L'Intouchable, Harvey Weinstein
    Votre avis sur L'Intouchable, Harvey Weinstein ?

Corbett
    Corbett

Publiée le 14 août 2019
    Un documentaire passionnant sur le roi d'Hollywood, son ascension et sa chute, et comment une vraie révolution sur la place des femmes dans le monde à eu lieu suite aux révélations des harcèlements, viols et persécutions qu'il exerçait. Sexe, pouvoir, argent, viol, ça aurait pu être un polar incroyable mais c'est malheureusement la triste réalité d'un système qui a permis l'émergence d'un monstre.
    jean l.
    jean l.

Publiée le 14 août 2019
    formidable documentaire qui retrace l’ascension et la chute d'Harvey Weinstein , un des plus important producteur américain
    Romain P
    Romain P

Publiée le 14 août 2019
    Un documentaire glaçant sur l'ogre Weinstein où victimes et anciens collaborateurs témoignent. Passionnant
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 14 août 2019
    Le pouvoir et l'argent, les deux ingrédients qui font que certaines personnes, en général, des hommes, se permettent d'user, voire d'abuser, de cette situation pour dominer et obtenir, à n'importe quel prix, tout ce qu'ils désirent, sans se soucier de la situation qu'ils génèrent. Sans doute, le silence a fait que Harvey Weinstein a pu en toute impunité profiter de sa notoriété. Je ne sais pas si à Hollywood, les comédiennes sont encore assujetties à ce style là, mais heureusement les femmes de nos jours n'hésitent pas à parler, voire attaquer, et font appel à la justice. Ce documentaire n'est pas trop mal...et surtout a mis fin à la carrière de ce producteur.
    titi3838
    titi3838

Publiée le 14 août 2019
    Documentaire très manichéen avec dans le rôle du très méchant le vieux Harvey (on se croirait dans un Walt Disney). Pourquoi toutes ces femmes outragées aujourd’hui à charge contre Harvey ne sont pas parties avant de passer à la casserole ? Au moins Patricia Arquette a eu ce courage. En fait, ce documentaire est tellement à charge contre Harvey que ce dernier en devient sympathique. Le seul point positif : on échappe à Marlène Schiappa avec ses discours anti-mec.
    fesse_loquace
    fesse_loquace

Publiée le 16 août 2019
    Faire du neuf avec du vieux, c'est difficile. Même si la facture est correcte, on n'apprend pas grand chose, hormis l'incident de New York non relaté par la presse, qui montre l'incroyable étendue du pouvoir de ce mec (En France,, Karl Lagerfeld contrôlait aussi le fisc ). Mais le film ne touche pas le vrai sujet : l'art est-il plus important que mon honneur ou mes sentiments ? Pour Maurice Béjart, il n'y avait aucune hésitation. Mon fauteuil a pas mal grincé
    Alice L
    Alice L

Publiée le 14 août 2019
    Un documentaire passionnant et terrifiant sur la face sombre d'Hollywood A la fois révoltant et émouvant, ce documentaire est une grande réussite
    Frank Q
    Frank Q

Publiée le 18 août 2019
    Un film très puissant et emotive, qui montre un côté sombre de Hollywood Facile recommandation, allez voir le film
    Margot.B
    Margot.B

Publiée le 14 août 2019
    Un documentaire fascinant, constitué de témoignages de femmes que l'on avait pas entendu. C'est glaçant et nécessaire !
    Livia D.
    Livia D.

Publiée le 20 août 2019
    Le film se concentre sur l'affaire et ses victimes. Les témoignages sont poignants, variés et on échappe au "show américain" très démagogique et larmoyant. Bien sûr, le film est volontairement à charge. Mais j'aurais aimé avoir une petite partie dédié à la biographie d'Harvey Weinstein: son enfance, sa relation avec son frère et approfondir comment ce dernier a réagi face à cette affaire, comment leur relation a évoluée depuis, etc. Petit sentiment d'inachevé me concernant.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 22 août 2019
    Très bonne prestation de cet acteur pour moi inconnu. Il est d'une grande efficacité. On arrive dans ce milieu très fermé du show biz on est effaré de ces magouilles sexuelles. Deroutant
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 18 août 2019
    tout le monde savait, mais tout le monde voulait profiter de ce que cet homme pouvait leur donner... les temoignages sont edifiants, mais tout cela reste pathetique... bon documentaire mais il arrive 20 ans trop tard...
    tatiefran
    tatiefran

Publiée le 22 août 2019
    excellent documentaire sur cet individu qui se croyait invulnérable, chacun étant au courant de ses agissements mais voulant garder son emploi.
    Dominique W
    Dominique W

Publiée le 23 août 2019
    Très bon documentaire. J'ai appris pas mal sur cette affaire.... Très instructif sur les débuts de Miramax. Mais c'est curieux d'accepter des rdv d'embauche dans une chambre d'hôtel? Non? Ce n'est pas une raison pour les agresser sexuellement bien sûr mais les filles étaient naïves.
    CLAUDIEBOISCOLOMBES
    CLAUDIEBOISCOLOMBES

Publiée le 14 août 2019
    Passionnant, j'y suis allée pour comprendre et j'ai compris. Les témoignages sont bouleversants. Mais une des actrices qui semble extrêmement perturbée dis que ça continue….Et ça rappelle d'autres " histoires" sur le pouvoir de l'argent.