Les Municipaux, ces héros
    1,8
    1281 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Municipaux, ces héros ?

Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 3 mai 2020
    Absolument rien ne fonctionne dans cette comédie désolante réalisée par les Chevaliers du fiel. Ni les gags usés jusqu'à la corde ni le scénario complètement indigeste. C'est un bien piètre spectacle que nous propose "Les municipaux, ces héros". Nous étions largement en droit d'attendre autre chose de cette satire du monde syndicaliste. Mais au final, c'est un film sans intérêt qui constitue une vraie perte de temps.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 avril 2018
    Ce film caricature les employés municipaux, se moque.
    C'est à la fois ridicule, assez lourdingue mais en même temps il y a des passages amusants.
    Donc au final, ça passe, je mets juste la moyenne.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 1 mai 2018
    Je suis desolé pour les chevalier du fiel mais la leur film est vraiment nul. Enchainement de cliché a la pelle les gags son vraiment lourd et pas drole. Scénario inexistant Et le summum de la lourdeur la scene avec le chasse neige qu'on a vu milles fois en bande annonce. Bref rien a sauver dans ce film le néant total. Pourtant Jaime bien les chevalier du fiel en general. Heuresement Que les employés municipaux ne son pas tous comme dans ce film. Fuyez.
    Raphael C
    Raphael C

Publiée le 1 mai 2018
    Très déçu. Si je m'étais renseigné rien qu'un tant soit peu avant d'aller voir ce film... je n'y serais jamais allé ! Si j'ai décidé d'aller voir ce film, c'est que j'aime bien l'humour des Chevaliers du Fiel, et je me suis souvenu de leurs sketchs sur les employés municipaux. Ce qui m'a déçu c'est que la totalité de leurs gags, déjà vu dans leurs sketchs, est repris dans le film. Il n'y a donc rien de neuf sous le soleil. Ce n'est pas désagréable de retrouver les 2 compères dans un film, mais le problème est que les gags sont moins percutants sous la forme d'un film que sous la forme de sketches, c'est moins efficace et puis j'aurais tellement aimé voir de nouveaux gags ! Là ? Il n'y a rien à se mettre sous la dent. Je regrette d'avoir payé ma place de ciné pour ça... Ce film est valable pour ceux qui ne connaissent pas les gags des Chevalier du Fiel.... et encore, je leur suggérerai de les voir en spectacle plutôt que dans un film au ciné !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 mai 2018
    Les Chevaliers du Fiel sont un duo comique français constitué d'Éric Carrière et Francis Ginibre. D’abord sur scène, puis à la télévision, les humoristes ont créé « Les Municipaux », une série de 51 épisodes de 3 minutes et diffusés sur la TNT. Finalement, c’est au cinéma que la série sera adaptée. Tourné à Port-Vendres, « Les Municipaux » raconte le quotidien des employés de la collectivité avec son maire qui ne sait pas gérer les deniers publics et les agents territoriaux qui n’en glandent pas une. En effet, tout le monde connaît les clichés des fonctionnaires. Ici, Carrière et Ginibre s’amusent à caricaturer les stéréotypes. Trop c’est trop. L’humour est bien bas et les gags ne sont que balourdises épuisées jusqu’à la corde. « Les Municipaux, ces héros » est une comédie minable qui frôle sincèrement le sentiment de honte pour le cinéma français.
    Benedicte B
    Benedicte B

Publiée le 28 avril 2018
    pathétique, affligeant
    2 ou 3 répliques drôles. j'espérais du second voir 3ème degré. j'ai supporté 1h30 de platitudes et de bêtises
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 février 2020
    La déclinaison habituelle, dont on retrouve les origines aux USA (comme d'hab'), "d'artistes" qui se diversifient pour exister. Bon en l'occurrence le biz' des chevaliers du fiel est balaise, bien plus que leurs sketchs ou que ce film. Une fois la raison de produire ce truc fournie passons aux faits : on recycle les gags des spectacles, là encore une sale manie car ça marche rarement la 2è fois, on essaie de lier différents sketchs entre eux avec une trame fluctuante, on se tamponne de l'histoire, ça joue mal car le 7è art ne s'aborde pas de la même façon qu'une salle acquise à sa cause et on zappe le reste (musique, dialogues, rythme etc). En plus c'est une suite...
    Michael D.
    Michael D.

Publiée le 25 avril 2018
    Film plus que plat. A aucun moment nous avons ri. un de mes fils a même dormi et l'autre n'a eu de cesse de me dire que c'était longuet. Un bon gros navet. Passez votre chemin si vous ne souhaitez pas gachez de l'argent. Pour finir histoire inexistante.
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 4 mai 2018
    Bon vieux film de beaufs micronistes, à l'image des "chevaliers du fiel" (sic). Courez-y !
    Plus quelques caractères car "100 minimum".
    lugini
    lugini

Publiée le 20 avril 2018
    Du Chevaliers du Fiel pur, j'ai beaucoup ri même si certaines situations sont attendues. Ils me détendent.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 mai 2018
    encore une comédie 2018 pas terrible du tout et surtout
    pas drôle du tout.
    les chevaliers du fiel font leur numéro habituel sans plus.
    Publiée le 3 mai 2018
    Comment des humoristes aussi bon on put faire un film aussi ennuyant ? Dommage. Pas vraiment d’histoire, scénario nul. Juste la vie dés municipaux.
    occa63
    occa63

Publiée le 30 avril 2018
    autant j'apprécie les Chevaliers du Fiel sur scène là le film est nul et ennuyeux avec en plus des textes de sketches déjà connu!!!!
    Publiée le 20 avril 2018
    Film très décevant !!! Pas de bon texte rigolo !! Suis très déçue par LES chevaliers du fiel qui sont mille fois mieux sur scene
    Publiée le 1 mai 2018
    Ce film ne m'a pas franchement fait rire. C'est du déjà vu de leur spectacle qui m'avais beaucoup plus mais le film c'est la même chose en moins bien car ça passe mieux au théâtre, au cinéma ça ne rend pas du tout. Je n'aime pas cette ambiance générale qui passe un mauvais message aux jeune : "travailler le moins possible et ça vous réussira". Certains diront qu'il faut le prendre au second degré et que c'est une caricature, sauf que la caricature est bauf, affligeant, limite vulgaire.