Volavérunt
    2,6
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Volavérunt ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 juillet 2011
    Un film pénible et lent dont l'intérêt est plus que limité.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film ennuyeux au possible. Les acteurs ont un jeu soporiphique et les personnages sont niais. Le film est ponctué de scènes de sexe sans raison apparente, peut-être pour maintenir le spectateur éveillé mais même ça, ne suffit pas à piquer la curiosité.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 30 octobre 2017
    A la cour du roi d'Espagne, début 19ème, la Duchesse d'Albe est morte empoisonnée. Sont présents lors du banquet de nombreux courtisans dont le peintre Goya, qui essayera de dénouer l'affaire. On nous montre alors la vie à la cour, avec les intrigues. C'est à ce moment aussi qui Goya peindra la Maja nue.

Sur une intrigue quelque peu policière, le cinéaste nous peint ici la vie à la cour d'Espagne, et c'est une très belle reconstitution historique, costumes, châteaux, décors, mais le scénario est plutôt confus, les dialogues parfois ennuyeux ; ce n'est que jalousie entre femmes et maîtresses, cela devient vite fastidieux à suivre, même si la fin du film nous éclaire sur cet empoisonnement. Dommage car cela aurait pu faire un très bon film étant donné la qualité de la réalisation.