Deux gouttes d'eau
2,9
Votre avis sur Deux gouttes d'eau ?

Claire Novembre

Publiée le 20/10/2018
Ce polar est une bonne surprise ! Sylvie Testud et Michaël Youn sont excellents dans des rôles de policiers manipulés par des jumeaux suspectés d'un crime odieux,la fin est inattendue !
Romain C.

Publiée le 20/10/2018
Deux Gouttes D'Eau est un très bon téléfilm policier . Il y a du suspens et un mystère car il y a plusieurs possibilités mais une d'entre elle, qui est la bonne, me paraissait le plus logique par rapport à l'histoire mais j'en étais pas sûr à cent pour cent . L'histoire comporte des rebondissements ,des surprises et des révélations en restant claire et cohérent . Un excellent scénario complexe . Un bon dialogue . Un très bonne fin mais il y a possibilité de trouver avant la fin (ce qui ne gâche pas énormément le film) . De très bons personnages . Testud, Becker, Youn, ... sont très convaincants .
Ghibi419

Publiée le 20/10/2018
Déçue par ce téléfilm, que je n'ai pas trouvé à la hauteur de la plupart des critiques professionnels... L'intrigue est cousue de fil blanc, sur un thème rebattu, celui des jumeaux dans les affaires criminelles...Le dénouement est largement prévisible. Le jeu des acteurs est répétitif, leurs qualités ne sont que peu exploitées. On sent que la psychologie des divers protagonistes auraient pu être développée davantage et avec plus de finesse. Peut-être est-ce le cas dans le roman ?
Pensador

Publiée le 20/10/2018
J'ai du mal avec Young. C'est pas un bon acteur. Il manque d'expressions. Je m'ennuie quand je le regarde faire. Puis Testut. Peut mieux faire. En tout cas elle en est capable. L'histoire est bonne. Mais pas les acteurs
Jerome D.

Publiée le 23/10/2018
Duo efficace, Mickael young et sophie testât enchainent les dialogues avec réalisme , scénario plutôt original, belle lumière de prise de vue vraiment j'ai apprécié

Publiée le 03/12/2018
Adapté d'un roman de Jacques Expert, plutôt doué en matière de manipulation, « Deux gouttes d'eau » fait plutôt bonne figure dans le paysage télévisuel français. Rien de transcendant, mais un suspense plutôt solide, se plaisant à retourner les situations avec une certaine habileté, sans en faire trop non plus. Ce n'est jamais gratuit, il y a une vraie évolution dans les situations comme dans l'intrigue, le comportement des personnages. Cette histoire est lourde et difficile pour chacun, ce que l'on ressent du début à la fin, notamment à travers la relation unissant Sylvie Testud et Michaël Youn, pour le moins mise à mal. La première est impeccable, d'une intensité collant parfaitement au rôle, avec juste ce qu'il faut de souffrances intérieures. Le second s'en sort avec les honneurs, faisant de son mieux pour montrer qu'il est un « vrai » acteur et non un simple amuseur, mais manque un peu de naturel et a beaucoup de mal à se départir de ses navrantes productions passées. Sans être réellement étonnant (même si on sent bien qu'il cherche à l'être!!), le téléfilm ménage ses effets et son suspense, osant même un réel pessimisme, une vraie noirceur, que ce soit la relation ambigu (euphémisme) entretenue par les deux frères jumeaux ou spoiler: le dénouement, sans doute un peu frustrant mais bien vu (d'autant qu'en réfléchissant bien, on peut à peu près comprendre ce qui a pu se passer). Il y avait sans doute moyen d'aller plus loin dans le malaise, le trouble, à l'image de la prestation correcte mais sans soufre d'Hugo Becker, mais sincèrement, pour un téléfilm diffusé à une heure de grande écoute sur le service public, c'est plus que correct, au moins si, comme moi, vous n'avez pas lu le roman précédemment. Solide, et même un peu plus.
lilyzab

Publiée le 03/11/2018
A première vue , le casting m'interpelle, mais très vite le film est ennuyeux! les dialogues sont plats du coup Sylvie Testud ne semble pas trouver son rôle! Beaucoup d'incohérence dans le déroulement de l'histoire et une incohérence de taille : les soi disants inspecteurs sont les seuls à ne pas imaginer que les jumeaux changent de rôle à volonté ?? ils devraient changer de métier !!!! Chapeau à Michael Young qui s'en sort bien dans ce cloaque de Téléfilm ......
Gérard Delteil

Publiée le 27/10/2018
En dépit d'invraisemblances, le suspense tient la route. Les histoires de jumeaux fonctionnent toujours. La chute était plus difficile à trouver, le scénariste a essayé de s'en tirer de façon originale. Résultat mitigé. Le point le plus faible, c'est le jeu de l'acteur chargé d'interpréter ce double rôle de jumeau. Jamais il ne parvient à leur donner des personnalités différentes, au point que le réalisateur s'est cru obligé de faire porter une casquette à l'un des deux. Les autres comédiens surjouent un peu, notamment Testut, mais ça se laisse voir agréablement.
brianpatrick

Publiée le 21/10/2018
C'est un très bon téléfilm très bien réalisé, les acteurs jouent bien, même si Mickael Youn a de la peine à être crédible dans un rôle sérieux. Après il n'y a pas grand chose à comprendre mis à part qu'il y a deux jumeaux qui s'amusent avec la police judiciaire. L'intrigue reste faible. Bon le film est intéressant on attend la fin pour connaitre la finalité de l'enquête, mais bon, la finalité reste à revoir.