Le Gardien des mondes
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gardien des mondes ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 22 juin 2019
    L'histoire est certes originale mais manque d'explications et fréquemment de cohérence, c'est frappant. Dommage, c'est bien filmé, pas trop mal joué, et il y a du budget, ça se voit en terme d'effets spéciaux.
    Publiée le 27 juin 2019
    Le film ne tient la route que les 22 premières minutes. Mais après cela Kirill accepte à mon goût un peu trop vite sa condition de gardien de la tour.Globalement ça manque cruellement de clarté et ça continue crescendo à tel point que cela en devient énervant.ça parait même stupide.
    C'est bien joué mais... .A quand une bonne SF russe ? Ce film devient vite un calvaire. Je le déconseille.
    meuh o
    meuh o

Publiée le 24 juin 2019
    De superbes effets spéciaux dans un film décousu, incohérent et moitié nanar. Scénario et réalisation qui partent dans tous les sens en prenant des raccourcis et humour bas étage.
    Publiée le 22 juillet 2019
    le film est tt à fait clair pour un sujet qui demande à avoir une suite. L'idée est bonne, les effets spéciaux sont bien réalisés et l'histoire est intéressante. J'ai bien aimé le jeu d'acteurs et je ne voit pas pourquoi on considère que ce film est mauvais avec des critiques aussi acerbes voir offensants pour les russes. L'histoire tient la route, c'est qq'un à qui on a assigné une tâche contre son gré et qui l'accepte parce qu'il n'a pas le choix et qu'il voit comme ça la femme qu'il aime. Créer des mondes réels pour un créateur de mondes fictifs, avouez que ce ne serait pas le rêve? Je suis écrivain, et c'est mon rêve!
    Frédéric Constant
    Frédéric Constant

Publiée le 24 juin 2019
    Malgré la faible note ce film est fantastique intriguant et plein de masters.
    Le monde réelle et imaginaire d'une époque à l'autre n'est possible que par la porte ou le gardien dois remplir des fonctions.
    Film Russe bien fait bonne ambiance on ne voie pas le temps passé, espérons qu'il fassent un deuxième opus.
    Yipman K
    Yipman K

Publiée le 29 décembre 2021
    On sent la motivation dans le film. Mais trop de scènes qui n'ont ni queues ni têtes.
    Trop d'incohérences.
    les effets spéciaux sont sympas, mais les chorégraphies sont dépassées.
    Publiée le 25 juin 2019
    Les Russes devraient rester sur la vodka plutot que sur un film, tres mediocre, l'histoire n'a aucun sens
    Publiée le 23 septembre 2019
    Histoire de base plutot interressante.Je met un 4 pour remonter un peu la note sinon ca vaudrait un 3,33 pour ma part.
    Un peu long par moment mais je m'attendais a bien pire que cela au vu des critiques.
    A voir et a faire son propre jugement dessus.
    J'ai vu de meilleurs notes pour des fillms populaires tout comme la derniere saga star wars alors que celle ci meriterais un 1.5 2 etoiles a tout casser vu le budget. Oui je derive un peu...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 15 juillet 2020
    Un film russe de plus qui tente de copier les succès de SF américaine; ici on reconnaîtra des références à La Tour Sombre de Stephen King, Matrix (pour les portes du maître des clés par exemple) et aux multivers Marvel et DC. Sauf que le tout est bas de gamme et ennuyeux même si le tout début semblait promettre de bonnes choses. Le fait est que le personnage principal finit par agacer; tout est anormal mais il accepte chaque chose en à peine quelques secondes. On ajoute quelques trucs très bizarres et on emballe le tout.
    Publiée le 3 juillet 2019
    Ce film russe nous propose une histoire singulière et intéressante qui se perd et nous perd dans les méandres de mondes parallèles... Même si le scénario ne donne pas toutes les clés, qu'on ne comprend pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire, que la fin s'ouvre pour une suite qui n'arrivera sans doute pas, il faut reconnaître un certain style et des effets spéciaux plus que corrects... Divertissant...
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 juillet 2020
    "Le Gardien des mondes" est un bon film avec un début très dynamique mais il manque un peu d'explication et j'aurais bien aimé voir un peu plus de scènes d'action. L'histoire est plutôt intéressant, les personnages sont sympa et les décors sont plutôt pas mal.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 juillet 2020
    J'élève un peu ma note initiale pour l'ensemble des qualités méjugés de ce film S.F. adaptation d'un roman de Sergueï Loukianenko de 2005 intitulé Le Brouillon. Des idées vraiment S.F. avec une partie romantisme et une politique plus cohérente qu'il n'y parait. Le film appelle une suite et il ne dévoile pas la base de cet univers étendu mais le tout est assez complexe et progressif pour l'apprécier. On est ici dans des formes métaphoriques d'une humanité augmentée, au juste une vrai prospective de S.F. tout à fait légitimement difficile d'abords.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 6 avril 2020
    "Sans identité" et "A la croisée des mondes", voici à quoi de film peut faire pensé en grande majorité. Le départ est canon avec un bon jeu de la part de chacun, Moscou et son centre historique en personnage secondaire sont bien filmés, surtout le fameux Kremlin et sa grandeur démesurée, faisant passer l'Elysée, la Maison Blanche, Buckingham ou encore le 10 Downing Street pour de vulgaires pièces de Lego. spoiler: Niveau histoire donc, le fait de montrer une perte d'identité énorme du jour au lendemain est très bonne, mise en scène percutante et bon jeu, puis niveau aventure, utiliser une vieille tourelle ayant servit jadis à je n'sais n'est pas franchement rechercher, mais plutôt très discret afin de n'éveiller aucun soupçon.
    Niveau visuel par contre, comme le veulent les production Russes à 100%, les effets sont limites par moment ou bonnes par d'autres. C'est en tous cas la 2ème production que je vois après le pourtant très sympathique "Gardians". Les Russes sont malheureusement pas franchement fait pour ce genre de films en raison de budgets trop limite, d'un jeu aussi limite dans les instants d'action, ou pas mais ça dépend encore et toujours le moment en question. Puis pour le final, spoiler: la fusillade générale à côté du pond et sa vue sur la résidence présidentielle, ainsi que l’affrontement final à l'intérieur même de cette "frontière" surnaturelle sont bonnes mais des éléments manque.
    Globalement ce mélange de thriller identitaire/S.F./aventure est bon. Enfin, l'affiche et son titre ont étés légèrement et grossièrement choisis.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 24 janvier 2020
    Russes et Chinois, même combat, ou comment noyer la SF sous la romance...encore que pour le film russe, ce ne soit là qu’un simple prétexte parmi d’autres. Le concept de ce ‘Gardien des mondes’, était pourtant particulièrement alléchant. Amorce Thriller, pour l’entame : sans crier gare, un concepteur de jeux vidéo se retrouve privé de son identité, de ses biens, de son travail et même de sa famille et de ses amis, qui font comme s’ils ne l’avaient jamais vu. Virage Fantasy : il a été repéré et recruté pour devenir le gardien, ou le douanier, du portail qui permet de voyager entre les mondes, qui sont différentes versions d’un même lieu. C’est bien pratique pour le budget de film : il ne peut s’éloigner que de quelques kilomètres de son poste, ce qui limite le terrain de jeu au centre historique de Moscou. De la capitale russe, on découvrira ainsi une version steampunk tsariste, une version post-apocalyptique tropicale ou un cauchemar soviétique concentrationnaire. Pendant ce temps, au lieu de faire son boulot et de profiter de sa position, le héros du film dilapide toute son énergie pour essayer de renouer avec sa meuf de Moscou-1, dont la mémoire a évidemment été effacée même si on se demande pourquoi vu qu’elle bosse pour le gouvernement et utilise elle-même régulièrement les portails. Les trouvailles et les surprises sympathiques, qui surgissent régulièrement tout au long de l’histoire, se noient malheureusement dans un magma de rebondissements informes et d’événements peu compréhensibles, qui n’ont même pas l’air de respecter de près la trame du roman, si j’en crois ce que m’en dit Wikipedia. Du coup, il est une fois de plus très clair que l’adaptation s’adresse exclusivement à ceux qui ont lu les bouquins écrits par Sergey Lukanyenko et sont à même de réadapter quand le film s’écarte de l’histoire originale, et se fiche éperdument de tous les autres.

Publiée le 29 mars 2021
    Ce film est ambitieux mais il est loin d'être à la hauteur il faut bien le dire. Il est basé sur un livre russe qui pour autant que je sache n'existe pas dans le monde anglophone c'est un autre film sur un multi univers. Il s'agit en fait d'un super programmeur de jeux russe qui découvre un jour qu'il a été effacé du monde réel et qu'il est piégé dans un monde virtuel. Cela ne vaut pas vraiment la peine d'en dire plus. C'est magnifiquement réalisé souvent trop complaisant et c'est tout ce qu'il y a de bien. C'est un film très ennuyeux. Le seul personnage qui présente un intérêt quelconque est tout simplement indéchiffrable. Ce film essaye mais rate la cible sur toute la ligne. Apparemment il pourrait y avoir plus de ce genre de film à venir mais je pense qu'il est préférable qu'il en rester la...