Brightburn - L'enfant du mal
    2,8
    2474 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brightburn - L'enfant du mal ?

Nexus Team
    Nexus Team

Publiée le 4 mai 2024
    Ouah la clac. Il fallait y penser mais on a eu une série qui avait cartonnée dns le même style d’idée en contournant les profils habituelles. Et la c’est bien de cela qu’il s’agit de revisiter le genre on saute à pied de joint dedans.
    Et pour une surprise le film en est bourré de surprise.
    Donc comment parler du film sans le spoiler et bizn moi je pars du principe que si on veut pas de spoil ben on lit pas les critiques.
    On les lira après.
    Donc voilà vous allez me dire mais comment savoir de quoi il s’agit si j’ai pas de critiques pour choisir mon film ok ben oui c’est une ineptie et c’est exactement de cela qu’il s’agit.
    On peut voir ce film comme la vraie histoire de superman. Comment il a tourné au vinaigre à l’adolescence et comment un ado qui a les pouvoirs de superman se comporterait et bien voila un film réaliste qui nous parle donc de réalisme dans un univers qui ne l’est pas alors c’est bien vu déjà rien que pour cela alors attention c’est pas la première fois que ce style de cinéma existe ou même dans cette sublime série qui avait fait un carton ou des super héros étaient vu depuis leurs plus profonde pathologies.
    Alors la superman enfant est sans doute un psychopathe pour le bonheur des spectateurs.
    Alors le film est vraiment bien monté et le suspens au max et finalement on doit être comme lui parce que j’étais avec le super héros pourtant le super héros il est complètement taré ahahaha c’est cool plus on est de fou plus on s’amuse
    Helvarg
    Helvarg

Publiée le 24 avril 2024
    Bonne surprise. Un film d'antihéros plutôt original.
    Malheureusement le rythme manque tout comme la crédibilité.
    Cela reste un bon film mais sans plus.

3/5
    Arishem
    Arishem

Publiée le 7 avril 2024
    Sorte de Superman de l'horreur, l'idée était intéressante mais on ne sait pas trop quelles sont les réelles motivations de cet adolescent maléfique : massacrer des gens, but de détruire la Terre, ok mais le film n'explique même pas pourquoi a aucun moment durant le film. Il y a quelques scènes assez gores qui nous mettent bien dans l'ambiance du film, et c'est un peu pour ça qu'on va voir ce genre de film. L'histoire se suit, mais elle est malheureusement très prévisible et bourré de jumpscares qui le sont également. Le film en lui-même se laisse très facilement regardé mais coche malheureusement pas mal les mêmes bêtise des films du même genre. Un final qui pour le coup m'a grave surpris de par son originalité qui finit le film sur une bonne note.
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 4 avril 2024
    Une petite Pépite ce film . Il fallait y penser à Mélanger super héros et meurtrier sanginolant, mais le résultat est terrible. J'ai clairement adoré ce film, le genre de film que j'aurais aimé voir au Cinéma !
    dev_chef
    dev_chef

Publiée le 21 février 2024
    Je me souviens du film comme un supplice, je ne comprends pas comment un scénario aussi insensé et horrible a pu passé il n'y a aucune leçon à en tirer et même aucun message. Même la bande-annonce de ce film ne mérite pas d'être visionné.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 13 janvier 2024
    Pour les fans de film d'horreur et les fans de Dc Comics voici un mélange. Avec les excuses de multivers, de What if.. on arrive à imaginer un superman qui aurait pu mal tourner, c'est le cas ici, et ce qui est stressant, c'est de savoir comment peut-on arrêter un être si puissant et si instable. Film dérangeant et très efficace. Beaucoup aimé pour ma part, pas parfait mais tout de même très bon. Bonne mise en scène.
    Stan w.
    Stan w.

Publiée le 8 août 2023
    Sincèrement les critiques négatives à propos de ce film ne sont en rien objectives ! Au contraire, pour un film d'horreur il est très très bien mené.
    Certain diront le classique d'un méchant qui hante et vous raconte les histoires classiques, et il est là le problème de ces critiques complètement inutiles ! On sait de quoi traite le film, on est dans la catégorie horreur... Concrètement toute l'originalité de ce film d'horreur c'est justement le fait que l'on transpose l'histoire de superman et au lieu qu'il soit animé de bienveillance, c'est le contraire. C'est très original déjà d'exploiter cette histoire dans un autre sens, mais là où ce film du genre est bon, c'est que la réalisation est très bien faite. Enfin on est pas sur un film proche du nanar horreur / Sfx, la réalisation est soigné, les effets spéciaux tiennent très bien la route (à l'inverse de critiques jamais content).
    Dans son genre c'est un très bon film d'horreur et je le conseil. On est pas dans la surenchère stupide d'hémoglobine comme bien souvent.
    raven fer
    raven fer

Publiée le 30 juillet 2023
    Pas mal, pas non plus incroyable, pas de quoi sauter au plafond mais pas non plus de quoi se pendre.

Un film a voir pour se faire son avis mais en aucun cas vous perdrez votre temps.

Le scénario tient sur 1page
    Et le rythme ne casse pas 3 pattes a un canard

Mais si vous passez au dessus de ça, vous verrez un film qui pourrait vous plaire si vous aimez les super héros et les psychopathes

Mention a la fin (pour une fois que les scénaristes ont des couilles et qu'on s'tape pas un happy end a la con) merci pour cette fin
    Scofield
    Scofield

Publiée le 15 juillet 2023
    Très bon film (fantastique / horreur) du début à la fin. Je ne vois rien à redire, les acteurs sont excellents, le scénario est efficace, les effets spéciaux sont irréprochables. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Un "Brightburn 2" est en préparation.
    Louis M.
    Louis M.

Publiée le 3 avril 2023
    Franchement pourquoi pas, sa change ! Pourquoi superman serai forcément le protecteur de la terre et non le contraire ? J'aime l'idée et le film d'une durée de 1h30 est très bien car aucun temps mort.

Les effets spéciaux sont réussi et le film est assez gore. J'adore
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 26 janvier 2023
    L'attrait original est le superhéros mais très très méchant, campé par un gamin. Sorti de là, le scénario est assez limité (il est gentil, a des pouvoirs, découvre qu'il est extraterrestre, devient méchant, il tue ceux qui l'embêtent...), les effets spéciaux sont parfois limites, quelques scènes gores qui ne font pas dans le détail parsèment tout ça. L'ensemble n'est pas mauvais, se laisse regarder - ce qui n'est déjà pas si mal pour le genre - , mais on oubliera très vite.
    Anthony B
    Anthony B

Publiée le 22 janvier 2023
    L'idée de base aurait pu donner un film excellent, malheureusement l'ambiance n'y est pas, le développement des personnages n'y est pas, et il n'y pas de vrai travail de réalisation.
    Au final on ne nous raconte pas vraiment une histoire, on ne nous montre pas un beau film, et on ne nous propose pas d'ambiance horrifique, j'ai donc du mal à voir l'intérêt du film.

Alors oui, y'a un enfant superman méchant, mais ca s'arrête là.
    jean-michel brezellec
    jean-michel brezellec

Publiée le 8 janvier 2023
    Vraiment sympa.
    Plutôt gore,pas de temps mort,mais peut etre sur notre faim pour le final.
    A conseiller sauf aux âmes sensible
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 26 octobre 2022
    Un film d'horreur sur la thématique de superman. Voilà une approche assez osé du personnage et qui m'a agréablement surpris. L'ayant vu après de nombreuses années s'expliquant par des retours assez négatifs sur ce long métrage, j'ai décidé de me lancer et il faut avouer que j'ai été agréablement surpris et je ne comprend pas les critiques négatives. Je trouve que le film est excellent dans sa conception , on ne s'ennui pas une seule seconde et les enjeux sont vraiment clairs. L'évolution du personnage du point de vue de ses pouvoirs et de sa psychologie sont vraiment sympa à suivre. Les scènes de tueries, de meurtres sont en corrélation avec ce sentiment, on sent le danger et la force des coups en lien avec les pouvoirs. Pour le coup la fin est plus que correct car il n'y a pas de rebondissement qui sort du chapeau.
    Le costume est nickel, la musique installe une ambiance, les personnages se débrouillent bien même si un petit surjeu peut se faire sentir chez le protagoniste.
    Seul bémol, les effets spéciaux qui rabaissent le film et le début du film qui traine légèrement en longueur, même si on sent la volonté qu'on les producteurs et réalisateurs à donner du sens à ceux qu'ils font en installant dès personnages et des lieux qui serviront tout au long du scénario.
    Cals
    Cals

Publiée le 9 octobre 2022
    Bonne surprise dont je n'attendais rien, une histoire de Superman si il avait mal tourné, des mise en scènes original et audacieuses. oui ça paraît too much mais le film est bien rythmé ce qui nous tiens en haleine. on s'amuse bien à découvrir ce garçon malsain qui n'a pas vraiment de limite. chapeau a certaines mise en scène très esthétique