Brightburn - L'enfant du mal
    2,8
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brightburn - L'enfant du mal ?

Warrenscript2613
    Warrenscript2613

Publiée le 30 juillet 2020
    Sombre et maléfique, l'opposé d'un Superman héroïque sauvant le monde...
    J'aime beaucoup le concept, imaginant ce que Superman aurai pu faire au monde si il était doté d'un esprit maléfique !!!
    Pour ma part j'attends vraiment une suite mais en espérant qu'elle sera à la hauteur de celui-ci...

Quant au déroulement du film, je trouve que le temps passe très vite, tellement l'histoire est prenante et l'évolution du jeune garçon est terrifiante...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 juin 2019
    Divertissement sympathique, véritablement trash dans sa représentation de la violence, qui évite la happy end traditionnelle, et ne fait aucune concession. Dommage que la première partie ai des difficultés à démarrer.

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 juillet 2019
    Excellente surprise que cette série B fantastique qui fait froid dans le dos, le gamin est très bon.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 30 juin 2019
    Variation sur l’histoire de Superman, Brightburn est serait le versant sombre. Cela commence finalement comme un simple film de super-héros, avec découverte des super-pouvoirs d’un ado plutôt sympathique, joué avec talent par Jackson Dunn. Pourtant, cette classique métaphore du rite de passage de l’adolescence s’assombrit fortement au fur et à mesure que le personnage prend conscience de sa supériorité sur la race humaine. Dès lors, ses actes commencent à devenir une menace pour notre espèce. La montée du péril est particulièrement bien gérée par un cinéaste pas manchot pour créer le suspense. De plus, les différents meurtres sont à la fois bien sadiques et plutôt gore. Enfin, le film ne cherche à aucun moment à pratiquer le happy end, d’ordinaire de rigueur. On aime donc l’ensemble, et ceci malgré sa nécessaire modestie budgétaire de série B.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 26 octobre 2022
    Un film d'horreur sur la thématique de superman. Voilà une approche assez osé du personnage et qui m'a agréablement surpris. L'ayant vu après de nombreuses années s'expliquant par des retours assez négatifs sur ce long métrage, j'ai décidé de me lancer et il faut avouer que j'ai été agréablement surpris et je ne comprend pas les critiques négatives. Je trouve que le film est excellent dans sa conception , on ne s'ennui pas une seule seconde et les enjeux sont vraiment clairs. L'évolution du personnage du point de vue de ses pouvoirs et de sa psychologie sont vraiment sympa à suivre. Les scènes de tueries, de meurtres sont en corrélation avec ce sentiment, on sent le danger et la force des coups en lien avec les pouvoirs. Pour le coup la fin est plus que correct car il n'y a pas de rebondissement qui sort du chapeau.
    Le costume est nickel, la musique installe une ambiance, les personnages se débrouillent bien même si un petit surjeu peut se faire sentir chez le protagoniste.
    Seul bémol, les effets spéciaux qui rabaissent le film et le début du film qui traine légèrement en longueur, même si on sent la volonté qu'on les producteurs et réalisateurs à donner du sens à ceux qu'ils font en installant dès personnages et des lieux qui serviront tout au long du scénario.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 27 juin 2019
    Une très bonne surprise! Pour une fois que le genre accouche d'un film original, on ne va pas se plaindre! Véritablement innovant, courageux dans son déroulement, très bien joué (c'est pas souvent que je relève ça dans ce genre de productions), un vrai bon film qui pour le coup tranche enfin avec le tout-venant en collants. Je suis juste un tout petit peu déçu spoiler: de la toute fin (j'aurais aimé voir Kyle ravager la Terre comme on nous le fait miroiter surtout que la scène de fin semble réellement construite pour ça)
    mais sinon tant les parties horrifiques que super-héroïques sont convaincantes et surtout le tout s'articule parfaitement bien. Alors certes le scénario reste convenu, mais dans le très bons sens du terme. Une réussite donc.
    Anthony V
    Anthony V

Publiée le 2 juin 2022
    Savant mélange de Superman qui serait du côté obscur de la force (Brightburn/Smallville etc....) et de ce que pourrait être le fils ou même un prologue à l'histoire du Homelander. Brandon Breyer pourrait passer haut la main le casting de Vought International pour rejoindre la team des Sept...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 26 septembre 2019
    Incroyable un superman maléfique !!! Avec le vaisseau qui s'allume en rouge les parents adoptifs a la ferme et même le métal de sa planète qui est un point faible comme la kryptonite. Un costume de superman maléfique. Une lois lane petite. Et un but tout a fait prévisible. Le vaisseau caché dans la grange exactement comme dans superman.incroyable je ne pensais pas qu'il le ferai mais si ils ont osés et c'est une grande réussite.
    nemesis_neverdies
    nemesis_neverdies

Publiée le 5 novembre 2019
    Innovant ! Voir le début de Superman mais avec une tournure différente est vraiment un pari intéressant
    Publiée le 7 mai 2020
    Pour vous faire gagner du temps : c'est un mauvais superman qui s'appelle Brandon et pas Clark, ses parents se débrouillent définitivement moins bien que ceux de Clark (Jonathan et Martha Kent). Un peu sanglant et angoissant, mais ne vaut vraiment pas le détour, même avec 1h30 à perdre.
    Publiée le 3 mai 2020
    Film sans intérêt un pâle plagia de superman sans aucune histoire aboutie !
    Aucune explication sur le pourquoi du comment juste un enfant qui a décidé de conquérir le monde ...
    Comment perdre 1h30 de sa vie, c'est dommage il aurait pu être intéressant
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 5 juillet 2022
    Whaou! Quelle surprise !
    Et si Superman était un méchant psychopathe ?
    Film intéressant qui fait du bien, au lieu des super-héros à la noix, un vrai gamin puissant et vraiment mauvais.

Franchement, il est à voir.
    Julien L.
    Julien L.

Publiée le 6 juillet 2019
    film vraiment très bien, bon rythme,bon scénario, bon effets spéciaux, acteurs cohérent et enfin pas de propagandes ou de sous-entendus bidons,c'est sûr il sort des schémas classiques hollywoodiens et ça fait du bien. On voit que le film a été fait par plaisir et pas seulement pour faire des entrées contrairement à dark phoenix ou autres bouse de ces dernières années. A voir absolument.
    Publiée le 27 juillet 2019
    Y'a pas grand-chose à dire , rien d'un film de super héros encore moins d'un film gore ca a tout d'un bon gros plantage
    steakpistol
    steakpistol

Publiée le 22 novembre 2019
    Super idée de faire un superman super méchant mais c'est super raté.
    On n'est même pas loin du super nanard...