle leçon d’amitié et de courage qui devrait plaire aux petits (surtout) et aux grands (parfois). Un divertissement honnête et sans grandes ambitions, ce qui constitue là sa principale limite.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 22 septembre 2020
    Enfin une mise en image cinématographique du célèbre indien et son cheval. Une très belle qualité graphique avec une animation bien exécutée, des images splendides et une histoire originelle de la rencontre avec Petit Tonnerre. Un film totalement tout public qui ravira les fans de la BD et les autres dont le bémol serait qu'il y a quelques longueurs et passages un peu mous. Mais rien de catastrophique non plus.
    moket
    moket

Publiée le 4 août 2021
    L'animation est assez quelconque mais ce film est une sympathique aventure, gentillette, amusante et colorée. Un joli conte initiatique et écolo avant tout destiné aux plus petits.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 août 2020
    Très mignon et adapté a petits et grands. L'histoire tirée de la BD est presque mieux que dans cette dernière.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 décembre 2020
    " Yakari,le film" sortie cet été en France est un film d'animation qui se regarde . En effet en dépit d'une histoire un peu enfantine et simpliste, j'ai apprécié de suivre les aventures de Yakari avec des magnifiques paysages, des animaux drôles qui parlent et une découverte des traditions des tribus indiennes et un bel hommage à la faune et flore et une belle leçon d'amitié.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 30 août 2020
    C’est un personnage qui n’est plus tout jeune puisqu’il faut remonter en 1969 pour voir surgir Yakari de l’imagination du duo Derib & Job. Succès en bande dessinée, il s’est aussi invité sur le petit écran à travers deux séries animées dont l’une réalisée par Xavier Giacometti que l’on retrouve aux manettes de Yakari, le film. Pas de crainte pour les nouveaux venus, le scénario revient sur les origines du jeune sioux et de ses futurs compagnons d’aventure. Mélange d’animation en 3D & 2D, on a des graphismes séduisants mais on retiendra avant tout une histoire riche en rencontres. Rendez-vous familial par excellence, il fera le bonheur des spectateurs nostalgiques tout en étant aussi une porte d’entrée pour la nouvelle génération.