Mon AlloCiné
4 Histoires fantastiques
Note moyenne
2,6
8 titres de presse
  • Mad Movies
  • Bande à part
  • Positif
  • Télérama
  • L'Ecran Fantastique
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

8 critiques presse

Mad Movies

par Benjamin Leroy

Ces histoires fantastiques sont des oeuvres complètes, livrées par des cinéastes solides, et la cohérence observée dans l'écriture se retrouve dans le style adopté et les thèmes abordés.

Bande à part

par François-Xavier Taboni

Si cette compilation est tout à fait estimable, on aurait en revanche apprécié une introduction et une conclusion, liant un peu cet ensemble hétéroclite, qui aurait donné un supplément de charme suranné à ce film omnibus fantastique.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Positif

par Philippe Rouyer

On ne peut qu'applaudir la démarche même si, comme toujours dans les anthologies, le résultat est inégal.

Télérama

par Jérémie Couston

Qu’il s’agisse, dans un monde apocalyptique, de zombies, êtres souffrants et peureux comme les autres (Livraison), d’une jeune fille dont le corps électro-sensible la rapproche du fantôme (Chose mentale), d’adolescents mutants capables de remodeler leur corps et qui découvrent le sexe (Aurore), ou encore d’une famille fuyant une pluie acide (Acide), tous frôlent la mort, pour mieux lui échapper. Joli programme, d’une belle cohérence.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Ecran Fantastique

par Véronique Trouillet

Ces quatre courts métrages restent ainsi prometteurs dans leur parti pris de réalisation mais ne convainquent pas dans leur narration.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Des idées, une atmosphère et une photographie intéressantes pour une anthologie française inégale sur la survie et la peur d’affronter le monde extérieur.

Le Monde

par Isabelle Regnier

Le programme de courts-métrages qui sort en salle est le fruit de la première session. Il a le mérite de rappeler qu’un film fantastique, pour être réussi, doit d’abord imposer une atmosphère, un climat. Cela n’exige pas nécessairement de gros moyens, mais demande une bonne dose de talent, dont ne manque pas Just Philippot, le réalisateur d’Acide.

Les Fiches du Cinéma

par Maxime Duchâteau

Sur les quatre courts métrages qui composent le programme, seul @Acide, à l’argument pourtant des plus classiques, figure une tentative convaincante de fantastique à la française.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top