Tyrel

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 10 mars 2019
    Tyler et son pote Johnny se rendent aux Catskills pour le week-end afin de fêter l'anniversaire de l'un des amis de Johnny. Lorsque Tyler rencontre ses compagnons de fête, on se rend compte que quelque chose le gêne immédiatement à savoir qu'il est le seul noir. Il est pourtant parfaitement accueilli seulement, il ressent un malaise et la différence culturelle et sociale ne va faire qu'accentuer ce mal-être. Ce n'est pas juste une question de couleur, mais un sentiment général qui le traverse et qui le fait se sentir pas à sa place. Le point de départ m'a vaguement fait penser à l'excellent "Get Out" seulement le film de Sebastián Silva qui est plus axé sur le drame est bien moins efficace et loin d'être aussi captivant. Une fois la mise en place effectuée, il ne se passe rien. Oui, le malaise est palpable, et après ? Tyler se met de plus en plus à l'écart. Il passe tout le film à subir les bêtises des autres qui s'amusent ensemble et lui se contente d'être apathique. À un moment, on pense que l'histoire va basculer vers quelque chose de plus sinistre, mais il n'en est rien. Il ne se passe rien d'intéressant pendant tout le film. Bref, je me suis pas mal ennuyé et je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de l'histoire par rapport à l'excellente satire de Jordan Peele dans son film.