Mon AlloCiné
    Allons Enfants
    Note moyenne
    3,1
    11 titres de presse
    • Bande à part
    • La Voix du Nord
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Libération
    • Télérama
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Bande à part

    par Benoît Basirico

    Une mise en scène en équilibre, qui a le don de s’effacer tout en magnifiant ses sujets.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    La Voix du Nord

    par Catherine Painset

    Ténu et captivant.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Les Inrockuptibles

    par Bruno Deruisseau

    La déambulation de deux très jeunes enfants dans un Paris tendu et ensorceleur. Un très beau moyen métrage.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Thierry Chèze

    Servi par une gestion fluide des rebondissements, ce « Lost in Belleville » vaut vraiment le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Axel Scoffier

    Demoustier présente un monde perçu avec innocence, démesuré et déformé par cette perspective, mais dans lequel demeure la possibilité de vivre de nouvelles histoires.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Innocence, fragilité et espièglerie sont au rendez-vous d’un conte où l’ordinaire devient extraordinaire. Simple et charmant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Libération

    par Luc Chessel

    Stéphane Demoustier fait de ses propres enfants les héros d’une belle errance dans la capitale, chargée de multiples évocations.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Peu vraisemblable quant aux suites immédiates d'une dispatition dans un Paris post-attentats, le film devient plutôt un conte, où l'innocence des enfants parvient à apaiser l'angoisse existentielle de ceux qui sont censés les protéger.

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Stéphane Demoustier (frère de l'actrice Anaïs), dans cette fiction semi-improvisée avec ses deux enfants, court en vain après. Il faut qu'entre en scène Vimala Pons (" les Garçons sauvages "), dans le rôle d'une paumée que sa rencontre avec la petite Cléo réconforte, pour qu'il se passe vaguement quelque chose. Un peu léger.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un conte dans lequel l’inconséquence des adultes finit par devenir dérangeante.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Positif

    par Vincent Thabourey

    Au-delà de quelques éclats de vie joliment filmés, "Allons enfants" ne dépasse pas le cadre du film de famille joliment arty.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top