Notez des films
Mon AlloCiné
    Volavérunt
    Note moyenne
    2,4
    12 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cinopsis.com
    • Cplanet.com
    • Le Nouvel Observateur
    • Studio Magazine
    • Aden
    • Ciné Live
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Première
    • Repérages
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    Film raté, mais feuilleton ambitieux et chamarré, l'exercice s'avère plutôt divertissant. Bigas Luna en espérait certainement davantage ; quant à nous, nous n'en demandions pas tant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cinopsis.com

    par Jean-Dominique Quinet

    (...) un long métrage dont le rythme s'essoufle et dont la force dramatique faiblit à plusieurs reprises. (...) Il reste cependant un film touchant par endroit et véridique à défaut d'être captivant.

    La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

    Cplanet.com

    par Nathalie Lanier

    Le film finit par s'effilocher, ne laissant derrière lui que le sentiment d'avoir assisté à une longue démonstration nous prouvant l'importance du corps féminin dans l'histoire de la peinture. Cela ne suffit pas. Et le charme alors ?

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Nouvel Observateur

    par G.L.

    Parfois artificielle, une série de rebondissements préserve le suspence de ce polar en clair-obscur, même si c'est surtout le soin apporté aux éclairages qui (...) démasque les monstres sous le clinquant des décors, costumes et autres bijoux indiscrets.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) Volaverunt ne cache hélas qu'une étincelle derrière son titre énigmatique : Penélope Cruz, en superbe gitane. Pour le reste, on en vient presque à regretter la truculence et la vulagrité de Jambon, jambon, du même Bigas Luna...

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Parisien

    par n.c.

    Fallait-il, parce que l'époque ici traitée était tout en masques et en artifices, tomber dans autant de lourdeur et de tape-à-l'oeil ?

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Stéphane Brisset

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Virginie Apiou

    Rien, ni les costumes, ni les décors, ni la lumière, ni les acteurs (parmi les plus connus d'Espagne) ou encore l'intrigue historico-polardeuse de ce 18e siècle, ne masquent une réalisation paralysée, voire absente.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Repérages

    par Christophe Chauville

    (...) Bigas Luna s'amuse - et nous lasse finalement - à mener l'enquête, étirant sans justifications de fausses pistes : doit-on croire ce que l'on voit à l'image ? La narration est-elle un jouet pour le réalisateur, promenant à son gré le spectateur ?

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Télérama

    par Jacques Morice

    (...) les vraies vedettes sont les longues robes, la belle vaisselle et les chandeliers. Le film est tout ce que détestait Goya : académique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top