Brightburn - L'enfant du mal
    2,8
    2476 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brightburn - L'enfant du mal ?

Publiée le 7 juillet 2019
    A voir absolument si on est fan de l'univers DC Comics et des films d'horreurs ! Le film est assez gore, certaines scènes sont d'une violence assez inattendue pour un film de ce type.
    Publiée le 27 juin 2019
    J’ai adoré ce film, qui est un peu l’histoire parallèle de superman, mais qui a mal tourné lol. Je veux pas trop en dire, mais il vaut le coup !!!
    Diot J.
    Diot J.

Publiée le 26 juin 2019
    Inintéressant et sans saveur Sony nous offre un resucée de Superman rencontrant la malédiction dans un déluge de Jumpscare à la sauce Blumhouse.On se consolera avec quelques scènes Gore pas trop mal fichu noyé dans un flot de personnages inexistant et de mise en scène médiocre
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 juillet 2019
    Sorte de Superman de l'horreur, l'idée était intéressante mais on ne sait pas trop quelles sont les réelles motivations de cet adolescent maléfique : massacrer des gens, but de détruire la Terre,ok mais pourquoi ? On ne saura pas.
    Le jeune acteur qui incarne Brandon est passable, ce sont surtout ses parents qui jouent relativement bien. Il y a quelques scènes assez gores qui nous mettent bien dans l'ambiance du film, et c'est un peu pour ça qu'on va voir ce genre de film. L'histoire se suit, mais elle est malheureusement très prévisible et bourré de jumpscares qui le sont également.
    De bonnes idées, de bons acteurs, mais un aboutissement trop linéaire et sans grande originalité, mis à part sur sa fin.

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 3 juillet 2019
    "Brightburn : L’Enfant du mal est donc un film assez moyen… Clairement, ce qui le sauve, c’est l’ambiance plutôt bien travaillée d’une part, et d’autre part son casting. Hormis ça, son gros problème c’est son manque d’information et de développement… 2 causes possibles à cela : son manque de moyens par rapport à la hauteur de ses ambitions (c’est bien beau de vouloir s’inspirer en partie de Superman, mais il faut le budget qui va avec…) et la durée du film. 1h30, mine de rien c’est très court… 30 minutes supplémentaires auraient pu permettre d’apporter plus d’explication aux agissements de l’enfant… Donc Brightburn : L’Enfant du mal n’est pas forcément un mauvais film, mais il est loin d’être vraiment bon, et c’est assez dommage de se contenter d’un long-métrage moyen alors que l’idée de base était excellente…"

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 4 juillet 2019
    scénario original mais ils auraient pu aller encore plus loin à la fin, genre destruction de la planète
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 août 2019
    Tori et Kyle ont trouvé un enfant dans les bois. Un heureux événement pour eux alors qu’ils ne pouvaient pas avoir d’enfant. Curieux de tout et épanouie, le jeune Brandon leur aura apporté beaucoup de bonheur. Mais à l’heure de la puberté, le garçon se met à agir bizarrement et vivre au gré de ses terribles pulsions. L’enfant capable de voler n’est pas sans rappeler l’histoire de Superman. Néanmoins, le scénario ne convainc absolument pas à cause d’une écriture brouillonne, une introduction qui a du mal à démarrer et un final bancal à souhait.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 4 juillet 2019
    Une histoire très limitée qui aurait pu avoir la bonne idée de parler d'un superman maléfique, mais qui au final s'avère ratée. Les personnages n'arrivent pas à imposer leurs présences au point de se demander pourquoi ils étaient là. Un film d'horreur lambda qui au final laisse un fort goût d'inachevé surtout dû à une conclusion très décevante.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 mai 2021
    Un film avec un héros au pouvoirs surnaturels c'est du déjà vu !! Mais quand il s'agit de faire le mal grâce à ces pouvoirs c'est plutôt rare et cela devient intéressant !! Un Clark Kent version démoniaque !!Le budget est limité mais ça n'empêche pas d'avoir des scènes réussis visuellement !! D'autres sont cruellement trash et gore !! A noter une BO intrigante et angoissante par moment !!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 28 juin 2019
    S'il demeure un peu long au démarrage, "Brightburn" offre de belles séquences diaboliques. Le film possède des ficelles déjà connues mais il innove en proposant un super-héros horrifique. Le pari est plutôt réussi dans l'ensemble, car les scènes chocs s'enchainent efficacement. La mise en scène oppressante contribue à bien répandre le sentiment d'angoisse et d'insécurité chez le spectateur. C'est une réussite originale.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 novembre 2019
    Le scénario de "Superman", version "dark". Entre film de super-héros façon mutans de X-men et film d'épouvante horreur façon Esther. Le film a du mal à trouver son équilibre entre les deux univers. L'image est bien travaillée, la réalisation n'est pas à l'arrache est le scénario parvient à nous maintenir curieux de voir les scènes suivantes sans décrocher.
    Ce n'aurait pas tant été un si mauvais film si on nous avait épargné les bruitages stupides achetés au mètre, vous savez, ces bruits stupides de voix chuchotées qui parlent dans la tête des gens dans une langue diabolique qui ressemble à de la bouillie, ces bruits qui font peurs, utilisés et sur-utilisés dans toutes les séries B d'horreur et d'épouvante.
    Une musique également achetée au mètre, faites de clapotis percussifs et autres bruits abjectes, qui eux, donnent envie de décrocher. Entre musique épiques des films de super-héros, mêmes vilains et bruitages odieux de film d'épouvante bas de gamme, ici, ils ont visiblement choisis le pire. Un film qui n'est pas mal fait, mais qui, par son emballage bas de gamme ne nous donne pas le sentiment de voir un vrai bon grand film de SF ou fantastique... nous restons bel et bien dans une ambiance "horreur-épouvante", alors qu'il y avait bien plus à exploiter.
    Ce film à un gros problème de positionnement et une bande sonore qui vient confirmer ce défaut.
    La fin semble promettre une suite ... que certainement nous ne verrons jamais.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 30 août 2019
    un scénario sans grande surprise où certaines questions restent en suspend. un enfant aux supers pouvoirs qui sème la terreur, avec une escalade de meurtres terrifiants… un film fantastique avec des ficelles connues, aussitôt vu, aussitôt oublié!
    Brandon B.
    Brandon B.

Publiée le 30 juin 2019
    L’enfant du mal est un film a moitié réussi. Le début est assez lent sur les bords. Ensuite, toutes sortes de scène gores s’enchainent. Malgré cela, ce film reste bon dans l’ensemble. Il y a beaucoup de tensions et de jumpscares. Plutôt bien
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 28 juin 2019
    Bonjour,

Hier nous sommes allés voir brightburn un film d'horreur qui fait bien sur pensé à superman, mais dans une version plutôt sombre et bien gore par moments.

J'ai vraiment adoré ce film. J'espère même qu'ils vont en faire une franchise parrallèle à DC Comics et peut être même des crossover ça serait je pense énorme.

D'ailleurs restés bien pendant le générique il y a des indices...

Le scénario du début est très commun et copie conforme de l'oeuvre DC, mais très vite on part dans le vif du sujet. D'ailleurs ce film a un rythme très soutenu et je ne l'ai pas vu passé. Ici le réalisateur ne s'embête pas trop avec les blablas et nous offre beaucoup d'actions et quelques "scare jump" qui m'ont fait sursauter à plusieurs reprises. Pourtant on sait très bien ce qui va arriver mais on se laisse avoir, ils sont forts ces réalisateurs lol.

Le gamin joue vraiment très bien et fait vraiment flippé.

Les effets spéciaux sont également bien faits.

Le seul point négatif pour moi est la mère incarnée par "Elisabeth Banks". Je l'ai trouvée insupportable et d'une niaiserie incroyable, en plus d'être pour moi une mauvaise actrice.

Vous l'aurez compris je vous conseille vraiment ce film si vous avez plus de douze ans, je pense que vous ne serez pas déçu. D'ailleurs à propos de l'interdiction -12 ans, je trouve comme pour chucky qu'elle est limite ou c'est moi qui suis vieux jeu, mais je trouve cela vraiment violent pour des enfants de 12 ou 13 ans, mais ce n'est que mon avis.

A bientôt....
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 13 janvier 2024
    Pour les fans de film d'horreur et les fans de Dc Comics voici un mélange. Avec les excuses de multivers, de What if.. on arrive à imaginer un superman qui aurait pu mal tourner, c'est le cas ici, et ce qui est stressant, c'est de savoir comment peut-on arrêter un être si puissant et si instable. Film dérangeant et très efficace. Beaucoup aimé pour ma part, pas parfait mais tout de même très bon. Bonne mise en scène.